Double emploi France et Maurice possible ?

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà effectué un double emploi cad :

Sous contrat salarié en France, partir en vacances à Maurice ou ailleurs et être embauché par une société locale pour une courte période par exemple 15 jours ayant reçu un business visa pour l'occasion à l'arrivée à l'aéroport ?

Est ce possible ? Légal entre les deux pays ?

Merci

Bonjour,

En règle général tout salarié Français à le droit de travailler pendant ses vacances, tant qu'il ne déroge pas aux règles de non concurrence précisées dans son contrat de travail. Si il n'y a rien de précisé, il peut travailler où bon lui semble mais doit se conformer aux réglementations locales en termes de travail et émigration ...

Donc, si tu souhaites travailler à Maurice (par exemple) pendant tes congés, si tu n'a pas obtenu un "occupation permit" ou un "work permit" ou que tu n'es pas Mauricien (ce qui te donne le droit d'y travailler), tu ne pourras pas prétendre à un emploi salarié.

Il est possible de faire le parallèle avec un étranger (hors union européenne), arrivant en France pour ses congés annuel. Sans carte de séjour où il y est écrit en grosse lettre "DONNE LE DROIT A TRAVAILLER" (parce que carte de séjour en FRANCE ne veut pas dire que ce droit de se maintenir sur le sol Français, en dehors d'un séjour pour lequel un visa ou tout autre accord bilatérale à été nécessaire pour pouvoir entrer en FRANCE, autorise à subvenir légalement à ses besoins par un travail rémunéré occupé sur le territoire national).


Quelle est ton idée ? Que recherches tu exactement?

non pas possible.  vous devais choisir, pour les impôts en france vous devais tout déclaré en france.pour le travail à maurice pas possible pour une semaine, il faut accord du ministère et visa de travaille. j'ai travailliez pour le ministère à maurice pendant deux ans avec permit de travail, parce que ma femme et mauricienne. pas possible entre les deux pays. ici beaucoup de société français, il il veule pas de français on coute trot cher car le salaire doit être environ 45 000 roupie pour eux très cher.