Vivre en Tunisie

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir un peu vos avis à tous ... J'ai 22 ans, mon chéri, presque mari qui habite en Tunisie. J'avais bien envie d'aller vivre la bas car ici la vie ne me plait plus ... Je suis diplômer puéricultrice j'ai ma gestion mon diplôme de secourisme ... J'ai parler avec des tunisiens amis en Belgique qui m'ont dit qu'en Tunisie je trouverai du boulot dans une crèche ou autre mais en puéricultrice ... Mais on m'as dit aussi qu'il y avais des crèches qui prenait que des européenne et les payais comme tels ... Est ce que quelqu'un est au courant de quelque chose part rapport a ça ?

Merci pour vos réponses et bonne soirée a tous.

Déborah.

Bonjour

Effectivement dans une crèche tu trouveras plutot facilement,surtout si c'est une crèche qui
a une clientèle francophone.Par contre au niveau du salaire il faudra t'adapter aux salaires
locaux.

En tant que puéricultrice on gagne combien plus ou moins ? y a pas des salaires en tant qu 'europeenne ?

merci

y aurai un site ou quelqu'un a qui je pourrai demander les prix locaux ? ou voir les différent tarifs ou crèche horaire avoir une idée ... ? je ne parle que français aussi mais on ma dit que ça ne posait pas grand problème car il y a des crèches qui ne veut que francophones ou apprendre la langue française ... mais j'aimerai savoir s'il y a un site ou une personne sur se site qui pourrai vraiment m'aider par rapport au travail de tunisie ...

merci bonne soirée.

ne vous faites pas d'illusion pour avoir un salaire européen,il faut arriver avec un contrat d'expatrié
et travailler pour une société étrangère installée ici.

Je peux avoir une idée du salaire car nous avons une de nos adhérentes qui travaillent en tant
qu'éducatrice dans une crèche.je vous ferais savoir ça en MP.

Pour trouver du travail il faut etre sur place .

Sue ce site vous trouverez les coordonnées de crèches, jardins d' enfants :

http://www.info-maman.com/fr/filtre/ann … /creches/q

Fab.online vous à répondu concernant Tunis.

Mais comme vous cherchiez un logement à MIdoun, à Djerba ce n'est pas comparable.
à ma connaissance il n'existe aucune crèche dite à "clientèle francophone" sur l'île.

Désolée je n'ai pas vu que c'était à Djerba que debo-la-belge envisage de s'installer  :|
Effectivement ça ne doit pas etre pareil du tout !

Une annonce à La Marsa,un des quartiers les plus huppés de Tunis..... :whistle:http://www.tunisie-annonce.com/DetailsA … nn=1879533

Non de base ca aurai été sfax car mon futur mari est de la bas. Merci a vous tous bonne soirée

debo-la-belge a écrit:

Non de base ca aurai été sfax car mon futur mari est de la bas. Merci a vous tous bonne soirée


C'était pour vous montrer le salaire..... :whistle:

Merci beaucoup :-) mais je mettais pour que vous sachiez comme on me demandais ou je pensais peut être habiter :-) merci a tous bonne soirée :-) :-*