Emploi et visa pour immigration

Bonjour, je suis en train de monter un dossier pour immigrer au québec en tant que travailleur qualifié (je suis ingénieur en mécanique avec 5 ans d'expérience).

Je voudrais savoir comment cela se passe-t-il si je trouve un emploi au québec alors que j'ai déjà une demande de visa en cours ?

Je sais que les procédures sont plus rapides quand on a une offre d'emploi que si on en a pas. La venue d'une offre d'emploi lors d'une procédure en cours permettra-t-elle de l'accélérer ou dois-je attendre (ains que mon employeur) que mon visa soit accordé ?

Merci d'avance pour vos réponses

Ben7 a écrit:

Bonjour, je suis en train de monter un dossier pour immigrer au québec en tant que travailleur qualifié (je suis ingénieur en mécanique avec 5 ans d'expérience).

Je voudrais savoir comment cela se passe-t-il si je trouve un emploi au québec alors que j'ai déjà une demande de visa en cours ?

Je sais que les procédures sont plus rapides quand on a une offre d'emploi que si on en a pas. La venue d'une offre d'emploi lors d'une procédure en cours permettra-t-elle de l'accélérer ou dois-je attendre (ains que mon employeur) que mon visa soit accordé ?

Merci d'avance pour vos réponses


Bonjour télécharges le guide de l'expat sur le forum, puis pense à jeter un oeil sur els posts "épinglés".

Ce qui est sur c'est qu'il te faut un visa pour travailler !!!

Parles du de permis temporaire ??

Tu as donc déjà ton CSQ ??

Salut, et merci pour ta réponse.

J'ai déja lu le guide de l'expat et j'ai pas trouvé la réponse à ma question en fouillant le forum :).

Je suis en train de faire mon dossier pour le CSQ et je cherche un job en même temps. Je voulais savoir si jamais je décroche un job, je pense que ca sera un PTT. Et dans ce cas, est-ce que j'obtiendai mon CSQ plus rapidement ? Est-ce que je serais autorisé à travailler avec mon PTT sans CSQ ? Et si oui puis-je poursuivre la procédure du CSQ en étant en poste au Québec ?

Ben7 a écrit:

Salut, et merci pour ta réponse.

J'ai déja lu le guide de l'expat et j'ai pas trouvé la réponse à ma question en fouillant le forum :).

Je suis en train de faire mon dossier pour le CSQ et je cherche un job en même temps. Je voulais savoir si jamais je décroche un job, je pense que ca sera un PTT. Et dans ce cas, est-ce que j'obtiendai mon CSQ plus rapidement ? Est-ce que je serais autorisé à travailler avec mon PTT sans CSQ ? Et si oui puis-je poursuivre la procédure du CSQ en étant en poste au Québec ?


Je comprends mieux ton post maintenant.

Pour trouver un job depuis la France....................vraiment à moins d'avoir un domaine extrêmement rare, tu  n'auras vraiment que peu de chance d'y arriver.
Un employeur n'attendra jamais un hypothétique employé sans savoir si celui-ci honorera ses engagements une fois le visa en poche(durée de la procédure actuellement pour le CSQ= 6 à 8 mois).

Un PTT, ne te bloque pas lors de la procédure du  CSQ !!!

Un PTT, t'autorise à travailler en revanche tu es tenu par le permis temporaire à ton employeur, en cas de désaccord, tu "perds" le permis et c'est retour en France.

Tu peux bien sur (c'est même conseillé)  déposer ta DCSQ une fois sur place en PTT, si toutefois tu arrives à trouver un PTT.

Il te faut savoir qu'en tant qu'ingénieur tu seras soumis à cet ordre, alors il vaut mieux effectuer une demande d'évaluation comparative de tes diplômes.

Bonne chance.

Évaluation comaprative des diplômes.
A réaliser AVANT d'entamer vos démarches d'immigration.
J'explique tout ça sur mon site.
http://rogimmo.e-monsite.com/  ---» Études

Merci pour ta réponse tarbais ;)

Je me suis renseigné la-dessus, mon diplome est reconnu par la CTI, j'entame d'ailleurs un dossier pour devenir membre de l'OIQ. Je pense, et j'espère que ca me donnera de meilleures chances de décrocher un job.