Les lois concernant une nouvelle société a Maurice.

Bonjour tout le monde.

Je suis Lily, je suis en pleine creation de ma société qui est/sera une compagnie international, notre maison maire est au Denmark, mais je suis d'origine Mauricienne.
Nous recherchons actuellement une personne qui pourra m'en dire un peu plus sur les lois de l'Ile Maurice concernant le fait d'y creer une compagnie – probablement un company secretary.

Et j'aimerai savoir si vous connaissez quelqu'un qui pourrait me faire le “terms and conditions” ET le “privacy policy” de mon site.

Merci d'avance de votre aide.

société de quoi, et comme veux tu pratiqué, nombreux de personnel ETC....je doit savoir pour te répondre sur les procedures

Bonjour Patrick,

Merci de ta réponse, voila les infos.

Nous sommes une agence de Nourrice a domicile international avec des contrats longue durée.

La maison maire est au Denmark mais nous voulons que la compagnie soit officiellement une société mauricienne.

Pour l'instant nous sommes 2 personnes dans la société mais évidemment je ne compte pas nos subalternes – nourrice, famille, etc…

Les conditions de base pour une société domestique à responsabilité limitée : avoir un siège social et un directeur résident.  L'actionnariat peut être 100% étranger sauf dans certains secteurs sensibles (tourisme principalement).  Après il faut poser les questions précises que vous avez, vous trouverez les réponses.

En gros :
-    Impôts sur bénéfices (uniquement) de 15%
-    TVA (optionnel) de 15%
-    Déclaration de bilan annuelle

J'ai une copie du Companies Act 2001.  Si vous souhaitez mettre la sur une copie, faites-moi signe.

Et bien en fait, j'aimerai connaitre la procedure a suivre pour enregistrer ma compagnie sur le sol mauricien, en sachant que je suis au Denmark... j'aimerai que la compagnie soit officiellement mauricienne, mais je ne sais pas si c'est possible de faire toutes les demarches administratifs de l'etranger.

Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller de contacter Sylvain Liotard de Vanille Stratégie,

Il me fût d'une grande aide quant aux conseils financiers et juridiques et suis certain qu'il sera à même de vous apporter satisfaction,

Bien cordialement,

Philippe

Il est tout à fait possible de le faire à distance.  nous sommes enregistré en tant que prestataire sur l'interface internet du Registre des commerces. ce qui nous permet de tout faire à distance à travers uniquement des copies scan des documents pour nos clients

Merci beaucoup Philippe pour la recommandation.

Lily, il existe de nombreux prestataires capables de créer pour vous une société domestique à Maurice.
Nadeem, qui vous a répondu, très précisément en fait partie.

Bonne chance pour la réussite de votre projet.