Travail et vie à Ho chi

Bonjour à tous
Nous-nous installons à Ho Chi Minh dans quelques mois.
Mon conjoint cherche à travailler pour une agence signs and advertising.
En France ; il travaille pour un sous traitant de JC Decaux. il supervise la pose de vynils et autres matériaux pour des boutiques de luxe ou la signalisation des aéroports de Paris. Il fait également du total covering.
Si l'un ou l'une d'entre vous a quelques pistes pour ce genre de job au vietnam...Certains me disent que ce job est réservé aux vietnamiens.De mon côté je vais enseigner la danse classique et jazz  au vietnam dance center à Ho Chi. Si certains cherchent des cours de danse; je peux les renseigner.
Merci d'avance pour vos conseils.

Bonjour thaïys :)

Concernant cette recherche d'Emploi pour votre mari, vous pouvez placer une annonce dans la rubrique concernée :

> Emploi marketing, communication et publicité à Ho Chi Minh

Pour mieux faire circuler le mot concernant vos cours de danse, déposer une annonce ici :

> Cours de danse à Ho Chi Minh

Pour info aucune forme de publicité n'est autorisée sur le forum.

Tout le meilleur pour votre projet :top:

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

pour travailler au Vietnam, il faut un visa adapte et surtout…le WORKPERMIT.

Nous avons déjà discute de ça sur plusieurs discussions sur ce forum, et la aussi c est pas clair selon les avis.

Pour obtenir un workpermit, il faut savoir que vous devez produire vos diplômes officiels, et que l emploi ne peut être occupe par un vietnamien de meme niveau, sauf si vous apportez une valeur ajoutee, ou une expérience bien nécessaire, et peut être pour une période limitée, car ce peut être considère comme un délai de formation pour un vietnamien pour vous remplacer….
l employeur devant justifier son choix en produisant lui meme des justifications aux autorités locales.

l emploi étant d abord réserve aux locaux de memes compétences équivalentes.

le WORKPERMIT, première demande, et le visa de séjour s y référant,  depuis le 1er janvier 2015, doit se faire AVANT votre arrivée,.si vous venez en visa de touriste, celui ci ne sera en aucun cas transforme.

de plus si vous n etes pas maries ni n avez de liens officiels, vous devrez indépendamment et individuellement faire vos demandes de visas et workpermit.

workpermit ;

produire un contrat de travail, ou lettre d intention, avec tous les détails sur votre emploi,
avec les salaires et autres preuves emplois récents,
un casier judiciaire,
acte de naissance traduits, livret de famille etc..
passer une visite médicale, dans des endroits bien spécifiques,
justifier de votre adresse de résidence, en donnant un document spécial ici,
produire vos diplômes, et traduction,

l employeur aura aussi des documents relatifs a son activité pour justifier votre embauche..l employeur devant prendre a sa charge certains frais en principe.

voila, ca c est notre expérience et cette liste n est pas exhaustive... :P

bon courage.