Déclaration 2015

Bonjour,
Français, retraité du public et vivant à Santa Pola (Alicante), je vais devoir faire ma première déclaration d'impôts (la française) en tant qu'expatrié. Imprimés 2042 - 2042C, 2042NR, 2041E. Je suis vraiment perdu et cherche quelqu'un qui maitrise ce sujet pour m'aider à faire ma déclaration.
Un grand merci
Louinux

Bonjour,
Vous êtes arrivé courant 2014? Si vous êtes arrivé après début août (environ) vous êtes toujours résident pour les revenus 2014.
Faites vous vos déclarations sur internet? c'est très simple et vous avez des délais plus longs.
Je suis fonctionnaire et j'ai toujours habité à l'étranger. Étant payée par un ministère j'ai toujours été considérée comme fiscalement résidente. Je ne sais pas pour les retraites. A voir. Je n'ai pas les imprimés dans la tête mais je peux regarder de quoi il s'agit. Vous avez des revenus fonciers? des bénéfices agricoles, des BIC ou de revenus non commerciaux? Si ce ne sont que des retraites et des revenus mobiliers, je peux vous aider.
voici mon mail : [email protected]

Bonsoir Loinux,

Un article trouvé au gré de mes lectures.

lepetitjournal.com/expat/vie-quotidienne/213262-non-residents-ce-qu-il-faut-savoir-sur-votre-declaration-d-impot-2015

Peut-être vous sera-t-il utile.
Je l'espère.

Bonne soirée

Giel358

Bonjour Giel et merci,
J'ai lu 'article suite du lien...
Me reste plus qu'à savoir comment remplir Exemple : on me dit à un moment e reporter un chiffre en Case 8TA de l'imprimé 2042C, à part que cette case n'existe pas dans l'imprimé mais dans l'imprimé 2042,  ça va pas être facile.
Courage ....
Merci
Louinux

Louinux a écrit:

Bonjour Giel et merci,
J'ai lu 'article suite du lien...
Me reste plus qu'à savoir comment remplir Exemple : on me dit à un moment e reporter un chiffre en Case 8TA de l'imprimé 2042C, à part que cette case n'existe pas dans l'imprimé mais dans l'imprimé 2042,  ça va pas être facile.
Courage ....
Merci
Louinux


Bonjour Louinux
Si vous faites votre déclaration sur Internet : avant de saisir vos chiffres vous avez une page sur laquelle vous cochez les différentes annexes dont vous allez avoir besoin pour votre déclaration. Si vous ne connaissez pas les annexes, vous avez possibilité dans le cadre qui se trouve en haut de la page de taper directement la rubrique qui vous intéresse.

Ainsi si vous tapez 8TA dans ce cadre, vous allez activer automatiquement l'annexe 2041E que vous devrez remplir en complément de l'annexe 2042 et le montant sera reporté directement dans la case 8TA de votre déclaration.

Il est possible, vu qu'il s'agit de votre première déclaration depuis que vous vivez en Espagne que ça ne se fasse pas automatiquement (ça le sera l'année prochaine en tout cas). Vous trouverez les informations sur ce lien

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu … ndard_5900

Cordialement
Patricia

Bonjour,
Merci, j'ai aussi à remplir le 2042 NR et là, suis un peu pommé.
J'avais vu ce lien et c'est déjà de l'hébreu à la première lecture.
Bon je vais chercher il me reste jusqu'au 9 juin
Merci encore
Louinux

Louinux a écrit:

Bonjour,
Merci, j'ai aussi à remplir le 2042 NR et là, suis un peu pommé.
J'avais vu ce lien et c'est déjà de l'hébreu à la première lecture.
Bon je vais chercher il me reste jusqu'au 9 juin
Merci encore
Louinux


Si vous avez des doutes ou des questions contactez le service qui gère les Français à l'étranger. Si vous n'avez pas leurs coordonnées, j'ai celles-ci /
SIP NON RESIDENTS
10 rue du Centre TSA 10010
93465 NOISY LE GRAND CEDEX

Tél +33 1 57 33 83 00
[email protected]

Cordialement
Patricia

Patricia,
Merci pour les coordonnées elles sont exactes (ça vous deviez le savoir  ;) , je les ai trouvées sur la notice de l'imprimé Mle. 2041E.
Merci et bonjour à Mr.
Cordialement
Louis

Louinux a écrit:

Patricia,
Merci pour les coordonnées elles sont exactes (ça vous deviez le savoir  ;) , je les ai trouvées sur la notice de l'imprimé Mle. 2041E.
Merci et bonjour à Mr.
Cordialement
Louis


Il se trouve que je viens de faire ma déclaration...
Bon courage pour la vôtre
Cordialement
Patricia

Giel 358 bonsoir  :cool: J'y perds mon latin avec la déclaration d'impôts, c'est la première que je fais en Espagne (en 1990 on n'en faisait pas).
Si je n'ai qu'UNE pension (du privé) je ne serais pas imposable jusqu'à 22.000euro mais si j'ai plusieurs pensions je serais imposable à partir de 11.400euro (dixit la gestoria)  Qu'en est-il car les gestor!!!!!!!!!!!!! Bonne nuit Jacqueline

Bonjour,

Notre famille n'est pas encore expatriée et nous ne sommes pas en âge de la retraite.
Chaque cas est différent.

Et donc en prévision de l'année prochaine, j'ai écrit directement au centre des non résidents afin d'établir mon prévisionnel d'expatriation.

sip.nonresidents[at]dgfip.finances.gouv.fr

La réponse est "généralement" reçue sous 48 heures ... quelques questions malgré tout évincées et totalement passées sous silence (merci à Serge pour ses conseils éclairés) ... Attention aux jours fériés qui arrivent à grands pas ;)

Bonne continuation,

Bonjour,

Comme c'est la saison  :D , je déterre le post au cas où certains se posent des questions  ;)

Bonne lecture  :cheers: