Installation janvier 2016

Bonjour,

Je m'appelle Kevin, j'ai 27 ans. Ma compagne Delphine a 26 ans.
Nous vivons actuellement dans la région nantaise et souhaitons nous installer en Guadeloupe pour janvier 2016.
Je travaille dans la maintenance électrique, et prendrai un congé sabbatique de 11 mois.
Ma compagne est agent d'accueil à mi-temps et perçoit les allocations chômage en complément (chômage dont elle a le droit jusqu'en juillet 2016, ce qui nous fera une rentrée d'argent au moins au début).
Notre but est de trouver chacun un travail une fois sur place. J'ai un bac pro Electrotechnique et ma compagne a un BTS Economie Sociale et Familiale.

Nous sommes propriétaires de notre maison, nous pensons la mettre en vente afin de ne pas avoir ça à gérer une fois en Guadeloupe et afin de faire une plus value sur la vente, qui nous servirait une fois sur place.

Nous cherchons à avoir l'avis d'autres personnes qui auraient vécu cette expérience et avoir des conseils concernant la vente de notre maison (le délai est-il raisonnable?...), le congé sabbatique (quand donner le préavis à l'employeur?...), le travail sur place (vaut-il mieux déjà entamer des démarches à distance ou attendre d'être sur place ?), les voitures, les meubles (prendre nos 2 voitures?nos meubles? louer meublé?), est-il facile de trouver un logement lorsque l'on a pas de travail? où habiter préférablement ?...et finalement nous avons encore plein d'autres questions....!!!

Merci d'avance à vous pour vos réponses

Bonsoir kevin
que de nantais a venir en gwada ;-) comme nous
Si tu veux tu peux me joindre sur mon mp car nous été et sommes dans la même configuration que vous ....
en résumé congés sabbatique de 1 an en 2009
Retour en métropole
décision vente il y a 1 an
chose faite et signée il y a 1 semaine
décollage definitif fin juillet
Si tu as besoin
n hesites pas
isa44

Bonsoir Kev Del
Que de questions à poser quand on prend la décision de partir en gwada.
Nous sommes dans la même position que vous.