Partir vers le soleil

Je veux m'établir aux îles Baléares ou aux Îles Canaries pour une année.
Je suis ouvertes aux suggestions pour me trouver un appartement louer durant cette période. J'aime la  baignade, les marchés de primeurs, les petits cafés.

Bonjour Roxy, Les Baléares et les Canaries ne se ressemblent pas du tout... la première est surchargée de touristes et de complexes touristiques, les Canaries sont 7 iles complétements différentes les unes des autres... Avant de trouver un appartement il faudrait savoir où vous installer.
Pour ce qui est de la  baignade ce sont des iles donc pas de problème, tout dépend si vous aimez l'eau froide, l'eau n'est pas chaude toute l'année et encore moins aux Baléares.
Pour ce qui est des petits cafés, on va laisser tomber le cliché Paris ou Montréal avec ses petites terrasses et le petit café comme on le connait. Ici tout est diffèrent c'est pour cela que l'on y vit.

Ce qui fait qu'en premier je vous conseillerai de savoir ce que vous recherchez exactement (sans le café lol),
Soleil, vent, plage de sable, sauvage, touristique, commerces ou pas etc....

Bonne recherche
Bien cordialement
Li

Merci Lilibet pour ta franchise. :)
Effectivement, c'est un peu une exploration pour moi. Je connais un peu les Antilles (Cuba, Grand Cayman) et je sais que j'aimerais un accès facile a la mer, donc plus sauvage que touristique mais pas trop isolée non plus. Je comptes vivre de ma retraite qui sera tout de meme un peu limitée sans être paumée. Pour nous, nord-américains, on nous parles de Panama, Nicaragua, Equateur, Belize. As-tu une opinion au sujet de ces endroits? Il y a Malte qui m'interesse aussi.
Salutations.

Bonjour, je viens de lire tes propos au sujet de venir en France. Je suis sur la Côte d'Azur entre Nice et Cannes un village qui s'appelle  La Colle sur Loup. Je vis depuis 50 ans; j'ai la double nationalité Españole et Française. J'aimerais savoir si tu aimerais venir de ce côté ci.  Je vis dans une grande maison que j'ai construite en plein soleil et près de la Mediterranée. J'espère te lire dans l'attente cordiales salutations. José

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour !

Quel beau projet
Voici un blog avec des informations pratiques sur Fuerteventura, ça pourra peut être t'aider dans ta prise de décision:
https://www.expat.com/forum/pms_send.php

bonne recherche !