Tunisie: peut on vivre sans stress ?

Bonjour à tous ,

Peut-on vivre sans stress en Tunisie ?

Quand on visite pas le Bardo....Oui ! :dumbom:

ah oui , chui d'accord  :D  ( pensées à ceux qui ont péri dans le drame ... RIP )

Bon,

tout commence le matin quand on se lève : prendre la route et direction boulot .
tu commences à rouler avec ta bagnole et là le stress commence : du monde qui roule n'importe comment ( je ne fais pas l'exception mais par contre je fais pas d'idioties  :cheers: )

arrivé au boulot ( déjà ayant pris ma dose sur la route ) , affronté aux boss et leurs directives , ton équipe et leur manière de faire les choses , au final , on rentre chez soi ... courbaturé de stress !!! on s'endort et rebelote .

faute de moyens et du temps , on pourra pas se distraire ...

par contre , un seul refuge =====> maman et les goss : ça décharge  ;)

Vous cherchez des conseils! Voici les miens:

-Vous faites la grasse matinée
- vous ne travaillez plus
- Vous marchez à pied


Votre intervention est comme beaucoup d'autres complètement inutile sur ce forum . :cheers:

@ hammamet :

merci de bien vouloir garder tes conseils pour toi  :cool:

porter des jugements quant à l'utilité des sujets ne te reviens pas : ne te prends pas pour "le sage ".

excuses ma réponse brutale : c'est parce que tu le mérites  :dumbom:

VOUS avez raison Walyd, je ne suis investie d'aucune prérogative pour juger de l'utilité de certains messages.

cependant j'exprime ce que certains n'osent pas dire ( ceci pour diverses raisons)

Bon week end

Dommage de sabrer comme ça d'emblée.
Justement il pourrait être intéressant d'échanger
avec des jeunes actifs sur leurs conditions de vie
et de travail ici.
Moi ça m'intéresse.

Bonsoir

quand on est "actif" cela me paraît difficile de vivre sans stress ; et n'oublions pas le "bon stress"  :)

vivre dans une grande ville à ses inconvénients qui augmentent la dose journalière, en Tunisie ou ailleurs

pour ma part, la Tunisie m'a "usée"..............
depuis mon installation en france métro, je vais plus souvent "à la plage" ou faire du sport : eh ben si !!!!!!!!!!!!!!  ;)

Bonsoir Walid,
sur ce forum,il y a assez peu "d'actifs" et essentiellement des retraités,
et comme je l'ai dit dans une autre réponse,les préoccupations ne sont
pas les mêmes.....Le stress du boulot est loin derrière !
J'ai fait une "blague" vaseuse en début de sujet,et je m'en excuse  :thanks: 
Je suis allé voir un peu ton profil.....
Tu t'es renseigné sur la Grèce,sur la Pologne,sur le Canada,sur le Maroc,
sur la Belgique et sur l'Irlande....Ouf !
Tout le monde peut comprendre que l'on veuille améliorer son train de vie,
et surtout sa qualité de vie,c'est humain et respectable,mais dans quelque
endroit du monde que l'on aille,le "boulot" nous procurera toujours un certain
stress,(A moins d'être complètement "je-m'en-foutiste"....),et toutes les grandes
villes sont confrontées aux mêmes problèmes !!
Tu habites Tunis....Pourquoi ne pas chercher d'abord, dans d'autres villes de Tunisie ?
Il y en a un peu partout si je ne m'abuse...Sousse,Mahdia,Monastir.....
La qualité de la vie,et le coût, y seraient déjà différents !
:cheers:

@ walyd86 > Bonjour, pourriez-vous nous donner plus de détails sur la raison pour laquelle vous avez lancé ce sujet sil vous plaît?

A noter que nous sommes ici afin de parler de l'expatriation ainsi que les sujets qui y sont liés. Cependant ici j'ai un peu de mal à voir le lien entre votre sujet et l'expatriation.  :unsure
Merci de nous donner plus de détails.


Priscilla  :cheers:

Bonjour Walid
Oui on peut vivre sans stress en Tunisie et heureusement car si on est dans le stress du matin au soir il faut se remettre en cause il y a quelque chose qui ne va pas.de toute façon c'est comme en France .
Comme le dit aliboron sur ce forum beaucoup de retraités, j'ai vécu des deux cotés à savoir actif en Tunisie et maintenant retraité on va passer le mode retraité ,stress je ne sais plus ce que c'est, alors le stress je l'ai connu en arrivant en Tunisie débarqué de l'aéroport sans personne pour me guider le merdier sur la route j'ai eu l'impression de faire un tour dans la quatrième dimension car quand on débarque de sa petite province de France et se retrouver au centre de Tunis à 18h c'est le choc , et toutes les aventures que l'on peut vivre et il m'en est arrivé après coté travail cela c'est très bien passé la j'ai découvert la gentillesse des tunisiens ensuite il y a le lieu de vie et comme encore le dit alobiron de choisir son lieu de vie il est très important j'ai passé mes premiers jours à Tunis j'ai vite compris qu'il me fallait voir ailleurs si l'air y était plus respirable la encore j'ai été conseillé par des tunisiens de me trouver un hébergement hors Tunis quelques jours après j'atterrissais à Hammamet et la je me suis senti nettement mieux, plus de calme , ( mais attention au quartier expl. éviter les grandes avenues du centre cause bruit ) la facilité pour se déplacer en voiture , petite promenade en  bord de mer voir le bain le soir au retour du boulot , les we  plus besoin de la voiture on fait les courses à pied.
Je faisais la route matin et soir le plus pénible pour moi était de sortir de Tunis le soir et dès arrivé sur l'autoroute de Hammamet le zen était de retour .
Alors courage et surtout ne pas se démoraliser la vie est belle en Tunisie

[i][i]Vous cherchez des conseils! Voici les miens:

-Vous faites la grasse matinée
- vous ne travaillez plus
- Vous marchez à pied
[/i][/i]


oui en même temps marcher à vélo c'est compliqué ...

Bonjour à tous,


Merci Hergla d'avoir relevé à juste titre mon pléonasme. Aller à pied serait préférable

Bonsoir Boistay ,

eh bien ... que dire ???
dans ce bled , y'en a pas mal qui sabrent de la sorte ....malheureusement  :(

on ne vous laisse aucune chance pour s'exprimer ...

espérons que cette attitude changera un jour ...je suis optimiste  :)

:dumbom:  Ben oui Walyd, vous avez fait preuve de trop d'audace !!!

Dommage , je trouve que le sujet aurait été trés intéressant, que ce soit en Tunisie ou ailleurs tout le monde vit une forme de stress enfin sauf ceux qui ont une carapace blindée à tout ce qui n'est pas mon cas , je connais un jeune couple de français arrivé en Tunisie il y 2 ans pour raison prof. la dame a eu beaucoup de mal à s'adapter stress du matin au soir beaucoup de larmes et maintenant c'est retour en France en juin et pour elle c'est encore des larmes mais c'est plus les mêmes , :sosad:  c'est comme chez les ch'tis on pleure en y arrivant et on pleure en repartant ...

Je suis d'accord en ce qui concerne la vie a la capital.travailleur ou pas c'est une ville stressante comme toutes les grandes villes.
Moi je vis depuis 3 ans a 25 km au sud de tunis.C'est une nouvelle cité en bord de mer.On y vis très tranquil.Sans stresse.sans problèmes (a part les moustiques).
Il y a 1 magasin general et pleins de petits magasins d'allimentation.On s' y sent en sécurité. Mon fils va seul a l'école en vélo et je peu me promener seule le soir sans peur.
Pour l'instant la vie n'est pas plus cher qu'ailleur.
Le metro fait 45minutes pour arriver au centre de tunis.donc même pas besoin de voiture.
Il y a plusieurs ecoles étatiques er 2 ecoles privée. Et 1 collège.
Une belle salle de sport (la mienne..lol) et une belle plage qui n'est pas envahie par les touristes.
Moi jy est trouvé ma place et même si mon pays , la suisse, me manque parfois, je ne voudrais pas y retourner.
En tous cas pour moi, ici dans cette cité, c'est no stress. ..
Si ça vous interesse jc'est la cité Erriadh a Borj Cedria Zone touristique a mis chemin entre tunis et nabeul.

Bjr visiosport,

J habites pas loin de vous: A Soliman
:cool:
Merci pour ton message 😊

walyd86 a écrit:

Bjr visiosport,

J habites pas loin de vous: A Soliman
:cool:
Merci pour ton message 😊


Bonjour Walid,
il faut dire que tu n'as pas choisi la facilité....
A l'extrême sud de la banlieue sud,a part Korbous,tu ne pouvais pas aller plus loin ! ;)   
Je comprends que les trajets soient "un peu" longs !! :idontagree:

Bonjour , cela a l'air intéressant et attirant ...moi je suis sur Tunis et fatiguée du stress et du bruit ...je vais venir faire un tour pour voir .....

Aliboron :

ça c'est vrai : j'ai pas choisi la facilité pour diverses raisons : ville natale , nourrisse pas chère , loyer pas chère , famille , amis ...etc


Nourella : c'est une bonne idée et je vous en courage
bonne chance

Bonsoir walyd
Soliman c'est quand même un trou perdu...des amis qui y vivaient depuis 6 ans au milieu d'une orangeraie en toute tranquillité ont déménagé ici à Hammamet...quel changement!!! c'est vrai que la vie y est plus chère mais... :cheers:

Bonsoir Bigouden,
Soliman n est pas vraiment un trou perdu : C est calme certes mais elle n est pas loin des grandes villes , de plus, une plage trop délaissée mais assez fréquentée et propre en comparant avec d'autres banlieues  ;)

Je pense que tes amis ont fuit le trop de calme  :D ... Hamamet et Soliman : A ne pas comparer.

walyd86 a écrit:

Bonsoir Bigouden,
Soliman n est pas vraiment un trou perdu : C est calme certes mais elle n est pas loin des grandes villes , de plus, une plage trop délaissée mais assez fréquentée et propre en comparant avec d'autres banlieues  ;)

Je pense que tes amis ont fuit le trop de calme  :D ... Hamamet et Soliman : A ne pas comparer.


Bonsoir walyd
ils habitent les jardins d'Hammamet de nouveau dans la nature mais avec tout à portée surtout avec l'âge...ce qui fait la différence! Ici à 5 minutes on a plusieurs cliniques et tout ce dont on a besoin avec le choix sans aller à Tunis. Moi j'habite Hammamet nord à 300 m de la plage et 200 m de tous les commerces, toubib pharmacie police etc.. et je n'ai aucun bruit de fond: il y a Hammamet et Hammamet....
Soliman j'ai vu.....un AVC  à Soliman t'es mort! Peut être que pour les plus jeunes c'est bien. bonne soirée.

Si tu vezx la tranquillité il y a pas mieux.je me reveik au son des oiseaux .on ce croirais a la campagne.

C'est vrai qu'hamamet n'est pas comparable avec slimen.Mais si on a trop peur en cas d'urgence medicale, on va habiter a côté d'une clinique. ..
Il y a tout chez nous, les prix excessif en moin.
En plus tu va au souk le dimanche et lundi a grombalia.les meilleurs fruits et légumes y sont vendu a des prix bien inférieur qu'a megrinne, par exemple.
Et tu fait Plus vite pour arriver a l'hopital de slimen que de traverser Tunis ou Hamamet aux heures de pointe.
Maintenant, il est vrai que pour les jeunes il manque des occupations  mais la cité est encore nouvelle. Ça viendra

visiosport :

ça c'est vrai : y'  a pas mieux  :top:  - nature et mer : c'est vraiment magnifique.
encore mieux si vous partez côté Korbous : montagne et mer - c'est splendide  ;)

visiosport64 a écrit:

Si tu vezx la tranquillité il y a pas mieux.je me reveik au son des oiseaux .on ce croirais a la campagne.


Moi ici à Mrezga j'ai un terrain de 2.000 m2, sans vis à vis et sans les bruits de la quatre voies,  planté d'agrumes et d'oliviers, plein d'oiseaux: merles tourterelles et autres que mes gatous croquent régulièrement plus mes tortues. Je suis à la campagne entre Hammamet et Nabeul mais à proximité de tout...y compris la clinique des Violettes à 500 mètres, c'est la différence!