Trouver un avocat pour achat maison

Bonjour,
nous allons acquérir une maison dans la région de Faro. Le vendeur étant hors du Portugal nous préférons passer par un avocat. Quelqu'un en connait-il un "bon", basé dans la région de Faro/ Loulé? Il doit parler et écrire le français. Merci! Olivier

Bonsoir Oliglad,

Je vous passe un lien en mp  :)

Bonjour,
Nous avons acheté prés de CAscais et notre avocate se trouve à Lisbonne,si cela vous intéresse je peux vous donner ses coordonnées ?

Cdlt.

Christine

Provence ... Où as tu la tête ...!

OliGlad achète à Faro, et cherche un avocat à Faro ... :)

Amitiés

roro

On se connaît?!

@ Provence22

Réponse en MP

:cheers:

BONJOUR SI VOUS CHERCHER TOUJOURS j'ai acheté en mars à albufeira l'avocate est parfaite!! si vous voulez en pv

César, pourriez-vous svp recommander l'avocate en question dans l'annuaire ? https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … l/algarve/

Il est justement prévu à cet effet

Merci

Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
A bientôt
Omivier

@Cesar1975

Je reste persuadé que l'avocat n'a pas d'utilité dans l'achat d'une maison ...
Un Notaire, oui ...!

Ce n'est que mon avis ...

Amitiés  :cheers:

roro

moi je l'ai fait pour avoir l'esprit tranquille , je lui ai donné procuration , elle s'est occupé de tout et continue a me conseiller je regrette pas les 500 euros payés

Je pense que l.avocat qui est très peu coûteux ( pas comme ne France) prépare tous les documents nécessaires,s'occupe du numéro fiscal etc.... Nécessaire pour l'achat d'un bien.
Donc nous évite les démarches.....
Et le notaire rédige juste l'acte en présence de l.avocat ,ça coûte pas cher et  c'est rassurant.

Le notaire a lui aussi de très faibles honoraires.

Donc effectivement c'est pas obligatoire et c'est un choix si on veut se faciliter la vie.

@ Provence
@ Cesar 1975

Effectivement ...! Tout le monde a le droit de prendre un avocat si ça peut le tranquilliser ...!

Bien sûr ...!

Et il est vrai que sur ce blog, il y en a qui sont des inconditionnels de l'avocat dès qu'il s'agit de démarches administratives. Peut être aussi parce qu'ils maitrisent mal la langue ...

Amitiés  :cheers:

roro

nous sommes dans le meme cas que vous et avons aussi choisi de faire effectuer la transaction par une avocate bilingue qui nous a donné totale satisfaction et surtout apporté toutes les réponses à toutes les interrogations subtiles que nous ne comprenions pas... dans une démarche tellement différente de ce que nous avons en France
si cela peut vous etre utile (elle nous a été conseillé par d 'autres français et nous en sommes ravis)
nous avons acheté sur Loulé ..



bien cordialement à vous
FANNY



modéré par Julien
raison : une partie du message pourrait être assimilée à de la pub

Bonjour fanny alain,

pourriez-vous s'il vous plait enregistrer les coordonnées de l'avocat dans la section annuaire > Avocats en Algarve, afin que les autres membres puissent eux aussi les contacter en cas de besoin ?

Merci d'avance,

Yuveshen

Bonjour Fanny,
Merci pour votre réponse. Si vous aviez la gentillesse de me donner ses coordonnées ce serait parfait!
Bonne journée
Cordialement
Olivier

Merci beau. Je vous tiendrai au courant de la bonne fin de notre projet.
Amicalement
Olivier

Merci beau... coup! Désolé pour le mot deviné  d'office par Apple!!!

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de bien vouloir recommander cette avocate dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je voudrais bien avoir les coordonnées de votre avocate si vous le voulez bien. Est-ce qu'elle parle le français ? Je cherche à acheter un petit appartement à Albufeira et si vous avez des tuyaux ou conseils pour m'aider à trouver, je vous serais bien reconnaissant.
Amicalement
Jean

***

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : merci de recommander cette personne dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

@Jean1948       

Vous avez écrit : "Je cherche à acheter un petit appartement à Albufeira, en résidence secondaire. Il paraît qu'il faut se faire aider par un avocat pour vérifier que le bien n'est pas hypothéqué car le notaire ne le fait pas."

C'est le Notaire qui effectue ces vérifications ... Dans le cas d'une hypothèque, le créancier, souvent la banque, sera présent lors de la vente pour recevoir le remboursement ... Et l'hypothèque sera levée ...

L'hypothèque est inscrite sur les "descriçoes et anotaçoes" qui vont avecla "carderneta predial" (identification et description du bien immobilier) ...

Aucun Notaire ne peut effectuer une vente sans ces éléments ... Et en principe, l'Agence Immobilière vous les remettra bien avant la vente (...Vous pourrez donc les consulter, vérifier l'identité du vendeur, des éventuelles hypothèques - En portugais, ça s'écrit "Hipoteca", pour quel montant et qui ,,,? Etc ,,,)...

Vous pouvez toujours prendre un Avocat, mais certainement pas pour cette question de vérification d'hypothèque ... N'importe quel Avocat vous le dira ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse qui va m'être très utile.
Pour le moment je suis toujours à la recherche d'un T1 ou T2.

Amicalement
Jean

Bonjour,

Je vous remercie pour ces précisions.
On m'avait dit que le notaire au Portugal ne faisait pas toutes les vérifications nécessaires, comme en France, et qu'il fallait prendre un avocat pour cela !?
Amicalement
Jean

@Jean

Oui, c'est ce que vous avez écrit dans votre présentation ...
Mais le Notaire est quand même chargé de rédiger un acte dit d' "Achat/Vente" et de garantir la parfaite légalité de la transaction (dont, toutes les vérifications usuelles, comme en France et ailleurs). La différence au Portugal est que le Notaire n'encaisse pas les fonds, à aucun moment ... (Seulement ses honoraires). Les frais d'inscriptions et taxes de transfert seront à régler directement à Finanças, c'est l'IMT (imposto Municipal sobre a transmissao onorosa de imoveis) ).

Autour de nous, on constate que des français nouveaux dans le pays préfèrent se faire assister d'un Avocat. C'est tout à fait leur droit. Aux États-Unis par exemple, à un certain niveau, les gens ne savent rien faire sans le concours de "leur" avocat ... Peut être allons nous vers une "américanisation" de la société européenne ...? Ce qu'il faut bien avoir présent à l'esprit, c'est que nous vivons une période où tout le monde, y/c l'Avocat, a des impératifs, des contraintes, des urgences ... !

Lisez ce texte écrit par un avocat et qui vous donne des informations de premier plan pour préparer votre achat :
http://www.retraite-portugal.eu//2013/1 … tugal.html

Amitiés  :cheers:

roro

bonjour

j ai vu que vous connaissiez un avocat francophone sur albufeira
pouvez vous me donner ses coordonées svp?
merci
crt
genevieve

Bonjour Jenny1958,

Cette discussion date de 2015.

Je vous conseillerais dans ce cas de consulter la section Avocats en Algarve où vous trouverez une liste de professionnels recommandés.

Bonne continuation.

Cordialement,

Sarvesh
Equipe https://www.expat.com

bonjour

contactez moi en messagerie privée, je vous donnerai un nom à Vilamoura;

cordialement,

Perso, j'ai acheté une maison il y 1 an et demi sans passer par un avocat (je ne suis pas sur place...).

Ma banque franco-ibérique s'est chargée de tout, avec efficacité, puisque pour le financement la maison a été hypothéquée.

Je vous garanti que dans ce contexte, la banque, ""propriétaire"" du bien avant le règlement du dernier kopeck veille à ce que tout se passe parfaitement bien via leur équipe de juriste...

amiroro a écrit:

@Cesar1975

Je reste persuadé que l'avocat n'a pas d'utilité dans l'achat d'une maison ...
Un Notaire, oui ...!

Ce n'est que mon avis ...

Amitiés  :cheers:

roro


Sauf que 90% des notaires ne parlent pas français et ne veulent pas faire le contrat de vente !!!

@Coryleg

Bonsoir,

Arrétez d'asséner de fausses vérités ...!

Le notaire fait le sous seing privé de réservation ...

Il fait également l'acte de "vente/achat" ...

Et son job est de s'assurer que la vente peut avoir lieu ...

Vous pouvez prendre un avocat pour tout ce qu'il vous plaira, mais ça n'est pas fondamentalement nécessaire dans ce cas précis ...

Amitiés  :cheers:

roro

amiroro a écrit:

@Coryleg

Bonsoir,

Arrétez d'asséner de fausses vérités ...!

Le notaire fait le sous seing privé de réservation ...

Il fait également l'acte de "vente/achat" ...

Et son job est de s'assurer que la vente peut avoir lieu ...

Vous pouvez prendre un avocat pour tout ce qu'il vous plaira, mais ça n'est pas fondamentalement nécessaire dans ce cas précis ...

Amitiés  :cheers:

roro


"Le sous seing privé de réservation" : j'ai pas compris !

L'avocat aussi son job est de s'assurer que la vente se fasse !!

D'accord avec vous !

Voilà de quoi trouver ce qu'il vous faut:

https://pt.ambafrance.org/Avocats-et-no … hones-1897

Bonne continuation.

:cheers:

***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Pas de pub sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

seus desejos

micheltaichi a écrit:

***


Certainement pas. Elle est complètement imconpetente !

coryleg a écrit:
micheltaichi a écrit:

****


Certainement pas. Elle est complètement imconpetente !


Ca lui fera plaisir si elle vous lit!!! Attention à la diffamation!... :whistle::cheers:

Gerphin85 a écrit:
coryleg a écrit:
micheltaichi a écrit:

***


Certainement pas. Elle est complètement imconpetente !


Ca lui fera plaisir si elle vous lit!!! Attention à la diffamation!... :whistle::cheers:


Les avocats propose un service client. Ce service client est critiquable. Si j'avais dit : "Elle ne connaît pas le droit ou ce n'est pas une vraie avocate" c'est de la diffamation. Dire qu'elle est incompétente c'est une critique.

Attention à ne pas confondre !

Et une critique ne peut être attaquée en diffamation ?

Dans le droit portugais s'entend, on s'en fout de la France, on est au Portugal.