Procédure pour les PE.

Bonjour,je suis un peu perdue avec les démarches à faire pour ma venue à Mayotte entre les papiers de l académie d origine et mayotte.où trouver les infos,les formulaires à remplir;etc...et comment faire ses voeux.Quelqu un pourrait il m aider?

Tes questions ont toutes leurs réponses dans ce forum. Prends le temps de le lire.

Pour faire vite :
Académie d'origine = IFCR + ISE
Mayotte = Billet d'avion
Mouvement = Iprof + SIAM

Merci!!

Juste pour info,c est le siam de mon académie d origine ou je dois aller sur i prof mayotte?

Iprof Mayotte bien sûr !!

Ok.merci.mais c est bizarre,mon identifiant et mon mot de passe i prof rennes ne marche pas sur iprof mayotte.dc j ai essayé avec mon numem,ça marche mais impossible d accéder à la liste des postes.Pourtant à priori le serveur est ouvert.Je ne comprends pas.

Non, le serveur n'est toujours pas ouvert ! Bug mahorais en perspective  ;)

le serveur est ouvert

Serveur non ouvert pour moi .....
On parle bien du 1er degré ?

Sinon, c'est un bug mahorais sur mon Iprof ..... :/

Pareil pour moi, pas d'accès autre qu'à la circulaire sur siam mayotte avec mes identifiants!

Idem

pardon je pensais bêtement que s'il était ouvert pour le second degré il l'était aussi pour le premier. C'était oublié qu'a Mayotte rien n'est jamais logique ou simple

Ca y est.
C'est ouvert !!!

Pour ceux qui ont un soucis avec l'accès sur Ipro... Je vous conseille de contacter l'Inspection académique, il y a une personne exprès qui s'occupe de cela. Moi, j'y suis allée cet après midi et le responsable informatique m'a tout débloqué ! Merciiiiiiiiiiii !!!!! J'étais CRO contente !  :D Voilà ce que vous avez sur SIAM (phase intra académique) :
Du 4 avril 2015 au 31 août 2015
        Consultez la circulaire départementale
    Du 7 avril 2015 au 31 août 2015
        Consultez les postes vacants ou susceptibles d'être vacants
    Du 7 avril 2015 au 22 avril 2015
        Saisissez et modifiez votre demande de mutation
    Du 23 avril 2015 au 25 avril 2015
        L'accusé de réception de votre demande vous sera envoyé
    Du 28 mai 2015 au 10 juin 2015
        Consultez le résultat de votre demande de mutation

Par contre la circulaire n'est pas encore mise en ligne.
Il nous reste plus qu'à choisir nos postes !  :top:

Bonjour,

Je cherche qq précisions sur l'intra des PE :

-  Après saisie de nos voeux un accusé de réception nous est envoyé (mail/courrier ?), quand ? (le 19 mai ?) mais où ? ( école, adresse perso...)
- Sur un autre post j'ai lu qu'il fallait faire contre signer cet accusé par son IEN (hiérarchie) et le retourner au vice rectorat de Mayotte  avant le 27 avril, c'est ça ? et ce retour ce fait par email ? (vers qui ?), j'ai également lu que cet accusé contre signé devait être accompagné d'un dossier avec des pièces justificatives ....??

MERCI pour votre aide

Tu reçois l'accusé de réception dans ta boite Iprof.
Les pièces justificatives ne sont demandées que pour des justifications précises de points supplémentaires : Handicap, rapprochement conjoint etc ...

Malindi a écrit:

Tu reçois l'accusé de réception dans ta boite Iprof.
Les pièces justificatives ne sont demandées que pour des justifications précises de points supplémentaires : Handicap, rapprochement conjoint etc ...


Je rejoins ce que dit Malindi......  :top:

OK, merci à tout deux, et ensuite donc tu le fais signer par ton IEN et tu le retournes par email au vice rectorat c'est ça ?

Non, tu le renvoies par courrier (mais une copie par mail est utile !!)

Bonsoir
je n'arrive pas à accéder à la circulaire sur siam, je n'ai accès qu'à  la liste des postes  ? (1er degré )
Est ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer ?
merci

Pour la circulaire, c'est normal car elle n'a pas été encore mise en ligne. La circulaire et les fiches des postes spécifiques doivent être visées par Mme le Vice Rectrice.. Peut être demain voir lundi !!!  :o:unsure   Mayotte nous apprend la patience !  :whistle::blink::D

merci à  bientôt

marie Guylène tu as vu juste!!!! A Mayotte, on développe vraiment la patience!!! :D

En effet... j'arrive à me connecter sur Iprof de mon académie actuelle et j'accède sur le SIAM à la liste des postes intra-aca pour Mayotte, par contre si j'essaie de me connecter sur le Iprof du vice rectorat de Mayotte, mon identifiant et code ne fonctionne pas ...?
C'est le problème que tu as eu Marie ?

C'est normal que vos codes ne fonctionnent pas sur iprof mayotte vous ne faites pas encore partie de l'académie de Mayotte.

Moi j'y arrive

Moi aussi !  :cool:

Moi je ne réussissais pas avec mon mot de passe mais en mettant mon numen,ça marche!

Effectivement il manque un bout à mon précédent message. vous ne faites pas encore partie de l'académie de Mayotte donc il faut rentrer avec le numen

Ci-dessous le lien vers la circulaire 1er degré pour mutation.

http://www.ac-mayotte.fr/attachments/ar … 20CAPD.pdf

On fait ses voeux, l'accusé réception est à retourner avant le 24, par contre pas besoin de contre signature de sa hierarchie.
Maxi 10 voeux

SUR SON ACADÉMIE D ORIGINE BIEN SUR

Bonjour à tous,

Petit lien d'un syndicat (je ne suis pas syndiqué ....!) qui donne des infos utiles :

http://e-mouvement.snuipp.fr/976