Taxes sur mobiliers arrivant à Ténérife

Bonjour à tous, nous allons nous installés à Costa del silencio en juillet, je compte faire une voyage Tenerife/Belgique/Tenerife en utilitaire pour prendre certaines choses dont nous avons absolument besoin (lit médicalisé surtout) pouvez vous me dire si lors de mon arrivée à Santa Cruz par le bateau je dois déclaré le contenus de mon utilitaire si oui y a t'il des taxes sur le mobilier personnel ?
Merci de vos réponses.

Stéphane

Bonjour Stéphane et felicitation pour votre premier post sur le forum!

J'espere que des membres pourront vous éclairer à ce sujet

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour Stéphane,
Vous risquez de payer l'igic à l'importation (13,50%, je pense).
Le mieux est contacter un agent de douane.
Bien à vous.
Alain

Bonjour, nous sommes arrivés avec un container d'affaires personnelles.
La société de déménagement a géré le dédouanement, et nous n'avons pas eu de taxes à payer.
La condition est d'obtenir le NIF (numéro d'identification fiscale) au centre des impôts et de le communiquer au déménageur local (le partenaire du déménageur de votre pays).

Bonjour

Les contrôle douaniers à la sortie du bateau sont aléatoires. J'ai pu constater que les véhicules venant de l'UE n'étaient pas ou peu contrôlés. Par contre, les véhicules provenant de l'Europe de l'Est par exemple l'étaient systématiquement.

Nous, on a quitté le bateau sans contrôle (nous étions en plaques françaises) et il en a été de même pour un ami qui a fait dernièrement un déménagement avec une camionnette de moins de 3.5 t venant de France. Il est passé sans être contrôlé.

Cordialement
Patricia