Sortir sa voiture de tunisie!!

Bonjour ,je suis rentréeavec ma voiture française agée de 12 ans fin janvier en tunisie et je devrais la sortir avant le 27 avril .mais voilà je viens de me casser la main et suis dans l impossibilité de rouler avant le 20 mai . je m expose à quels frais au niveau de la douane en repartant . j attends des réponses claires de votre part merci

Bonjour,
le dyptique (autorisation de circuler) "touristique".
Ce qui semble être votre cas.
"Si vous êtes non résident et que vous entrez en Tunisie avec une voiture ou une moto de cylindrée supérieure à 49 Cm3, un permis de circulation appelé « Diptyque » valable pour une période de 3 mois vous sera délivré par la Douane à la frontière.Ce permis est prorogeable 3 fois consécutives avec paiement de la taxe de circulation (vignette) à la première prorogation. A l'expiration de la validité de ce permis, le véhicule doit être réexporté.
Si vous n'êtes pas propriétaire du véhicule, vous devez produire une procuration signée par le propriétaire avec légalisation de signature. "

"Normalement",la douane est assez rigide sur le séjour des véhicules,même en cas de "force majeure",
(panne,accident,vol,incendie...etc).....Cependant,dans vôtre cas,je vous conseille de vous rendre aux
services des douanes de l'aéroport de Djerba,(qui peut être vous enverra vers Médenine ?),afin d'exposer
vôtre problème.
Bon courage  :)

merci pour votre rapide réponse je vais me renseigner à la douane de l aéroport bonne après midi !!

epistache a écrit:

merci pour votre rapide réponse je vais me renseigner à la douane de l aéroport bonne après midi !!


Avec plaisir :cheers:
Quelle que soit la réponse,favorable ou défavorable.....
Revenez parler de votre expérience(Ça peut servir a d'autres...)
D'avance merci :thanks:
Bonne soirée :)