2 enfants en bas âge

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils, nous sommes en pleines réflexions, avec 2 enfants en bas âge sous le bras c'est pas facile. Est-ce que ça vaut vraiment le coup? c'est quoi les points négatifs de la vie à Maurice ?

Pour moi le seul point négatif avec mon bébé,  c'est qu'elle ne voit pas souvent ses grands parents. Sinon c'est très facile de trouver une nounou ou une crèche et moins cher qu'en France. Les enfants peuvent jouer dehors toute l'année, pas besoin de gros manteau. Bon je te donnes pas vraiment les points négatifs mais maurice c'est top pour les enfants!

Je rejoins Marie_31 sur le fait que les grands parents ne voient pas leurs petits enfants grandir et je pense que mes beaux parents sont tristes de nous voir partir, à Maurice pour cela. Je compte sur Face Time ou Skype, une fois par semaine, pour garder des liens avec eux. C'est un choix que nous avons fait et avec le temps, nous sommes sûrs que nos 4 enfants se plairont sur l'île et qu'ils grandiront dans un cadre et une ambiance différents de la France. Nous voulons leur ouvrir d'autres horizons.

Merci Marie et Agnès. En fait c'est la première chose à laquelle j'ai pensé car j'ai un frère à mada et l'autre au Canada et je sais que c'est dur pour mes parents mais eux ont fait la même chose il y a quarante ans en partant en Afrique et il n'y avait pas skype  ;) et pour ma part je ne l'ai pas mal vécu c'est bien pour ça qu'on aimerait également faire profiter de cette chance à nos enfants. Est ce qu'une fois sur place c'est facile de trouver du travail ou vaut mieux avant de partir?  J'ai beaucoup d'interrogation au niveau logistique pour l'école la nounou etc... si vous pouviez m'aider j'apprécierais beaucoup.

La nounou ça se trouve facilement, l'école ça dépend si tu veux une école avec le système français ou pas. Beaucoup de français mettent leurs enfants à l'école du nord, il faut s'inscrire à l'avance je crois, tu trouveras les infos sur leur site.
Par contre le travail, il faut avoir trouvé avant, au moins pour l'un de vous 2, ne serait-ce que pour avoir un visa de résident! Ce n'est pas évident de trouver du travail en tant qu'expat mais c'est possible. Ça dépend de ton domaine d'activité aussi.

Bonjour Marie
Oui j'ai vu que tout le monde parlait de l'école du nord je vais regarder. Moi je peux travailler dans un peu tout. J'ai été commerciale et la je travaille comme assistante réglementaires dans un labo pharmaceutique mais j'ai aussi bosser dans le tourisme. Sais tu où je peux chercher?  Et c'est quoi le salaire moyen?  Normalement on vient quelques jours en juin pour regarder tout ça mais tu me rassures