Collège Doujani Ou Kaweni 2 ?

Bonjour à tous,
Je cherche tous types d'infos concernant les collèges de Douijani ou Kaweni 2 ?

Merci de m'informer avant la fin du mouvement

Tu es en quelle discipline ?

Je connais bien Doujani mais j'ai donc muté au bout d'un an : plus gros collège de France très peu adapté au nombre d'élèves, gros turn-over (les profs font rarement plus d'un an).
J'habite près de K2 : Des préfabriqués, collège très bien entretenu qui semble calme dans un quartier qui reste plutôt bougeant...

Tout dépend ce que tu cherches.
La discipline joue beaucoup.

Bonjour EIKiwi,
Je ss prof de techno, et j'ai vu que dans le collège de Doujani il y a 3postes vacants; ça doit être un REP+ !
- Lequel des deux collège est REP+, Kaweni1 ou Kaweni 2 ?
Est ce qu'il ya un nouveau collège à Majicavo ?
Merci bien.

En fait, Doujani et K1 sont des REP+ à compter d'août 2015.
K2 passe en REP.
Le collège de Majicavo doit ouvrir ses portes à la rentrée 2015...

Pour la techno je pense que Doujani reste un choix bancal...risques de cambriolages fréquents...
K2 semble sécurisé et K1 aussi.
Je connais très bien Doujani et K1...Je te conseille donc tout sauf Doujani :D le turn-over énorme ne me fera pas mentir.

edit : confirmation, les salles de techno de K1 sont sécurisées.

Merci Bel BAZAF Elkiwi,
Doujani je l'ai rayé de la liste.
Donc K1 ,K2 ou Majicavo reste un bon compromis !

safir du psg a écrit:

Merci Bel BAZAF Elkiwi


J'ai pas compris cette phrase mais heureux de t'aider.

Entre K1 & k2, pas d'hésitation, K2!
clt

K1 est un REP+
K2 est un REP

À voir quelles sont les motivations...actuellement c'est compliqué à K1 mais ce n'est pas en désertant ce collège que cela va s'arranger.

Il y a des avantages et des inconvénients.
J'ai fait un an dans un collège similaire (Doujani), je l'ai quitté pour des raisons de manque de structures et de convictions personnelles mais certains collègues sont restés et débloquent des situations qui paraissaient insolubles.

C'est un challenge.

J'ai des échos un peu autre que ceux de ElKiwi.
A K1 ils en sont à 15 agressions de personnels depuis janvier c'est loin d'être le cas à Doujani.
Ensuite Malicavo ne sera pas ouvert à la rentrée donc le début de l'année se fera dans un autre établissement comme pour la Kwalé cette année.

J'en suis au même point que toi : Faire mes demande intra aca. A la différence que j'ai été conseillée par une amie qui est prof. à Mayotte depuis 5/6 ans.
En regardant mes voeux, j'ai vu que les deux collèges (K2 et Doujani) y étaient. C'est donc que dans la pléïade de collèges dispo à Mamoudzou (pour la documentation), ils sont "corrects".

K1 se libère en documentation aussi. Dispo ne veut pas dire "correct" mais plutôt qu'un collègue laisse le poste libre.

Oui 15 agressions recensées à K1 et on en parle beaucoup. Après, si tout le monde le quitte ça ne s'arrangera pas, comme sur l'île en général d'ailleurs.
A Doujani combien ? aucune RECENSÉE c'est le plus gros établissement de France et pas le mieux doté loin de là, considéré comme le fleuron de l'île par les VR mais c'est surtout de la poudre aux yeux.

Pour Majicavo j'avoue ne pas être sûr de la rentrée 2015. Il est au mouvement, l'ouverture a été annoncée mais entre ce qui est annoncé et ce qui se fera...

C'est vrai que pour Kwalé il y a eu des bugs. Ouverture prévue à la rentrée puis en janvier, puis en février.

Tu es où arwen60 et dans quelle discipline ?

Re ElKiwi,
Bel Bazaf signifie; Merci beaucoup.
Entre K1, K2 et Majicavo. je vise K1 et Majicavo (si ouverture possible à la rentrée).
K2 aucun poste de techno.

ElKiwi a écrit:

Dispo ne veut pas dire correct mais plutôt qu'un collègue laisse le poste libre.


Elkiwi : J'ai pas regardé les postes libres mais ceux que j'avais choisis. Et je les ai choisi avec mon amie prof à Mayotte au téléphone qui me disait demande / demande pas au fur et à mesure que je lui lister les postes supposés vacants.