Je cherche des graines à Agadir

Bonjour,
Savez-vous où on peut trouver des sachets de graines à Agadir ? Il y en a un peu à Marjane, mais je cherche surtout celles de ciboulette, coriandre, persil frisé, plants de thym et estragon.

Bonne semaine à tous.

Bonjour,

J'ai vu un assortiment de semences à Mr Bricologe et je pense qu'il doit également y en avoir à Bricoma.
Bien à vous

Merci pour cette réponse rapide.
Oui, à mr bricolage ils en ont un peu. Bricoma je n'y suis pas allé encore. c'est à la cité suisse ?

Bonsoir
Je suis actuellement en France et je rentre à Agadir à la fin du mois. Voulez-vous que je vous en rapporte ?
Cordialement
Sylvie


Mithié a écrit:

Bonjour,
Savez-vous où on peut trouver des sachets de graines à Agadir ? Il y en a un peu à Marjane, mais je cherche surtout celles de ciboulette, coriandre, persil frisé, plants de thym et estragon.

Bonne semaine à tous.

Cher Mithié,

Je suis déjà passée par là, aussi je me permets de dire : oubliez les graines à Agadir, ici mieux vaut choisir les plants, mais du persil frisé, c'est difficile à trouver, quoique ... Je me suis fait envoyer des graines de cerfeuil par la poste !

on trouve des plants de thym, de coriandre, de marjolaine, de céleri, de persil plat au quartier Talborjt, magasin Kitéa en face de la mosquée Mohamed V, à côté il y a un porche, allez tout au fond découvrir les plantes.

Souvent cela provient de la pépinière d'Azrou.

L'estragon, j'ai demandé des graines de France, introuvables, sauf des plants. Et un plant, j'en ai eu, qui n'a pas tenu, hélas.

Sylvie, ma chère, si tu trouves des graines d'estragon, ce sera une aubaine !

sylvie0601 a écrit:

Bonsoir
Je suis actuellement en France et je rentre à Agadir à la fin du mois. Voulez-vous que je vous en rapporte ?
Cordialement
Sylvie


Ha, alors ça c'est super sympa ! Oui, surtout ciboulette, coriandre, persil frisé,et si c'est possible plants de thym et estragon.
Je vous communique notre tel en MP.
Merci !  :thanks:

FrançoiseM a écrit:

on trouve des plants de thym, de coriandre, de marjolaine, de céleri, de persil plat au quartier Talborjt, magasin Kitéa en face de la mosquée Mohamed V, à côté il y a un porche, allez tout au fond découvrir les plantes.


Merci pour l'info, je vais y voir dès demain !

J'ai acheté la semaine passée à la jardinerie en face de la mosquée Mohamed V, des plants de romarin, de basilic et de menthe. Il y avait d'autres herbes aromatiques en plants.
Il y a plusieurs semaines, j'ai trouvé du persil frisé en plant à la pépinière d'Aït Melloul (celle au rond point) ou à celle d'Azrou. Dans ces 2 pépinières, on trouve un beau choix d'herbes aromatiques ainsi que des arbres ou arbustes fruitiers et beaucoup d'autres plantes.
Dans chacun de ces 3 lieux, on trouve également du terreau
Bàv

Merci pour ces infos.

FrançoiseM a écrit:

Cher Mithié,

Je suis déjà passée par là, aussi je me permets de dire : oubliez les graines à Agadir, ici mieux vaut choisir les plants, mais du persil frisé, c'est difficile à trouver, quoique ... Je me suis fait envoyer des graines de cerfeuil par la poste !

on trouve des plants de thym, de coriandre, de marjolaine, de céleri, de persil plat au quartier Talborjt, magasin Kitéa en face de la mosquée Mohamed V, à côté il y a un porche, allez tout au fond découvrir les plantes.

Souvent cela provient de la pépinière d'Azrou.

L'estragon, j'ai demandé des graines de France, introuvables, sauf des plants. Et un plant, j'en ai eu, qui n'a pas tenu, hélas.

Sylvie, ma chère, si tu trouves des graines d'estragon, ce sera une aubaine !


Coucou ma belle
Je vais  essayer Truffaut et Jardiland. En désespoir de cause je pillerai les jardins des amis !!! Je n'oublie pas tes "courses" à la descente de l'avion. Tu veux quoi ? Biz

Mithié,

Bricoma se trouve sur le périphérique en direction de l'ancien metro, "atacadeo" qq chose comme ça.

Sylvie,

Je te recommande la prudence, avec les contrôles phytosanitaires, il est interdit en principe de voyager avec des plants sans autorisation ...

On m'a indiqué une coop dans le coin. Je pars en reconnaissance cet aprèm et je vous tiens au courant. Les plans ne tiendraient de toute façon pas. Donc la chasse aux oeufs de Pâques étant terminée, je me lance dans la chasse aux graines... et espère ne pas revenir bredouille !
Il fait un temps magnifique en Bretagne!!!
Sylvie




FrançoiseM a écrit:

Mithié,

Bricoma se trouve sur le périphérique en direction de l'ancien metro, "atacadeo" qq chose comme ça.

Sylvie,

Je te recommande la prudence, avec les contrôles phytosanitaires, il est interdit en principe de voyager avec des plants sans autorisation ...

Et merci Danièle pour tes conseils toujours précieux.

FrançoiseM a écrit:

Cher Mithié, on trouve des plants de thym, de coriandre, de marjolaine, de céleri, de persil plat au quartier Talborjt, magasin Kitéa en face de la mosquée Mohamed V, à côté il y a un porche, allez tout au fond découvrir les plantes.


Merci pour ce "tuyau" ! On y est allé ce matin, le gars est très sympa, on a ramené des plants, une plante verte à fleurs, et il a commandé pour nous un bananier et un olivier, il nous a même accompagnés chez nous pour porter le pot et nous conseiller sur l'emplacement où les mettre sur la terrasse !

Eh bien, vous avez fait fort, pour une première visite ! Cela va être très sympa chez vous !

Une aubaine pour ces petits revendeurs.

A l'occasion, je vous indiquerai un autre endroit à Agadir, quartier Dakhla.