Sortir du vietnam avec visa 1 mois

Bonjour à tous. J'ai un A/R Barcelone/ HCMV avec un retour le 20/05, le départ est à 18h et j'ai un visa d'un mois. Je souhaiterai sortir du pays le 12/05 vers le Cambodge et revenir en avion le 20/05 pour prendre mon avion retour sans sortir de l'aéroport. EST-CE POSSIBLE DE FAIRE CETTE SORTIE SANS AVOIR A REFAIRE LE VISA ?????? Merci à tous...

Bonjour,

si vous n AVEZ PAS un visa d 1 mois multi entrées, vous devrez refaire un visa.

pourquoi? car en sortant du Vietnam, vous aurez un joli tampon USED en rouge dessus…donc en revenant du Cambodge vous repasserez l immigration, etc….meme si vous NE sortez pas de l aéroport l agent lui n en sait rien et il s en fou. Il va voir que vous n avez pas de visa.

a moins que j ai encore loupe un truc dans l histoire KAFKAIENNE des visas…. :dumbom:  et que c est possible en visa de transit?

donc prévoyez un visa multi entrées, c est un poil plus cher mais c est mieux et moins prise de tete (une spécialité locale)…..

merci ,je le saurai pour la prochaine fois.

Bonjour,

Certains aeroports on une zone de transit qui vous permet d'aller d'un terminal a un autre sans passer par le controle de douane. Cela m'est deja arrive aux USA et en Allemagne (a une epoque ou il y avait encore les frontieres).
Vous pouvez vous renseigner plus surement aupres de votre compagnie ou de l'aeroport.

Bonjour.
Le problème c'est que vous êtes obligé de passer le contrôle pour récupérer vos bagages et la police des frontières ne vous laissera pas passer sans visa. A moins d'abandonner vos bagages il vous faut impérativement un visa même s'il y a une zone de transit.
Cordialement.

René

Bonjour,

A moins peut être d'enregistrer vos bagages du Cambodge pour Paris directement... Si c'est possible...

Quand je passais par Kuala Lumpour, je n'avais pas de visa pour la Malaysie mes bagages me suivaient mais ils étaient enregistrés directement de Paris à HCM en transit par Kuala Lumpour...

Bonne soirée.

Bonjour,
Effectivement, Rene claude a raison. Quand on est en transit de l'etranger en correspondance avec un vol domestique, il faut recuperer ses bagages entre les deux vols.
Par contre, je ne sais pas si lors d'un transit international on est oblige de recuperer ses bagages, generalement, ils sont enregistres jusqu'a la destination finale et on n'a pas en s'en occuper. C'est ce que j'ai experimente 2 fois mais, il faut que l'aeroport est une zone de transit qui permet d'effectuer les correspondances sans sortir de la zone internationale. Malheureusement, tous les aeroports ne sont pas concus comme cela.

:D
Les bagages peuvent être enregistrés jusqu a destination uniquement si c est la même CIE ou celles en codes Share qui fait tous les trajets de A à Z il me semble. Sinon il faut ré enregistrer, et donc récupérer ses bagages...  :huh:

Bonjour.
Non ca ne marche pas, Jean Paul a un billet A/R Barcelone- Hồ Chi Mính- Barcelonne il ne peut pas enregistrer ses bagages au Cambodge sur un vol au départ d'Hồ Chi Mính.
Il peut toujours poser la question mais il est à peu près certain que la réponse sera négative.
Cordialement.

René

bonjour,

tout a fait d accord avec RENE….car il n est meme pas certain en plus que ce soit la meme CIE…effectivement aussi si le vol Cambodge est a part et ne fait pas partie du meme billet…

d ailleurs je pense que c est pour cela aussi qu existe le visa 1 mois multiples entrées, par juste pour la deco!