Appel aux enseignants de mayotte

Bonjour,
Nous sommes deux profs de physique arrivant a Mayotte a la prochaine rentrée. Nous sommes très content d'arriver prochainement et sommes heureux de voir que dans notre matière il y a pas mal de postes sur i-prof...mais justement cela nous interroge un peu... 3 postes au lycée de sada, 3  au lycée de chirongui,1 au collège de bandrele,2 au LP de kahani,4 sur petite terre...ça nous semble beaucoup... On se demande si ces postes sont réellement vacants... Les collègues travaillant la bas peuvent-ils nous confirmer que ces postes seront bels et bien existants à la rentrée ? Par ailleurs si vous pouviez nous donnez vos impressions sur ces établissements et si vous avez des conseils concernant les mutations intra nous sommes preneurs car même les histoires de points ne sont pas très clairs...

Merci d'avance car nous sommes preneurs de toutes infos,conseils et renseignements! A bientôt.

On peut déjà te répondre que : non, tous ces postes ne sont et ne seront pas vacants ! Ils ne prennent pas en compte les enseignants en fin de contrat qui ont demandé à rester et qui bénéfiecieront d'une priorité.

Merci pour ta réponse. Et justement as tu des infos sur le nombre de personnes qui souhaitent garder leur poste?

Attention, non seulement certains postes seront pris par des gens en fin de contrat qui vont rester l'an prochain, comme le disait très justement Malindi, mais en plus certains seront réservés pour des contractuels... 4 postes se libèrent en Physique au lycée de petite terre, et seulement 2 titulaires seront recrutés !!! (je suis au lycée donc je sais de quoi je parle...).
je conseille aux personnes qui viennent à Mayotte de contacter les chefs d'établissement ou/et les syndicats, ils savent exactement ce qu'il en est.

Bon courage !

Je me sens perdue...  :(  c'est la première fois que je vois d postes réservés aux contractuels...dans mon académie on les met sur les postes ou il n'y a pas de titulaire. Je finis par croire que mon amie et moi allons être chacun a un bout de l'ile alors qu'on voulait a la base partager cette expérience ensemble!

Demandez le nord de Grande Terre c'est là où il y a le plus gros déficit de titulaire donc le moins de poste réservé aux contractuels

C'est aussi l'endroit où il y a le plus de contractuels...et c'est très isolé. Renseignez vous bien avant de prendre votre décision...les colleges de Koungou et Dzoumogné n'ont pas la réputation d'être des etablissements faciles...reste le lycée du Nord, mais on est loin de tout.

sid24 a écrit:

...dans mon académie on les met sur les postes ou il n'y a pas de titulaires.


Et oui, ça c'est la logique métropolitaine !!!!
Mais à Mayotte, tout est différent, tellement différent !!!!!!  :cool:

Il a aussi les colléges de Mstamboro, Mstangamouji et Tsingoni
Je donnais ce conseil car si j'ai bien compris il vous faut deux postes dans la même discipline

Et même au niveau des points...aucune circulaire ne nous explique clairement comment sont gardés les points...donc difficile d'établir une stratégie. Je viens d'un collège ZEP. Il garde les points de mon amie mais pas les miens....c'est a n'y rien comprendre... Y a-t-il vraiment une logique?

Si c'est une mutation simultanée, ils prennent les points de la personne qui en a le moins.
Cela peut expliquer que tu n'as pas tes points ZEP...

:top: je suis content d'apprendre qu'il y a des postes réservés aux contractuels !!!

quelqu'un peut me donner une liste de ces postes ?

merci

Mayotte subit une crise grave. Bien sûr que tout est vacant ! S'en rendant bien compte, le Vice-rectorat fait ce qu'il peut...

MATABA976 a écrit:

Mayotte subit une crise grave. Bien sûr que tout est vacant ! S'en rendant bien compte, le Vice-rectorat fait ce qu'il peut...


Il faudrait peut être lire les réponses déjà donnés parce que justement tous les postes mis aux mouvement n'étaient pas réellement vacants.
Et oui le rectorat fait ce qu'il peut mais parfois pas dans le bon sens.

bonjour
je suis prof de physique a Mayotte au lycée de Chirongui.
je rentre définitivement en métropole en Juillet.
Il y a mon poste en physique et un demi poste occupé par un contractuel.
Travailler à Chirongui est une super expérience et très bonne ambiance de travail.
les élèves sont super aussi.
cordialement

Quelle priorité ? Non mais ça va pas ! Il y a plus de sortants que d'entrants et les gens en poste ne le restent que sur leur poste. C'est la foire aux contractuels ! N'hésitez pas !