Mirage.

Bonjour a tous , je suis Elodie je vis en France depuis plus de 7 ans jusqu'ici tout allait bien pour moi mais en France je ne me sens pas a l'aise car ma famille qui sont rester a l'ile Maurice me manques.. Je suis arrivée en France lorsque j'avais 16 ans. j'ai cesser l'école a Maurice car mon rêve était d'aller en Europe un jour pour avoir une meilleure vie. Je suis arrivée ici avec aucun diplôme alors que la France est le pays des diplômes et peu importe vos expériences ils s'en fichent car il y rien qui prouve que vous êtes capable de travailler.
Bon ma première année a été pour moi la plus formidable puis il fallait chercher du boulot sa devenais de plus en plus dur.. Donc je me suis renseigner vu l'âge que j'avais si je pouvais reprendre les études. On m'a proposer des diplômes tels que le CAP , BEP etc...Mais j'avais pas envie car j'ai toujours rêvé grand...J'ai tout fait pour intégrer une faculté alors que je n'avais même pas les diplômes requises pour y accéder.
J'ai fais une année de fac puis comme il me fallait de l'argent j'ai arrêter pour travailler puis quelques temps après pour facilité mes recherche d'emploi et réaliser mon rêve et mes projets j'ai décider de passer mon bac.  j'ai fais pas mal de stages en tant que secrétaire et assistante de direction.
Voilà tout je voudrais continuer dans cette voie et avancer comme je l'ai fait jusqu'ici mais chez moi à l'ile Maurice.

Bonjour,

merci pour votre témoignage…
Vraiment désolée que vous n ayez pas pu trouver votre place en France, mais quand on est loin de ses proches ce n est guère évident, on a des coups de déprime…

essayez d aller passer quelques temps a l Ile Maurice aupres de votre famille, histoire de vous requinquer, parfois c est suffisant pour se rebooster... :D 

Vous pouvez aussi consulter la page ILE MAURICE du site en cliquant sur destinations puis Afrique en haute de page, les personnes sur place pourront peut être vous conseiller.

Bon courage.

Bonjour merci pour votre encouragement. Oui je crois c'est le mieux a faire..

ce témoignage assez poignant d'Elodie démontre bien que la France qui est un beau pays n'est pas non plus un eldorado
attention aux "mirages" la réalité est tout autre
la situation de la France dépend de l'europe depuis le fameux traité  de Maastricht et nous ne sommes plus maître de notre destinée !
financièrement le pays est au bord de la ruine comme la Gréce entre autre
attention donc aux candidat a l'expat en france pour rêvez à plus beau .....
a+
franck

Bonjour, sympathique jeune femme et tous les autres centaines de milliers dans la même situation de désespoir...

Nos immigres, le plus souvent de braves gens qui ont tout simplement "oublié" de prendre en compte nos près de      6 000 000 de chômeurs et 8 000 000 de pauvres...

Que la vie en France est très difficile sans argent, que le climat n'est pas "tropical" que c'est le chacun pour soi et un racisme toujours latent, (surnombre d'immigrés), que la vie en France est très difficile sans argent, que le climat n'est pas "tropical", (se chauffer et se loger même médiocrement courte très chère)...

Et pourtant, une foi arrivé et confronté au difficile problème de gagner correctement sa vie, (les allocations ou le SMIC, ne permettant qu'une vie médiocre dans des quartiers tout aussi médiocres), aucun n'ose avouer à leurs familles et amis restés au pays, la triste vie qu'ils mènent en France.


Ce qui est regrettable et, éviterait de nombreuses déceptions et misères.


https://www.youtube.com/watch?v=CwVThhxoaVo

Coucou Alan avant tout j'aimerai te dire que je ne touche aucune allocations aucun aide et j'ai un enfant aussi maintenant imagine ma vie ;-) dans mon pays je travailler je vivais bien j'avais tous ce que je voulais et la je peut te dire que ma vie et pire qu'avant.. Je reste car ma fille a son père ici je continue a me dire qu'il y a quelque chose pour moi au bout de ce tunnel sombre malgré les efforts que je fais je ne trouve aucune solution sachant que j'ai de très bonnes capacités je sais faire pleins de choses.

tu sais Elodie déjà tu te situe sur une ville ou une région ou la population depuis des années a pris le monopole de tout (sauf le foot !)
pour ton bien je crois que tu devrai envisager de quitter le bassin méditerranéen et monter un peu plus haut dans le pays .
sans parler de  paris  ou tu risque les mêmes déboires.
mais des villes de provinces pour des gens motivés comme tu as l'air peuvent apporter leur lot de bonne surprise
je pense à Toulouse ou bordeaux   mais aussi un peu plus haut Nantes ou Poitiers .va voir un peu ces villes et tu verra la différence avec Marseille berceau de la fainéantise payée par nos impôts
comme disait allspice fait un break chez toi et repart a fond dans ton truc .sur les moments délicats pense à ta fille et fonce
a+
franck

Bonjour Elodie,

vous avez aussi cette option :

http://bilandecompetences.frhttp://www.pole-emploi.fr/actualites/po … z?id=60877

Vous avez juste une baisse de régime et une petite déprime passagers, aller vous requinquer aupres des votres et revenez avec une volonté d enfer…
http://www.cidj.com/dossier/reprendre-s … n-a-arrete

La France est un pays qui a encore pas mal d options pour toutes personnes qui a la volonté vraie de s en sortir par soi meme.

oui sans doute vous devriez viser d autres localités en France….
ce matin dans la presse nationale ;

http://www.lefigaro.fr/emploi/2015/04/1 … france.phphttp://www.lefigaro.fr/emploi/2015/04/1 … z-vous.php

j espere que cela vous donnera un peu plus le moral  ;)

bonne journée.

:cheers: BOnjourS a toutes Suis nouveau je vien en FranCe dans 2 semaine alorS j'espere vs madapte bisou

Courage a toi

Hmmmmm..te Mauricienne bein courage Moi aussi g vient vie me g me diplôme dans de emploie tout sa

Fabien sache  qu'il ne suffit pas d'avoir des diplômes en France lol y en a plein qui ont tout comme moi déjà..crois pas que tu vas vivre une vie de président parce que ta des diplômes...déjà tu es black et pour eux c déjà trop... Bref je te dis juste la réalité des chose j'ai pas envie de te froissé.. Mais voilà comme dit ma maman faut voir pour croire puis sa dépend ou tu ira ( dans quel ville ).

"déjà tu es black et pour eux c déjà trop."

salut Elodie
ta réflexion est un peu sévère
certes en France le FN  fait des scores importants mais souvent qu'aux premiers tours des élections ......car le français veux juste montrer son ras le bol de la politique gauche / droite qui nous manœuvre  depuis des décennies
le peuple français a un gros malaise non pas avec les "blacks" mais avec toute cette population nord maghrébine qui vient en France avec l'unique intention de profiter des système sociaux en place (caf / cmu / chômage.....)
après les regards sont différents mais il n'y a pas de "haine " contre les noirs  qui eux ne se voilent pas ne font pas construire de mosquées  et ne font pas faire des menus allals dans les cantines scolaires.
comprend bien qu'un français avec 2 enfants qui se lève tôt pour travailler paye tous ses impôts et ne part jamais en vacances trouvent la situation de certains un peu exagérée d'ou ces expression de racisme qui fleurissent un peu partout .
j'espère ne choquer personne dans mes propos mais un des points  à mon expat c'est cette situation de mon pays .franck

Merci pour ce que tu me dis Franck je suis marier a un homme qui a des origine venant de corse je sais comment sa famille résonne.si je me suis permis de lui dire sa c'est que moi même suis métisse. Puis je peux te dire que les français quand ils voient que le pays va mal il pointe pas le doigt qu'aux hommes politiques et les maghrébins..ils disent simplement le mot "étranger ".. La France est tout simplement raciste bon  peut être je parle par rapport a mes expériences ou ce que je vois autour de moi...ce que je voulais dire dans mon précédent commentaire c'etais pas pour blesser qui que ce soit c'est pour raconter la réalité..