Renseignements pour nos vacances en Croatie

Dobro jutro (c'est la seule chose qu'on sait dire pour l'instant :) ),

Nous sommes en cours de finalisation de notre séjour prévu du 26 Juillet au 9 Août 2015; nous aurions quelques questions à vous poser compte tenu de vos expériences:

Auriez-vous des contacts pour loger dans un endroit bien situé sur Zadar (4 nuits), Sibenik (1 nuit), Split (5 nuits), Drvenik (1 nuit),  et Dubrovnik (1 nuit) et pour un prix très raisonnable?

Avez-vous connaissance d'un batelier pour une excursion sur les iles Kornati ? En effet, nous souhaiterions éviter toutes les grosses sociétés ne permettant pas la liberté de s'arrêter à telle ou telle île. Nous cherchons des petits bateliers prenant une douzaine de personnes environ. Est-il possible de faire de la plongée?Si oui, avez-vous connaissance d'un plongeur?

Quels sont les prix de ces bateliers et plongeurs?

Pour partir en excursion, les départs sont-ils plus intéressants de Zadar ou Biograd?

En ce qui concerne le ferry de Split vers Supetar, y a-t-il besoin de réserver le ferry sur internet ? Si non, est-ce ouvert le dimanche pour des réservations sur place ?

Nous souhaiterions enfin aller sur les iles Korcula : quel point de départ est préférable afin de n'avoir que peu de trajet entre le continent et l'ile? Y a-t-ils des bus sur l'ile (comme sur l'ile de Brac) pour se rendre sur des plages?

Avez-vous de bonnes adresses (resto, lieux, plages, ...) à nous communiquer par rapport à notre trajet: Plitvice, Zadar, Kornati, Krka, Sibenik, Split, Brac, Drvenik, Hvar, Dubrovnik, Mljet?

Merci infiniment pour votre aide!