Prolongation Visa O-A et 90 jours

Idem avec un visa OA simple entrée évidemment !!!
Tous les 90 jours à l'immigration.
Prorogé 1 fois l'an à la même immigration (Korat pour moi)
Prévoir une re-entry -1000 baths- si sortie du territoire...

bonsoir ,
j'ai un visa OA , et je n'ai nullement besoin de quitter le pays tous les 90 jours , et comme le dit très justement Somlone , passage obligatoire tous les 90 jours à l'immigration dont vous dépendez pour le pointage de présence et au moment du pointage , l'officier de l'immigration reagraffe une nouvelle convocation pour le pointage des 90 jours suivants . 
dans le cas d'une sortie hors du territoire , le jour de la réentrée en THAILANDE , la convocation des 90 jours en cours s'annule et redémarre à zéro , donc se rendre à l'immigration 90 jours plus tard .
   j'ai été dans ce cas là 2 fois , et jamais eu de problème à l'immigration ,
   pour info , marche à suivre donnée par l'immigration avant mes 2 sorties hors de THAILANDE .
         cordialement .
         Sabaidee .

sabaidee a écrit:

dans le cas d'une sortie hors du territoire , le jour de la réentrée en THAILANDE , la convocation des 90 jours en cours s'annule et redémarre à zéro , donc se rendre à l'immigration 90 jours plus tard ..


Bonjour,

c'est bien ainsi que je l'entendais, mais l'immigration à Hua Hin n'a pas eu la même lecture.

Cordialement

Bjr,
En fait si on se présente à la date prévue sur le document qui est dans le passeport, meme si on est sorti de territoire, ils font le pointage des 90 jours.
Si on n est pas sur le territoire à la date
prévue, on repart pour 90 jours depuis la date du re-entry !
Cdlt

Durée de validité de l'option ré-entrées multiples souscrite lors de l'établissement du visa.

Bonjour, une précision qui peut intéresser plusieurs personnes.

Quand on a un visa-OA avec l'option multi-entrées et qu'on sort de Thaïlande, le visa-OA est prolongé d'un an à partir de la date de ré-entrée ; ce qui est sympa ; mais attention on perd son option ré-entrée multiples dans la plage d'extension (en fait c'est plus subtile ; voir ci-après l'exemple) et si l'on veut sortir et ré-entrer en Thaïlande durant cette plage d'extension d'un an, il faut aller au Service d'Immigration pour obtenir et acheter sa (ou ses ré-entrées) avant son départ.

Exemple :
Avant de quitter la France, j'avais obtenu par l'Ambassade de Thaïlande à Paris un Visa-OA avec l'option multi-entrées le 12 septembre 2013. Je suis arrivé en Thaïlande le 11 janvier 2014 ; donc mon visa-OA me permettait de séjourné en Thaïlande jusqu'au 11 janvier 2015. Je suis sorti de Thaïlande en juillet 2014 et ré-entré le 8 septembre 2014, mon Visa-OA a été prolongé d'un an, donc jusqu'au 8 septembre 2015 ; mais mon option ré-entrées expire le 12 septembre 2014  : 1 an à partir de la date d'obtention du visa-OA par l'Ambassade (et donc du paiement de l'option) et non 1 an à partir de ma première entrée et encore moins à la fin de la plage d'extension (8 septembre 2015).

En conclusion, l'option forfaitaire re-entrées souscrite lors de l'établissement du visa-OA est valable seulement pendant un an à partir de sa date d'achat donc est complètement déconnectée des extensions possibles.

Je pense en fait que l'option multi-entrées n'est pas très intéressante (à moins de sortir très fréquemment de Thaïlande). Le réel ennui avec les ré-entrées, ce n'est pas leur prix mais le temps qu'il faut perdre au Service d'Immigration pour les obtenir (double queue à faire au "zinzin" à Bangkok pour l'obtenir ; une journée de perdue). mais je pense qu'on peut les obtenir aussi à l'aéroport avant le départ.

Alain.

Hello,
Cela voudrait dire que si l'on sort de thailande et qu'on y re entre pandant la validite du visa en cours, le visa est systématiquement prolongé de 12 mois???? Donc fini de refaire une demande de prolongation de visa avec tous les documents chaque annee???? C'est curieux non??? Peut être que je n'ai pas bien compris..
merci
philippe

Je pense que cela ne marche qu'une fois.

Mais c'est vrai que c'est curieux ; je ne sais pas s'il s'agit d'une mesure temporaire d'assouplissement décidée par les Autorités Thaïes suite aux attentats pour fidéliser les expats résidents dans le Royaume ; je ne sais d'ailleurs pas si cette mesure est toujours appliquée.

Mais je ne suis pas le seul à avoir bénéficié de cette mesure, je pense que c'était systématique à l'époque.

Difficile d'avoir des informations fiables du Services d'Immigration ; ils ne répondent  à aucun mail, ni au téléphone (toujours occupé) et même quand on va sur place, les avis différent selon le fonctionnaire qu'on rencontre.

Alain

Valable UNIQUEMENT l'année 1 du VISA !!!!

Cet avantage concernant la 1ère année existait déjà en 2005, rien de nouveau donc et celà est toujours en vigueur à ce jour bien sur...

alaincano a écrit:

...Difficile d'avoir des informations fiables du Services d'Immigration ; ils ne répondent  à aucun mail, ni au téléphone (toujours occupé) et même quand on va sur place, les avis différent selon le fonctionnaire qu'on rencontre.

Alain


Un peu comme pour l'histoire des 90 jours à l'immigration de HuaHin où certains fonctionnaires n'ont toujours rien compris en cas de sortie du territoire du bénéficiaire d'un visa...l'incompétence semble de mise dans ce bureau !...Jamais eu ce genre de problème à l'immigration de Sisaket, dans tous les cas de figure ils appliquent la règlementation existante, point barre, sans en inventer une et depuis 10 ans je n'ai jamais eu le moindre souci avec eux.

@somlone, je ne suis pas sûre qu il s'agisse d incompétence ; simplement si on se présente à l immigration à la date prévue, ils ne cherchent pas midi  14 heures et ils font les 90 jours comme si on n était pas sorti.
Je crois que Ç est aussi simple que ça ! On est là devant eux à la date voulue, ils font leurs 90 jours. Ils ne cherchent pas à comprendre.
En fait Ç est ce que je pense !
Cdlt

Oui Prudence, tu confirmes mes propos..."ils ne cherchent pas à comprendre" alors qu'il y a un tampon de sortie et entrée du territoire postérieur au dernier pointage des 90 jours...ils font comment quand le bénéficiaire revient après la date des 90 jours tout en restant dans la durée de validité de son visa ? Ils le déclarent overstay ? Lol !!!...Non j'insiste, c'est bien de l'incompétence !

Le compteur des 90 jours redémarre au passage à l'aéroport à l'entrée en Thailande et c'est à chacun de voir et donc de se rendre 90 jours après à l'immigration, la date de pointage que vous aviez avant de quitter le territoire est devenu caduque de fait !
En théorie, et en pratique, j'ai toujours pratiquer de cette façon sans jamais 1 mot à l'immigration...

polr a écrit:

Le compteur des 90 jours redémarre au passage à l'aéroport à l'entrée en Thailande et c'est à chacun de voir et donc de se rendre 90 jours après à l'immigration, la date de pointage que vous aviez avant de quitter le territoire est devenu caduque de fait !
En théorie, et en pratique, j'ai toujours pratiquer de cette façon sans jamais 1 mot à l'immigration...


Nous sommes bien d'accord Polr...

Tout à fait d'accord avec vous Polr . de même concernant l'extention du visa pour un an , celle çi ce fait avec le 1 er visa OA obtenu et uniquement celui là . pour l'obtention d'un " re-entry " , à l'immigration de JOMTIEM , trés rapide , pas plus de 30 minutes d'attente .
            Cordialement .
                   Sabaidee .

En fait il y a le tampon et la carte de l immigration que l'on remplit à l'arrivée qui confirme la date de re-entry en Thaïlande et le démarrage des 90 jours ; date qu ils retrouvent dans leur ordinateur avec le code barre de cette fameuse "départure card" !!
:cool:

alaincano a écrit:

Bonjour, une précision qui peut intéresser plusieurs personnes.

Quand on a un visa-OA avec l'option multi-entrées et qu'on sort de Thaïlande, le visa-OA est prolongé d'un an à partir de la date de ré-entrée ; ce qui est sympa ; mais attention on perd son option ré-entrée multiples dans la plage d'extension (en fait c'est plus subtile ; voir ci-après l'exemple) et si l'on veut sortir et ré-entrer en Thaïlande durant cette plage d'extension d'un an, il faut aller au Service d'Immigration pour obtenir et acheter sa (ou ses ré-entrées) avant son départ.

Exemple :
Avant de quitter la France, j'avais obtenu par l'Ambassade de Thaïlande à Paris un Visa-OA avec l'option multi-entrées le 12 septembre 2013. Je suis arrivé en Thaïlande le 11 janvier 2014 ; donc mon visa-OA me permettait de séjourné en Thaïlande jusqu'au 11 janvier 2015. Je suis sorti de Thaïlande en juillet 2014 et ré-entré le 8 septembre 2014, mon Visa-OA a été prolongé d'un an, donc jusqu'au 8 septembre 2015 ; mais mon option ré-entrées expire le 12 septembre 2014  : 1 an à partir de la date d'obtention du visa-OA par l'Ambassade (et donc du paiement de l'option) et non 1 an à partir de ma première entrée et encore moins à la fin de la plage d'extension (8 septembre 2015).

En conclusion, l'option forfaitaire re-entrées souscrite lors de l'établissement du visa-OA est valable seulement pendant un an à partir de sa date d'achat donc est complètement déconnectée des extensions possibles.

Alain.


Bonjour à tous et merci à Alain pour ces infos,

Je suis surpris que l'extension de visa d'un an obtenue après un séjour à l'étranger ne comporte pas les mêmes avantages que le visa initial et donc ne soit pas elle aussi "multi entrées" ...
Cette année supplémentaire si j'ai bien compris, serait donc à considérer comme un visa entrée simple c'est bien ça ?
Alain quelles sont vos sources pour cette info ?  Je suis en visa OA multiples entrées mais actuellement dans ma période d'extension d'un an et je dois rentrer prochainement en métropole.
Je ne pensais pas avoir à demander un re-entry avant de partir ...

Merci d'avance...

Nelska a écrit:
alaincano a écrit:

Bonjour, une précision qui peut intéresser plusieurs personnes.

Quand on a un visa-OA avec l'option multi-entrées et qu'on sort de Thaïlande, le visa-OA est prolongé d'un an à partir de la date de ré-entrée ; ce qui est sympa ; mais attention on perd son option ré-entrée multiples dans la plage d'extension (en fait c'est plus subtile ; voir ci-après l'exemple) et si l'on veut sortir et ré-entrer en Thaïlande durant cette plage d'extension d'un an, il faut aller au Service d'Immigration pour obtenir et acheter sa (ou ses ré-entrées) avant son départ.

Exemple :
Avant de quitter la France, j'avais obtenu par l'Ambassade de Thaïlande à Paris un Visa-OA avec l'option multi-entrées le 12 septembre 2013. Je suis arrivé en Thaïlande le 11 janvier 2014 ; donc mon visa-OA me permettait de séjourné en Thaïlande jusqu'au 11 janvier 2015. Je suis sorti de Thaïlande en juillet 2014 et ré-entré le 8 septembre 2014, mon Visa-OA a été prolongé d'un an, donc jusqu'au 8 septembre 2015 ; mais mon option ré-entrées expire le 12 septembre 2014  : 1 an à partir de la date d'obtention du visa-OA par l'Ambassade (et donc du paiement de l'option) et non 1 an à partir de ma première entrée et encore moins à la fin de la plage d'extension (8 septembre 2015).

En conclusion, l'option forfaitaire re-entrées souscrite lors de l'établissement du visa-OA est valable seulement pendant un an à partir de sa date d'achat donc est complètement déconnectée des extensions possibles.

Alain.


Bonjour à tous et merci à Alain pour ces infos,

Je suis surpris que l'extension de visa d'un an obtenue après un séjour à l'étranger ne comporte pas les mêmes avantages que le visa initial et donc ne soit pas elle aussi "multi entrées" ...
Cette année supplémentaire si j'ai bien compris, serait donc à considérer comme un visa entrée simple c'est bien ça ?
Alain quelles sont vos sources pour cette info ?  Je suis en visa OA multiples entrées mais actuellement dans ma période d'extension d'un an et je dois rentrer prochainement en métropole.
Je ne pensais pas avoir à demander un re-entry avant de partir ...

Merci d'avance...


Si si surtout faire un re entry avant de sortir sinon le visa est annulé par la sortie de territoire et donc au retour vous vous retrouveriez en exemption de visa 30 jours et obligé de refaire un dossier complet extension of stay O retire c'est arrivé à un membre du forum et il y a de nombreux autre cas que l4on peut trouver sur Thaivisa le site anglophone.

Peut-on faire le re-entry facilement en quittant le territoire à Suvarnabhumi ou faut-il impérativement aller le faire à l'immigration avant?

RE-ENTRY : Je l'ai eu fait à l'aéroport : a priori pas de problèmes....
(C'était un week-end et en urgence suite à un décès)
Il y a un guichet près de la zone de controle des passeports.

Nelska a écrit:
alaincano a écrit:

Bonjour, une précision qui peut intéresser plusieurs personnes.

Quand on a un visa-OA avec l'option multi-entrées et qu'on sort de Thaïlande, le visa-OA est prolongé d'un an à partir de la date de ré-entrée ; ce qui est sympa ; mais attention on perd son option ré-entrée multiples dans la plage d'extension (en fait c'est plus subtile ; voir ci-après l'exemple) et si l'on veut sortir et ré-entrer en Thaïlande durant cette plage d'extension d'un an, il faut aller au Service d'Immigration pour obtenir et acheter sa (ou ses ré-entrées) avant son départ.

Exemple :
Avant de quitter la France, j'avais obtenu par l'Ambassade de Thaïlande à Paris un Visa-OA avec l'option multi-entrées le 12 septembre 2013. Je suis arrivé en Thaïlande le 11 janvier 2014 ; donc mon visa-OA me permettait de séjourné en Thaïlande jusqu'au 11 janvier 2015. Je suis sorti de Thaïlande en juillet 2014 et ré-entré le 8 septembre 2014, mon Visa-OA a été prolongé d'un an, donc jusqu'au 8 septembre 2015 ; mais mon option ré-entrées expire le 12 septembre 2014  : 1 an à partir de la date d'obtention du visa-OA par l'Ambassade (et donc du paiement de l'option) et non 1 an à partir de ma première entrée et encore moins à la fin de la plage d'extension (8 septembre 2015).

En conclusion, l'option forfaitaire re-entrées souscrite lors de l'établissement du visa-OA est valable seulement pendant un an à partir de sa date d'achat donc est complètement déconnectée des extensions possibles.

Alain.


Bonjour à tous et merci à Alain pour ces infos,

Je suis surpris que l'extension de visa d'un an obtenue après un séjour à l'étranger ne comporte pas les mêmes avantages que le visa initial et donc ne soit pas elle aussi "multi entrées" ...
Cette année supplémentaire si j'ai bien compris, serait donc à considérer comme un visa entrée simple c'est bien ça ?
Alain quelles sont vos sources pour cette info ?  Je suis en visa OA multiples entrées mais actuellement dans ma période d'extension d'un an et je dois rentrer prochainement en métropole.
Je ne pensais pas avoir à demander un re-entry avant de partir ...

Merci d'avance...


Ma source est le Service d'Immigration de Bangkok que je suis allé voir à ce sujet + l'avis d'une amie expat de Pattaya qui connait bien le sujet (mais sa réponse m'avait tellement étonnée que j'ai préféré vérifier si elle avait raison). En fait on joue sur les mots, le Visa-OA n'est pas prolongé d'un an, on a juste obtenu le droit de séjourner un an de plus et l'option multi-entrées que l'on avait souscrite lors de l'obtention du visa-OA n'est pas prolongée ; sa date de fin de validité est la date d'achat de l'option (en général la date d'obtention du visa-AO à l'Ambassade (et pas la date d'entrée dans le Royaume)) + 1 an.

Bonjour,

En ouvant ce poste les gens du forum m'expliquaient la même réponse sur la date a prendre en compte pour un visa O-A multiples entrée fait a l'ambassade de Thaïlande a Paris pour le prolonger d'une seule fois la """" première annee"""" si l'on sort et revient en thailande.

-Pour que cette prolongation fonctionne ,il faut le faire avant la fin de la date sur le visa obtenu a Paris et non sur la fin du tampons que l'on obtient sur le passeport en rentrant sur le territoire (qui est 5 mois plus tard pour moi)...

-Comme j'ai fais ce visa 5 mois avant mon départ pour la Thaïlande :
   +creation juillet 2014 jusqu'en juillet
    2015
    +je n'avais que jusqu'a juillet 2015         
     pour le faire...

-si jai bien compris l'immigration ma
  confirmer  ce faite en précisant comme vous que le visa ne sera plu multiples entré et si je prévois une autre sortie de passer a immigration pour faire une re entré.

Bonne journée.

Thom

Merci pour ces infos précieuses. Je vais donc faire une demande de re-entry avant mon départ pour la France ...
Il faudrait presque faire un post "épinglé" pour y regrouper toutes ces infos importantes et ainsi éviter les pièges et déconvenues dus à de mauvaises interprétations ...

Oui, le probleme étant que ca change souvent, par ex auparavant je pouvais faire ce visa un an qui dans la pratique permet de rester 2 ans. Aujourd'hui ca n'est plus possible, ils me donnent 90 jours maxi en visa famille.
Il semble que les retraités peuvent encore le faire mais cela peut varier d'une ambassade a l'autre et pour combien de temps peuvent-ils le faire? La norme devient 90 jours depuis l'étranger et prolongation d'un an sur place en Thailande.

bonjour
oui ,cet L'Asie faut lire entre les lignes
merci