Le pacs est il valable à Maurice

Bonjour, nous arrivons sur l'île fin Juin et une question me vient à l'esprit.Je suis pacsée avec mon conjoint depuis 2009, nous avons un enfant de 8 ans et mon conjoint aura le statut retraité.
Serai-je considérée de la même façon que si nous étions mariés?
Le pacs est il valable à Maurice ou faut il le faire valider en arrivant?
Merci pour vos conseils ou expériences personnelles

Bonjour, malheureusement le pacs nest pas valable a Maurice pour plus d'information veuillez contacter la B.O.I ( Board of Investment) a port louis ils vont vous donner la marche a suivre.

Bonne continuation
Cordialement

Bonsoir Nounenne,

le PACS n'est en effet pas reconnu par les autorités mauriciennes.
Vous pouvez néanmoins demander à l'Ambassade de France un certificat de vie commune afin d'obtenir un permis de séjour dépendant.

Bonjour a tous,
le PACS est franco français. Pour le moment je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir à faire à un pays qui le reconnais!!
un petit mariage en prespective.... LOL
bon courage!

Bonjour et merci à tous pour vos réponses, alors on fera sans Pacs et sans mariage non plus! :D
J'espère juste que le fait de ne pas être mariée ne compliquera pas les choses au niveau administratif (le fait d'être résident au dépend de mon conjoint)etc...

Cela les rend moins aisées, mais ne vous empêchera pas de résider à Maurice en tant que dépendante.

nounenne a écrit:

Bonjour et merci à tous pour vos réponses, alors on fera sans Pacs et sans mariage non plus! :D
J'espère juste que le fait de ne pas être mariée ne compliquera pas les choses au niveau administratif (le fait d'être résident au dépend de mon conjoint)etc...


Sauf qu'il vous faudra renouveler votre permis à chaque 6 mois  ;)

Le dernier permis que nous avons obtenu pour une conjointe d'un self employed a été accordé pour 3 années ... je vous transmettrai l'info si cet assouplissement se confirme pour nos prochains dossiers.