ASSURANCES AUTO, PANNES ET DEPANNAGES EN ESPAGNE

Bonjour,
Quelqu'un avait posé une question sur le dépannage en Espagne, notamment le dépannage 0 km. Impossible de retrouver la question, ni l'interlocuteur concerné.....sans doute que la question a été posée à la suite d'une discussion qui n'avait peut-être rien à voir ou bien je suis passée à côté.

Je souhaitais relater mon expérience du jour qui répond à la question. Ce matin, notre voiture est en panne, elle ne veut pas démarrer ! Mon mari prend contact avec le garage de la marque le plus proche de notre domicile afin de savoir s'ils peuvent remorquer le véhicule jusqu'à leurs ateliers et ....surprise (agréable), on lui répond qu'en Espagne, c'est l'assureur qui s'en charge même si la voiture est dans le jardin !
Donc, nous appelons notre assureur ATLANTIS SEGUROS. On nous confirme bien qu'ils prennent en charge le remorquage, nous demandent de joindre le Service Assistance. Ils envoient le dépanneur à notre domicile, si celui-ci ne peut réparer sur place, il remorque le véhicule au garage choisi (dans notre périmètre d'habitation, évidemment). La prise en charge financière est pour l'assureur, pas les frais de pièces et main d'oeuvre, bien sûr.
Donc attente du dépanneur.

C'est toujours bon à savoir !

Suite. Arrivée du dépanneur à domicile moins d'une demi-heure après l'appel à Atlantis Seguros !! ça c'est du service !!  :top::top:
Verdict du dépanneur : pas réparable sur place. Notre véhicule est donc parti chez le garagiste que nous lui avons indiqué. Il ne reste plus qu'à espérer que la note de réparation ne soit pas trop salée  :joking:

Bonjour Mimosa

Le principe de l'assistance 0 kilomètre est le même qu'en France... la seule différence, c'est qu'en France on n'a pas le choix du réparateur et souvent le véhicule est emmené au garage le plus proche.

J'ai testé aussi l'assistance à Tenerife et bien même aux Canaries, le service est top et ma voiture a été déposée au garage de mon choix (Santa Cruz, à plus de 50 km de mon lieu de domicile).

Espérons que ta note ne sera pas salée

Bonne journée
Patricia

Bonjour,
et de même pour mon véhicule qui ne pouvait être réparé que par un agent ou concession de la marque, transporté par porte voitures à 190 kms de chez moi !!! bravo

Lorsque j'ai pris mon Assurance Auto j'avais demandé et effectivement on m'avait assuré que j'étais assurée o KM....
Je n'ai pas eu encore à m'en servir (et j'espère le plus tard possible...) alors merci pour nous l'avoir confirmé.
Tia