Demande de visas pour resider toute l'annee.

Bonjour a tous , je rentre de Colombie et j'ai l'intention d'y retourner pour prospecter afin de prendre une affaire en gerance location (petit hotel ,  resto , bar ) du cote de Santa Marta , quel type de visas dois je demander pour pouvoir y resider toute l'annee  etant donner que je n'achete pas de bien immobilier et que je ne cree pas de societe , est ce que un visas approprie me sera delivrer si je prends une affaire en gerance ? ou dois je en faire la demande au prealable ? j'ai lu que la carte de resident etranger etait delivree au personne detenant un bien immobilier ou ayant une certaine somme sur un compte en Colombie , qu'en est il exactement ? je vais me renseigner aupres de l'ambassade a Paris mais les conseils de personne etant passer par la me serai bien utile . en vous remerciant .
Cedric .

Bonjour Cedricdusud le mieux serrait que tu fasse un acte de concubinage avec une colombiene il te donneront un visa  et un cedula pour trois ans . je vie a Barranquilla je te donnerait des tuyaux si tu veut . bonne chance

La concubinage s'appelle "compañero permanente". C'est une procédure assez simple et rapide chez un notaire Colombien. Les vérifications sur l'effectivité de la vie commune sont en général nulles.
Par contre, au bout de deux ans, ce contrat signé devant notaire prend des effets très proches des effets du mariage, à savoir obligation d'assistance du concubin, pension pour les enfants, partage des biens en cas de séparation...
Il convient donc d'être attentif avec ce type de démarche.
D'autant plus que j'ai du mal à imaginer qu'une Colombienne fasse la démarche gratuitement pour un inconnu.
Rajouterai-je pour finir que moralement, c'est un contournement de la finalité des lois?