Déclaration 2015

Bonjour,
Français, retraité du public et vivant à Santa Pola (Alicante), je vais devoir faire ma première déclaration d'impôts (la française) en tant qu'expatrié. Imprimés 2042 - 2042C, 2042NR, 2041E. Je suis vraiment perdu et cherche quelqu'un qui maitrise ce sujet pour m'aider à faire ma déclaration.
Un grand merci
Louinux

Bonjour,
Vous êtes arrivé courant 2014? Si vous êtes arrivé après début août (environ) vous êtes toujours résident pour les revenus 2014.
Faites vous vos déclarations sur internet? c'est très simple et vous avez des délais plus longs.
Je suis fonctionnaire et j'ai toujours habité à l'étranger. Étant payée par un ministère j'ai toujours été considérée comme fiscalement résidente. Je ne sais pas pour les retraites. A voir. Je n'ai pas les imprimés dans la tête mais je peux regarder de quoi il s'agit. Vous avez des revenus fonciers? des bénéfices agricoles, des BIC ou de revenus non commerciaux? Si ce ne sont que des retraites et des revenus mobiliers, je peux vous aider.
voici mon mail : [email protected]

Bonsoir Loinux,

Un article trouvé au gré de mes lectures.

lepetitjournal.com/expat/vie-quotidienne/213262-non-residents-ce-qu-il-faut-savoir-sur-votre-declaration-d-impot-2015

Peut-être vous sera-t-il utile.
Je l'espère.

Bonne soirée

Giel358

Bonjour Giel et merci,
J'ai lu 'article suite du lien...
Me reste plus qu'à savoir comment remplir Exemple : on me dit à un moment e reporter un chiffre en Case 8TA de l'imprimé 2042C, à part que cette case n'existe pas dans l'imprimé mais dans l'imprimé 2042,  ça va pas être facile.
Courage ....
Merci
Louinux

Louinux a écrit:

Bonjour Giel et merci,
J'ai lu 'article suite du lien...
Me reste plus qu'à savoir comment remplir Exemple : on me dit à un moment e reporter un chiffre en Case 8TA de l'imprimé 2042C, à part que cette case n'existe pas dans l'imprimé mais dans l'imprimé 2042,  ça va pas être facile.
Courage ....
Merci
Louinux


Bonjour Louinux