Avis d'expat deja sur place pour la caisse

bonjour à tous

je viens vous demander votre avis à tous

l'heure arrive pour nous de remplir notre caisse maritime pour notre arrivée sur l'île fin juillet

nous avons le droit à 6m3, et oui pas plus, nous n'emmenons pas nos meubles.

la question est simple pour ceux qui sont deja sur place

quelle est la choses, ou les choses à ne pas oublier ( à part le maillot de bain  :D )?

j'attends vos réponses :)

Jennifer

La voiture...

la voiture ,
les vélos et jouets des enfants.
les outils, bicolage, jardin,
télé, congelateur, frigo etc si tu as du bon matos,les robots menagers, ustensiles de cuisine,le linge de maison, des rallonges ,des lampes...
bref c'est pas de gros trucs ni même chers mais très emmerdants à acheter et surtout à racheter !!!
bon courage en tout cas  :)

On se rejoint! la voiture, tout le petit électroménager, les affaires des enfants (pour qu'ils retrouvent leur univers en arrivant, c'est important).
On a amené en plus la télé et la machine à laver (parce que c'est une grosse), mais on aurait pu trouver d'occasion sur place...
Tout peut se racheter, mais il y a des choses qu'on est heureux de retrouver dans les cartons  :)
Bons préparatifs! c'est la dernière ligne droite...

la voiture part elle aussi mais via une autre caisse

petit electro j'attend de savoir comment est équipée la maison mais sinon j 'emmeme yaoutiere cafetiere robot  cuit vapeur et friteuse

seche linge vous en pensez quoi ???

pour les enfants , on doit limiter faute de place donc on va emmener quelques jouets, et les velos

et pour nous adultes ??

est ce que si j ai de la place je peux prevoir des stock de produits hygiene, couche ou meme nourriture genre pates ?

Montgolfiere
question tout autre mais je vois ta photo de profil

comment s'adapte ton chat à la vie la bas ? nous en avons deux qui viennent avec nous

Je n'aurais pas forcément imaginé, mais un sèche-linge, même ici, c'est utile! L'air est humide, et quand il pleut c'est compliqué de faire sécher du linge.
Pour te donner une idée et voir si c'est valable ou pas, jette un œil sur le bon coin, les choses sur lesquelles tu hésites, et tu verras. L'été, c'est la période des chassés croisés; ceux qui partent liquident absolument tout, et tu peux trouver ton bonheur (d'ailleurs nous on attend le début de l'exode pour guetter des vélos pour nos affreux  :) )
A mon avis, mais ce n'est que mon avis, tu peux amener des produits d'hygiène (encore que j'ai trouvé les crèmes solaires moins chères ici qu'en métropole) mais pas de nourriture type pâtes. La seule nourriture qu'on ait amenée, ce sont les bocaux de foie gras et de confit, ou les noix du Périgord ramassées dans notre jardin l'automne dernier... Parce qu'on n'en trouvera pas ici ou à des prix astronomiques!
C'est compliqué de choisir...

au pire si vraiment j en ai besoin du seche linge , il y a des magasin comme conforama ou but la bas ?

nous serons sur baie mahault

ok pour les produits, à voir au pire si j 'ai un peu de place

par contre le fois gras ca c'est une bonne idéeeeee!!!!

et niveau vetements
vous prendriez quoi pour les enfants ?

c'est peut etre une question bete mais elle se pose  :D

Pour les enfants, perso, j'ai pris vêtements d'été, 2-3 tee shirts à manches longues et gilets au cas où (en cas de soirée fraîche car ça arrive, et pour quand on fera la Soufrière car là haut ça caille). J'ai pris également des jeans pour l'école, mais pour l'instant ils s'en tiennent au short (ils sont en primaire, mais au collège c'est jeans de rigueur)
Les animaux s'adaptent très bien. Guillaume te répondra pour ses chats, mais le nôtre est un vrai pacha! Il était très stressé pendant le voyage (il nous a bousillé un panier, il a fallu racheter en catastrophe à Orly), mais sinon nickel. Attention par contre aux tiques si vous vous installez en campagne, notre chienne en a attrapé des tonnes....

ok un peu de manches longues au cas ou
les manteaux hoppp on oublie :D

nos enfants iront en maternelle, je crois qu'il y a l uniforme

ahh le transport pour les betes est ce que j'appréhende le plus, nous avons des chiens (25 et 50 kilos) et deux chats
le vol pour les votres s'est bien passé, la compagnie aérienne a été au petit soin ?  (on est or sujet mais ca m'interesse ) d'ailleurs faut que je pense a acheter les caisses de transport ! vous les avez sédaté un peu pour le voyage ?

Pour l'anecdote, j'ai jeté mon manteau à Orly, il avait déjà bien vécu, c'était l'heure de la retraite!
Oui les enfants ont l'uniforme, c'est plus ou moins strict selon les écoles (chez nous juste une couleur déterminée de tee shirts et bas en jeans)
On a choisi de ne pas donner de calmants à nos bestioles (on aurait peut être dû calmer le chat cela dit!) Notre chienne était jeune (6 mois) et n'a pas bronché; le chat, hormis son coup de folie avant d'embarquer, n'a pas bougé pendant tout le vol, on a même à plusieurs reprises secoué son panier, car comme il a un souffle au cœur... Ils ont pris leurs marques très vite tous les deux. Pas d'inquiétude à avoir, c'est juste un mauvais moment à passer (surtout la manutention avant d'embarquer, en fait)
Pour résumer, tout le monde s'adapte bien en général: enfants, animaux, et grands!

Bonjour
concernant le transport des animaux je ne vous conseille pas de sedater vos chiens sauf si vous l avez déjà fait avant....
nous avons transporter notre chien un cocker sur corsair et ca c est tres bien passé.
Comme ils n ont pas de gamelle d eau nous avions appris a notre chien a boire au distributeur qu on met aux lapins par ex
ai début elle comprenait pas mais on lui avait enlevé son eau a la maison et on mettait du camembert sur m embout...gourmande comme elle est elle lechait et a compris qu elle avait de l eau ....
ce truc lui a permis de boire car il faut compter en tout 2/4 h avant le vol + 9 H de vol + 1h pour récupérer bagages + 1h pour récupérer chien
donc ai total environ 14h en plus quand un animal stress sa température augmente d ou nécessite de boire. ..
sinon par corsair cout supplémentaires de 100e
attention acheter une caisse de transport aux normes
enfin tu indique que tu as un chien de 50kg et le poids maximim chien + caisse c est 50kg ....
les caisses sont geantes...
bons préparatifs
isa44

Bonjour, moi je suis une bretonne installée en guadeloupe définitivement depuis 4 ans, si je peux me permettre je vais également vous donner quelques conseils pour glisser dans votre caisse, car c'est vrai qu'en métropole il y a plus de choix pour certains articles, et les prix sont également abordables. les tricots de baignade anti uv pour les enfants vendus a décathlon, palmes masques tubas,des chaussures de randonnées pour les ballades en montagne et à la rivière. sans faire de pub LOL , les TUPPERWARE si vous en avez apportez les car ils sont beaucoup plus chers ici et bien utile, il faut tout conserver en boites hermétiques à cause des cafards et fourmis. Si jamais vous aimez faire de la patisserie, cup cakes etc, les décos sont plus difficiles a trouver et plus cher. Coté hygiène, on trouve de tout, il y a ici autant voir plus de farmacies que de boulangeries, mdr. Pour les animaux comme valquirit t'en a parlé, pas mal de parasites, alors celon les dates peut etre prévoir un petit stock pour eux de frontline et  vermifuges. Vos tél portables, pensez à les débloquer avant de partir, car ici ce ne sont pas les memes fournisseurs, si ça n'est pas fait ils ne vous serviront pas à grand chose. Voila, en espérant que ces quelques conseils pourront vous etre utiles, si besoin moi je vis dans le nord grande terre, entre morne a l'eau et petit canal, a bientot bon courage

les téléphones portables!!!
voila une chose auquelle j avais pas pensé!!!
Merci

bon stock de tupperware à faire !!

je me suis renseignée pour mon chien, malheureusement il ne peut pas voyager sur air caraibes car il pese + de 50 kilos!!
3 choix!
soit je l'abandonne ( à rayer tout de suite )
soit je trouve des gens qui parte via air france le meme jour ou proche et qui accepte de le prendre avec eux
soit je le fais voyager par fret aerien, il partirai 3 heures avant nous et arriverait 3 h avant nous et nous couterai 2 bras (700€ de vol + 235€ de caisse ) :(

je suis entrain de voir pour passer sur un vol air france mais autant dire que l'armée a deja refusé ma demande  :(

Génial l'astuce d'habituer un chien à boire à un distributeur d'eau (pour oiseaux)! Je vais voir si cela le fait avec le mien! Merci :)

L'armée en ce moment restreint sur (à peu près) tout. Même en opex. Et au retour c'est "démm...-vous!" :)

Cela-dit, j'espère que vous trouverez la bonne solution. De plus, vu sa taille, il vous sera utile ici...;)

ton chien fait vraiment beaucoup plus de 50 kgs? ya pas moyen de l'envoyer au toiletage enlever un peu de fourrure et le mettre à un léger régime pendant quelques semaines? c'est pas terrible je sais mais si c'est pour un ou 2 kgs ya peut etre moyen

Autre solution: Dissimuler dans sa fourrure des ballons à air, ce qui peut le rendre plus léger...lol

Cela dit, avec les conseils d'un (bon) véto, il est effectivement possible peut-être de lui faire perdre (en douceur) quelques kilos (juste pour être en-deça): Je l'ai fait avec un plus petit (aliments spécifiques), et non seulement cela lui a permis de m'accompagner en cabine, mais aussi lui a redonné "la pêche".

Zut alors pour le chien?  Tu voyages quand?  Air France c est pareil? Sinon pourquoi pas demander de changer  la compagnie ?,,si le billet n est pas acheter.
Tu arrives quand ? Nous on revient  fin aout, donc bien plus tard que toi.
Bon courage