Bonjour à tous,
je suis professeur des écoles (1er degré) dans l'Aude et j'ai obtenu ma mutation pour Mayotte à la rentrée 2015. J'essaie tant bien que mal d'organiser mon départ qui approche à grands pas mais je rencontre de nombreux obstacles.
Premièrement, concernant la prise en charge des billets d'avion pour moi et ma conjointe (qui me suit dans cette aventure):
Les années précédentes c'était le vice rectorat de Mayotte qui les prenait en charge. Mais après de nombreux appels au vice rectorat, ils m'ont affirmé que cette année il y avait du changement et que dorénavant c'est l'académie d'origine qui s'en occupe.
J'ai donc contacter mon département d'origine (l'Aude), ils m'ont dit qu'ils étaient en attente d'une nouvelle circulaire concernant la prise en charge des personnels mutés à Mayotte qui devrait sortir aux alentours de mi-Mai.
Quelqu'un a t il plus d'infos à ce sujet?
Deuxièmement, concernant les dossiers de demandes d'IFCR (indemnité forfaitaire de changement de résidence):
J'ai aussi questionner mon gestionnaire ainsi que la personne en charge des déménagement (au DSDEN de l'Aude), ils m'ont dit qu'ils attendaient aussi cette nouvelle circulaire pour pouvoir me répondre. Je rappelle que cette circulaire devrait sortir mi Mai. Le problème est que je souhaite réserver un container mi Juin pour le recevoir à Mayotte mi août. La réservation devra se faire un mois avant soit mi Mai, date de sortie de la circulaire!
Mais le temps de déposer le dossier et qu'il soit validé il sera bien tard!
Alors je me demande si l'IFCR est versée avant pour pouvoir payer le transport du container sans avoir à faire d'avance, ou alors est-ce que je serai remboursé après avoir pris en charge personnellement mon déménagement (ce qui me semble quasi irréalisable au vu des prix des containers)?
Si quelqu'un à de meilleures infos même issues d'un autre département que le mien ce serait super,
Merci par avance,
Vincent