Bateau tanger med - sete

Bonjour,

Je vais prendre le bateau semaine prochaine : départ de tanger med pour destination Sete.
J emmène ma voiture personnelle immatriculé au Maroc. Je vais dédouaner ma voiture en France car c est un retour définitif en France afin d avoir une immatriculation francaise.
Avez vous des conseils à me donner svp?
- puis je acheter mon billet sur place?
- les horaires départ et arrivée ?
- compagnie maritime conseillée
- comment se passe le dédoublement ?

En vous remerciant par avance

Bonjour
Pour la compagnie ! pas le choix,Tanger Med ,Sete  il n'y en a qu'une GNV
Par contre entre Tanger Med et Barcelone il y en a deux ; Grimaldi line et Gnv
Il est plus prudent de réserver a l'avance car comme il n'y a que deux ferry par semaine ! ! !  prendre un billet sur le port et hypothétique
réservation Gnv ICI
Réservation Grimaldi ICI
Pour la voiture ,dans ce sens la, je ne sais pas ! désolé
Cordialement

Bonsoir, comment se passe le dédoublement ? Je suppose que vous avez voulu écrire dédouanement;
Vous apportez la preuve que vous avez résidé plus d'un an au Maroc (ou ailleurs), que vous avez utilisé le véhicule plus de 6 mois à titre privé et payé toutes les taxes(douane et fisc) ici au Maroc , vous pouvez même être exempté de taxes si vous  demandez  un certificat  de changement de résidence au Consulat, faites un inventaire de votre déménagement sur lequel vous faites figurer le véhicule. vous ne pourrez vendre votre véhicule qu'au bout d'un certain temps, mais rapprochez vous du Consulat ou consultez le site des douanes France, pour vérifier ce que je vous conseille de faire, il y a peut-être eu des changements  .

Vous devez aussi savoir que , c'était un an mais il y a peut-être eu des changements;

Re
Sur la traversé Tanger Med Barcelone ,Grimaldi est moins cher ( 187€), Gnv 379€ ! !
:whistle:

Bonjour,

Je parlais effectivement du dédouanement. Merci pour les infos. Le consulat francais sur casa m'a confirmé toutes vos informations.
Je préfères tanger med - sete. Si quelqu un a déjà essayé, merci pour son aide.

Crdt

Bonsoir
J'ai éffectuer les traversées Tanger Med Sete (et retour) et Tanger Barcelone (et retour)
Que voulez vous savoir ?
Sur Tanger Séte c'est la compagnie Italienne GNV avec ,le Fantastic et le Majestic ,ferry en bonne état ,garage facilement accessible ,cabine propre climatisée !
Par contre pour la différence de prix,Tanger Barcelone est plus intéressant , et,Barcelone n'est pas bien loin de la France

Merci pour votre réponse rapide.
Si j opte pour Barcelone, le dédouanement de la voiture pourra t il se faire a la frontière avec la France?
Merci

Re
Pour le dédouanement je ne sais pas du tout
Par contre je ne vois pas pourquoi ça changerais quelque chose
De Barcelone a la destination finale vous êtes en règle avec les plaques Marocaines ! donc
Cordialement

Bonsoir,
J'ai fait un Tanger Barcelone, rien à dire sur la cabine par contre sur la nourriture.... , nous avons regretté de ne pas avoir pris des sandwiches ,  d'après des amis qui fontt régulièrement la traversée,  les repas ne sont plus compris dans le prix du billet, mais la nourriture est toujours  de piètre qualité!
Vous n'avez pas besoin de dédouaner votre voiture à  la frontière, vous  vous en occuperez une fois chez vous, je ne me souviens plus exactement combien de temps vous avez pour la dédouaner mais il me semble que vous vous avez 3 ou peut-être même 6 mois pour le faire, interrogez le consulat, mes infos datent d'environ 10 ans!

Re,

Pensez vous que je peux me pointer direct a tanger med et acheter mon billet ?
Merci

Re
C(est a tenté ! mais avec le risque de ne pas avoir de place (et de payer plus cher )
Je confirme ,les repas ne sont pas compris dans le prix du billet ,par contre, perso j'ai trouver la nourriture "correcte " (au self ,pas au restau )
Avec une connections internet c'est très facile de réserver ! au moins,on est sur d'embarquer
autrement en arrivant a Tanger Med ,si plus de place chez GNV il reste la possibilité de faire la traversée jusque Algesira ,la au moins il y a toujours de la place
Cordialement