Faites-moi découvrir votre quotidien...

Bonjour à tous,

J'envisage peut-être à moyen terme de venir m'installer en R.D. J'ai beaucoup lu les forum et toutes les infos données sur ceux-ci ,et parfois je dois reconnaitre que cela m'inquiète...  Pour l'instant, comme disent certains, je ne suis qu'une simple touriste qui ne voit que le bon côté des choses... Mais ce pays à un effet zen sur moi, qui suis très speed... Ce que mon mari apprécie vraiment ...  ;o)
J'envisagerai plutôt la région de Cabarete...( bien que je n'ai visité que virtuellement)
J'envisage de venir pour mai dans cette région et j'aimerai justement découvrir la vie quotidienne et pas le côté touristique, peut-être que quelques personnes qui vivent déjà en RD  serait intéressé de me faire découvrir leur quotidien et de le partager avec moi.
La vraie vie quoi! ;o)
Peut- être certains auront des conseils, adresses pour acheter une maison ( dans un premier temps, juste pour voir ce qu'il est possible d'avoir pour un budget raisonnable, et connaître les droits.) créer un entreprise (faut-il être résident, modalités? ) Et je ne parle ni l' Espagnol , ni l'Anglais.... et ouvrir un compte ( quelle banque choisir?)
Bref, m'éclaire sur pleins de choses...
Et peut-être aussi, que mon projet se fasse ou pas, de belles amitiés.
Merci à tous,
Setty

Bonjour Setty,
Si vous avez lu le forum vous avez déjà les réponses : pour les banques, pour le fait de ne pas acheter trop vite une maison, pour la nécessité de parler espagnol.
Le quotidien ? Il dépend de chacun, son activité, s'il est retraité, homme ou femme...
Si vous montez une entreprise les démarches de la cedula sont facilitées.

Bien cordialement.

Bonjour Cathy.
Je suis un peu beaucoup lassé de répondre toujours la même chose aux mêmes questions qui sont posées.
Je ne réponds plus.
Aujourd'hui c'est relax !!!!
Cordialement

Bonjour,
Merci pour vos réponses, mais l'idée était plutôt de découvrir sur place les endroits intéressants et des contacts sérieux pour m'aider dans les démarches.
Ne parlant pas Espagnol, je vais avoir besoin de professionnels compétents pour m' aider à concrétiser le projet et d'expat  sympa pour découvrir les bonnes façon de procéder, concrètement. Les us et coutumes de cette culture dont je ne connais rien...
Mais je ne voulais pas obliger quiconque à me répondre ou à réagir si il n'en avais pas l'envie.
Juste l'envie d'un partage avec ceux qui vivent sur place, si l'envie est là... En se rencontrant sur place, pas  en répétant les infos du forum. Et en me conseillant des professionnels sérieux et honnêtes ( ce qui apparemment, par ce que j'ai lu, n'est pas si évident.
Avis aux amateurs qui veulent échanger aussi "non virtuellement".
Setty

Setty, il n'est pas prudent de songer à s'installer dans un pays dont vous ne parlez pas la langue, ne connaissez pas la culture ni les difficultés........... Prenez votre temps, faites un tour de l'île, ne vous précipitez pas tête baissée, prudence. On dit pour repartir de la RD. avec 1 million, il faut venir avec 2..........

Oui, merci, je vais sans aucun doute suivre vos conseils et bien me renseigner avant. C 'est pourquoi je m'y prend maintenant pour venir dans quelques années.  En fait il faudrait une période transitoire ou je pourrait me partager entre la RD et la Belgique (pour le travail). Mais je suppose qu'on ne peux pas être résident dans 2 pays différents à la fois...
Y a t-il un statut qui s'en rapproche?
bav,
Setty

Moi aussi ca minterme simplement lâcha d'une voiture daucun dise que ce n'est pa facille le transport en commun si il existe une multitude chose qui sort de l'ordinaire pour tout dire tout merci a bien tot

Bonjour,
Pour répondre sur les transports, il y a les GWAGWA il me semble, et en plus on trouve facilement des gens pour vous embarquer, lors de mon séjour en touriste, j'ai toujours utiliser ce système. Négocier le prix avant!
Quelques questions pratiques: existe-il un site comme les pages d'or ou on peux trouver les coordonnées des entreprises en RD ou les adresses mails. Savez-vous ce qu'il faut taper comme préfixe pour envoyer un fax de Belgique vers la RD ? Et avez-vous une idée du coût (approximativement pour ne pas avoir de mauvaise surprise en recevant la facture!)

setty a écrit:

existe-il un site comme les pages d'or ou on peux trouver les coordonnées des entreprises en RD ou les adresses mails.

www.paginasamarillas.com.do

Savez-vous ce qu'il faut taper comme préfixe pour envoyer un fax de Belgique vers la RD ? Et avez-vous une idée du coût (approximativement pour ne pas avoir de mauvaise surprise en recevant la facture!)


00.1809 xxx xx xx
ou 00.1829 xxx xx xx

Super! Un grand merci.
Bav,

Question pratique: Quel distance entre l'aéroport POP  et Cabarete.  Et  la nuit tombe à  quelle heure en ce moment?

Bonsoir,
la distance entre POP et Cabarete est de 37.9km et prend environ 40 minutes...
La nuit en ce moment commence à tomber vers 19h00.

A bientot

Un grand merci...