Nouveau à Torrevieja cherche à se faire des amis e

Bonjour je suis Michel et je vie entre Torrevieja et Paris.  Cherche à se faire des amis sur la région.

Michel ;)

Bonjour,

Mon mari et moi venons d'acheter un appartement à Torrevieja et comptons y vivre une partie de l'année.Je cherche également à me faire des ami(e)s dans cette région.

Bonjour,
Nous sommes un couple de belges retraités 65 et 69 ans,Moi, ancien libraire, elle sécrètaire médicale
Nous possédons une maison  dans une urbanisation depuis 2002 du côté de Punta Prima (à 6 km du centre de Torrévieja )
Depuis que nous sommes retraités, nous envisageons de nous établir en Espagne, mais en 2 ans ma femme à subit un cancer du colon puis un autre des poumons.mais aujourd'hui, tout cela est derrière nous et nous redescendons dans 15 jours jusqu'à fin juillet, 3 mois de séjour, 15 jours retour en Belgique pour contrôles médicaux puis  à nouveau Espagne pour nous y établir définitivement.
Pour ma part, non fumeur, jamais d'alcool, un peu de sport chaque jour pour tenir la forme,je suis un amateur de foot belge mais aussi français (Grand admirateur de Zizou) ancien passionné et collectionneur de voitures anciennes,un peu musicien (harmonica - aimerais aussi rencontrer joueur de guitare  ou de synthé.chevronné pour faire des "jams" sans se prendre la tête)j'aime aussi écouter les autres parler.
Ma femme, elle est une "éponge" elle aime partager les goûts de chacun et toucher un peu à tout.
Actuellement, a encore une santé un peu fragile mais compte sur le climat et l'ambiance de l'Espagne pour se refaire une santé.
Bien sûre, nous avons plusieurs "copains" "connaissances" avec lesquels nous avons de très bons contacts mais  pas de réelles  affinités ce que nous ne désespérons pas de trouver en multipliant les contacts et en faire de véritables amis comme nous avons ici en Belgique.
Voilà pour ce qui est de notre profil pour une première approche
Alors, si cela vous inspire, nous pouvons, dans un premier temps, échanger des messages avant de nous rencontrer sans que cela nous engage forcément
Peut-être à bientôt

Pierre et Marie

Notre appartement se trouve à Torrevieja près de la plage.
Je suis retraitée de l'éducation nationale ( 56 ans) et mon mari ( 57 ans) est encore en activité, il est formateur.
On revient à Torrevieja à partir de mi-mai jusque mi-août.
je m'intéresse à beaucoup de choses ( les travaux manuels,la lecture, le théâtre, le cinéma, les voyages...)
Je parle un peu l'espagnol, pour l'instant nous ne connaissons personne à Torrevieja.
Nous ne sommes pas musiciens. Nous sommes tous deux non fumeurs.
Nous ne sommes pas de grands sportifs: nous aimons la marche, la natation, la danse pour nous maintenir en bonne santé.
Sandrine et Michel

Bonjour Sandrine,Michel,

Comme je suppose que ce message nous est adressé personnellement, j'y réponds avec plaisir.
Nous habitons donc à 4 - 5 Kms l'un de l'autre, c-à-d 5 minutes en voiture, 45 minutes à pied ce que je fais régulièrement car j'aime aussi marcher.
Una cosa que olvide  decir, es que yo tambien me gustaria encontrar alguien y hablar español juntos.para progresar
Hablo un poquito pero no tengo la oportunidad de hablar porque todos nos conocidos hablan frances.
Entonces eso me encantaria compartir, intercambiar  mensajes contigo.
Unos cuantos frases solamente
Podrias plantearme cuestiones si necesitas informaciones sobre la vida a Torrevieja y trataria intentaria, contestar a eso.
Haz lo como te quieras.

Hasta luego

Pierre
Pierre

bonjour marie et pierre
nous somme un couple de retraité nous sommes en location long terme
a punta prima j'étais délégué commercial elle était couturière , nous vivons ici
toutes l'année.
nous aussi nous recherchons des contacts !
contacts pour parler de tout et surtout pour rester un peu dans ce qui était notre ancienne vie
nous sommes originaires de Tilff ou nous avons toujours notre maison nous avons les mêmes
raisons que vous pour être ici "la santé "
je crois vraiment que c'est le meilleur capital,la fortune, la gloire, et le bonheur, tout cela parait bien illusoire sans ce moteur qu'est la santé mais bon moi je dit toujours
"si la vie ne vaut rien,rien ne vaut la vie " et le moral est toujours le meilleur moteur qui soit
voila mon e-mail perso" hé[email protected] "
a vous lire
cordialement
hélène et jacques

à Pierre et Marie: bonjour et bonne installation (prochainement ) à Torrevieja.  Nous habitons, Elena et moi, à Orihuela costa, à quelques km de Torrevieja.

Dommage que vous ne revenez que dans quinze jours: vous auriez pu participer, ce samedi 25, à une rencontre qui s´annonce sympathique entre francophones du coin, à l´initiative de Mak,membre d´expat.blog, récemment installé à Torrevieja. Participation annoncée d´une trentaine de personnes qui pourront, ainsi, faire davantage connaissance. Ce ne sera peut-être que partie remise!   Bons préparatifs dans vos projets !   Michel

Le même message de bienvenue s´adresse aussi à Sandrine et Michel !

Bonjour Hélène,bonjour Jacques,

Merci pour votre message.
Nous sommes d'autant plus contents, que nous habitons Verviers, c-à-d, à 25 Km de Tilff que nous connaissons très bien.J'y avais même une cousine qui y habitait mais qui est décédée depuis de nombreuses années.
De plus, vous êtes à Punta Prima comme nous.
Je suppose que vous avez lu le message que j'ai fait passer sur le site, mais comme je ne sais pas lequel (j'en ai envoyé +sieurs pour répondre à un couple de français) je ne vais donc pas vous renvoyer notre profil.
J'ai voulu vous répondre via votre adresse e-mail :  héjac91[at]gmail.com, mais il ne passe pas voici le mien,
La pièce viens de tomber, je vais réessayer avec  :)  [email protected]  voici le mien : [email protected]
Si vous m'envoyez juste un petit mot sur mon e-mail, j'aurai par la même occasion le vôtre.
J'ai un emploi du temps assez chargé ce jour, mais ne vous tracassez pas si je ne réponds pas dans l'heure, mais je vous répondrai sans faute.J'habite Verviers, mais je suis liégeois et je tiens toujours mes engagements

A bientôt j'espère

Pierre & Marie :)

Bonjour Michel,

Merci pour votre message,

Ceci ne nous empêchera pas de rencontrer une première fois individuellement tout qui sera inspiré par notre profil et qui se sentira certaines affinités avec nous sans aucun engagement ni aucune obligation bien entendu.
Si tout va bien, nous serons là soit le 1er mai, soit le 4 mai

A bientôt peut être

Pierre & Marie

Nous venons également d'acheter une maison a Torre de la Horadada( pres de Torrevieja) nous sommes originaires de Verviers , mais habitons depuis 35 ans a Arlon. Nous recevrons les clés de notre maison en juin 2016. Jusque là les échanges par mail sont toujours possibles. J'espère à bientot
Marita

Bonjour,

Je pars aussi à Torrevieja. En attendent on peut faire connaissance?

Merci

Bonjour,
mon compagnon Greg 37 et moi Nath 40 avons le projet de déménager dans la région de Torrevieja, cependant, nous aurions besoin de contact sur place afin de pouvoir régler nos affaires. Nous avons beaucoup de questions avant de franchir le pas, pouvoir poser des questions et discuter avec des belges vivant là-bas et  qui pourraient nous renseigner ou nous aider à avoir des renseignements ou des adresses.
Au plaisir de vous lire,
Nath

Bonjour,

Je suis dans la même situation.

Bonjour,

Je pars dans quelques mois à Torrevieja, d'abord un opération de genou en Aôut, après 3 mois de rééducation en après vite à Torrevieja.

Ria

j'habite spa et je pars à torrevieja  du 7 au 30 ocobre..Vous pourriez peut-etre m'aider à découvrir la ville et les différents quartiers car je ne connais pas l'espagnol. Je suis une femme de 59 ans. Si je me  plais bien je reviendrai souvent à torrevieja et peut être que j'y vivrai. J'aurais comme ca deja une amie .Merci


************

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour,

Je suis retraitée et j'arrive le 30 septembre à torrevieja.

Moi aussi je cherche des ami(es)

en attente

bonjour schenk,,

si ca te dit nous pouvons nous rencontrer à torrejeva à partir du 08 octobre . Ne connaissant pas la ville, je ne saurais pas te donner un lieu de rencontre. De quelle ville proviens-tu? as-tu un numéro de fixe?
Merci pour ta reponse,je me sentirai déjà moins isolee.

Bonjour Schenk et Danielle,


Un petit conseil, envoyez-vous un "message privé" via le site expat pour échanger vos coordonnées mail et / ou tel  et vous pourrez ainsi concrétiser une rencontre. 

Bienvenue à Torrevieja, cordialement,


Michel

Bonjour,

Je suis à Punta Prima, mais je n'ai pas un Téléphone. J'ai un portable et vous?

Bonjour,

Je ne connais pas non plus, c'est difficile de prendre un rendez-vous. Mais vous êtes à Orihuela Costa. Donc vous connaisez Carrefour, on peut prendre un rendez-vous là bas

Bonjour et bienvenue à Torrevieja.  Je suis Français et je vie à Torrevieja depuis mai.
A bientôt

Michel

Bonjour !

Nous habitons Petit-Rechain,.

Nous aussi, pour des raisons de santé, désirons habiter au soleil.

comment s'y prendre pour de pas faire de bêtises ? Nous voudrions acheter, mais où ? Ou alors louer, mais quel sera le prix des loyers dans quelques années ( 5 ans ).

Et puis, nous ne connaîtrons personne non plus . . .

Alors, Pierre et Marie, d'abord, je souhaite le meilleur pour Marie et j'espère avoir de vos nouvelles bientôt !

Micheline

:/ bonjour.
Que de questions.  Ici les loyers sont raisonnables. Sa commence à 250€ et après sa dépend de ce que tu cherches.
Moi personnellement je ne me suis jamais ennuyé ici.
Tu as beaucoup de Francophones à Torrevieja et cette ville vie toute l'année.  Moi j'ai choisi l'option de loué afin de voir avant d'acheter.
Chacun son truc.
Bonne continuation à vous

Merci forbam !

Nous aussi, nous préférerions opter pour une location, un peu comme vous afin de nous rendre compte de l'endroit.

Nous ne savons pas quels seront les montants de notre retraite.

Donc, c'est une location " bon marché" que nous cherchons d'abord.C'est un appartement que vous louez pour 250 € par mois ? Nous sommes trois adultes. Une petite maison serait notre bonheur !

Ensuite, nous verrons.

Merci de m'avoir répondu

Mihalinka

je vais partir à torrevieja pendant 3 semaines, ensuite si ça me plait l'annee prochaine pendant 2-3 mois et puis lors de la retraite......
Pouvez-vous me dire quel quartier est à conseiller pour y vivre à l'année en considérant une location d'appartement de 300_350 Eur. Merci

Moi j'habite à spa et je voudrais prendre des renseignements sur cette ville . j'y pars mercredi pour 3 semaines et demi . Ensuite si ca me plait l'annéé prochaine 2-3 mois ensuite à la pension......
Je suis veuve depuis mai et il est nécessaire pour mon moral que je change d'endroit. Peut-être pourrions nous nous rencontrer. Bonne soiree

:cheers: Bonjour
Non Je ne loue pas pour 250€ mais sa commence à ce prix.  Maintenant si vous êtes cinq et que vous voulez une maison il faudra vous retirez un peu dans les terres car a Torrevieja à moins d'avoir de la chance la note va augmenter considérablement.
En appartement sa va tourner dans les 500€. En maison plus.
Bonne journée à vous
Michel

Bonjour Danielle
Sa sera avec plaisir à savoir que je pars jeudi prochain pour trois semaines en France.
Sinon pas de soucis
Je rentre le 6/11/2015.
Bises
Michel

Bonjour.
Vous savez ici à Torrevieja tous les quartiers sont bien ou pas trop mal.
Il ya  la Mata un quartier sympa. Mat Azul. L'os balcones  très sympa comme Mar Azul.
Tout est bien ici.  Nous ne sommes pas en France ou en Belgique ici les jeunes ont peurs de la Police car sa ne rigole pas.
Bises
Michel

bonjour Michel et les autres , nous sommes un couple de Français , habitons à la marina , juste à coté , ici depuis aout , en retraite , cherchons aussi des amis qui ne se prennent pas la tête

Bonjour Michel

Vous me trouverez sous le nom de Jerome *** sur F.B.
Je pars m'installer Également à Torrevieja

Je suis entrepreneur dans le service et golfeur (30,5)
J'ai 56 ans et une pêche d'enfer

*** en France

Bien cordialement
Jérôme

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour je suis de Saint remy Blegny et je vais habité à Torrevieja au mois de février nous pourrions nous rencontrer à se moment là

Bonjour je suis de Saint remy Blegny et je vais habité à Torrevieja au mois de février nous pourrions nous rencontrer à se moment là

Bonjour, j habite près de Torrevieja. Si vous souhaitez élargir votre cercle d ami(e)s et  participer à quelques activités (  pétanque, vélo, ballades,...) dans les environs y a un très chouette groupe qui s appelle : les copains d abord...holidays. vous pouvez aller voir FB.
Au plaisir...
Nadine

Holà , il n'y a pas , par hasard quelques personnes que roulent en moto pour balades dans les environs de Torreveja