J-7 => Direction NC

Bonsoir cloan,

le problème, c'est que tu vas etre assez vite limité dans les bagages en cabines.. avantage, il y a les écrans individuels dans les longs courriers,
Demande conseil au pédiatre, un "calmant" juste pour le vol le plus long (Amsterdam-Tokyo ou Paris Tokyo) selon. mais en fait, tout le monde est en mode "stand by", ensuite l'autre vol (Tokyo-Tontouta) parait bien long aussi, tu arrives de nuit, ce sera le début de l'été ici!
Tenue décontractée de rigueur, ce n est un concours de beauté!!

JP

Merci JP oui on voyage en jogging et basket c confortable au moins !  ;)  Je c bien que c pas un concours de beauté c pas mon genre je privilégié le confort ! Lol

slt cloan je te propose un coup de mass sur la tete de ta fille sa calme vite lol

mais bon pendant mon voyage tokyo noumea y avais une petite fille de 4 ans environ qui pleurais tout se qu'elle pouvais , mais juste au decollage .. donc apres sa se passe bien ^^


pour ma part je suis arrive a noumea , le voyage etait long quand meme ^^ maintenant plus qu'a profité ^^

Bonsoir a toi,

j'espère que le vol a été calme et pas trop de perturbations. Tu es arrivés aussi sur Nouméa?
coté décalage horaire , ca va? pas trop dans le "pâté"?

jp

le premier vol Nantes Amsterdam, une vrai misère un vieu coucou et jetait assis juste a cote des moteur ....

après Amsterdam Tokyo et Tokyo Nouméa nickel un peu long mais normal^^

non du tout aucune décalage pour ma part vu que pendant 3 mois je bossais de nuit en secu ^^ donc jetait déjà décaler avant de venir lol

le tout c'est de savoir quoi faire ... pour le moment je suis dans ma chambre mais bon je trouve sa con de rester dans une chambre alors que l'ile est a porter de main ... mais j'ai pas de voiture pour le moment ^^

Coucou,
Je sais pas si tu auras ça assez tot ou si tu seras debout a cette heure, mais si tu veux demain je suis a la baie des citrons de 8h30 a 9h30 :)

Pour ma part le décalage je l avais encore niveau fatigue , surtout hier, je m endormais assise, un peux aujourd hui, je pense que demain se sera deja mieux .

Sinon aujourd hui j ai étais a l ile aux canards, c est jolie , les poissons nage a 10cm de ton nez c est genial, par contre il y avais pas mal de vent, du coup une bonne vague que je n avais pas vu , vu que j avais la tete sous l eau, le temps de remonter et paf! Elle m as poussée sur un corail et me voila avec ma 1ere blessure de guerre ^^ mais c etais genial ^^

Cloan pour l avion tkt pas, c est pareil ici, a chaque fois avec des enfants, souvent ils on pleuré mais franchement ça va, personne n as gueuler ou fais de reflexions ni meme soupiré, c est quand meme un long vol donc en voyant des enfants on s en doute :) mais les ecrans les aides a bien passer le temps, entre films dessins animé et jeux :)

Baloo si tu peux te le permettre a la baie des citrons tu peux louer une voiture pas trop cher a bd locations , si tu veux aller voir c est entre le salon de coiffure et sofood, la où ya une enorme rangé remplis de restau, si tu veux je te donnerais le numero :)

Salut dsl j'ai pas vu ton message avant ^^ alors jai recup une voiture donc je suis plus libre ^^ aujourd'hui fait pas super beau :/

Si tu as de sortie à me proposer ect  tu peut me joindre au *************  n'hésite pas a appeler :)

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public pour votre propre sécurité

Hello, je relance le sujet ça va ?
J'avais crée le poste donc je relance un petit peu pour savoir ou en sont les gens qui souhaitait s'installer etc.. Moi ça fait quasi 7 mois que j'y suis maintenant et je m'y habitue c'est plutot sympa et l'été arrive =).

Tenez si ça vous tente de jeter un coup d'oeil, il y en a plusieurs =).

https://www.youtube.com/watch?v=9Us7mji … e=youtu.be

A bientot

C sympa de donner des nouvelles!
Et le taf tu as trouvé facilement? C'est bouché le secteur de la santé?
C'Est ce qui me retient moi, de ne pas trouver de taf depuis la métropole...

Depuis la metropole tu trouveras pas.. aprés c'est un risque à faire.. Moi j'ai eu de la chance donc voila. mais tout les infirmiers que j'ai connu au debut on trouvé et tout ceux qui arrive encore la plupart trouve.. Aprés je peux pas t'assurer que tu en es mais il y a un peu de boulot quand même :DD

Tu as trouvé où?
Je prendrai bien le risque mais j'ai 2 enfants de 1 et 3 ans alors j'ai peur de me planter

Ah oui je comprends..
Je suis au CHT moi. (hopital de Nouméa)
Effectivement ou alors prends pas ma d'argent de coté...

Coucou peke ! Contente de voir que tu t'es bien acclimaté ! Nous on part mardi le 1er décembre dc très bientôt ! Nous meubles partent dans 2 jours eux ! Lol  on se verra peut être à l'hôpital j'ai peut être un remplacement à faire ! Tu es en CDD ou en CDI ? À bientôt sous le soleil  ;)

Bonjour Cloan, tu es IDE également?

Ah bah oui j'espere que votre depart se fait sans pression =).
Je suis en CDD.. Ici il faut passer un concours pour etre en CDI..
(Pour la petite histoire je me suis cassé le petit doigt sur l'ile des pins donc je suis en arret je reprend samedi.. pas super....) lol

Marco , je suis aide soignante. Peke c balot tu as trop vadrouiller à l'île des pins ! Mdrr pour ma part j'y suis déjà aller c magnifique ! Vivement que j'y retourne ! Le déménagement ce passe bien on a trop hâte ! Tu as rencontré des gens du blog depuis ton arrivée ?

Oui c'est balo.. lol.
Euh oui j'en ai rencontré mais je sais plus si c'était des gens de ce site ou de noumea expat sur fb.
Mais ici il y a tellement de depart arrivé que quelques fois on s'y perd...
Bon courage pour el déménagement :p

Bonjour à tous !!!

Je m'appelle Morgane, j'ai 22 ans et..... je suis encore en france ... J'ai lu votre discussion qui est super intéressante !!! :) Du coup j'aimerais vous faire part de mon projet (à mon tour ;) ) qui se concrétise puisque j'ai acheté THE billet et je pars le 5 février de Marseille ! d'ailleurs si jamais il y a des personnes qui ont la même date montrez vous ;) 

C'est très rassurant ce que vous dites sur la vie en NC et merci Peke de raconter ton arrivée sur le cailloux parce que ça fait vraiment rêver mais du coup ça me rend impatiente  :D

Alors moi je rejoins de la famille à Nouméa, niveau boulot j'ai quelques contacts pour m'aider à trouver.
Mais vu que j'ai un peu d'argent de côté et que ma famille m'héberge je pourrai prendre "le temps" de chercher un job et de profiter du soleil et des plaisirs du cailloux ;)

Niveau préparatifs :

- passeport en cours
- billet ( + patience pour le vol )ok
- formulaire pour la cafat qui devrait bientôt arriver...
- banque ok (ma banquière m'a dit que pour l'instant pas besoin de changer de banque car carte VISA)
- hebergement ok
- valises pas encore ( j'ai un peu de temps )
- démission ok  :top:
- mon appartement je le rends ce WE (je retourne chez la mama pour 2mois  :joking: )
- forfait téléphone, je vais résilier en france et ouvrir une nouvelle ligne un peu plus tard en NC
- argent de côté ok
- CV ok
- je pense faire le permis international je ne sais pas ce que vous en pensez... ?

Voilà je pense avoir fait le tour des prépa ! si vous trouvez qu'il manque quelque chose n'hésitez pas à me le faire savoir :) c'est toujours bon d'avoir des conseils !
Mon état d'esprit est assez mitigé entre l'angoisse, la joie, la peur, l'exitation .... mais qu'est ce que j'ai hâte d'arriver !!!!
Jespère à bientôt sur le cailloux ;)

Morgane.

Bonjour,

Très bon préparatifs...pour le permis international, il est obligatoire pour pouvoir conduire à l'étranger, notamment en NZ (à présenter avec le permis national en cas de contrôle) donc ce n'est pas superflu, et vu le temps dont tu disposes, fais le :)

Bonjour :)

Merci pour ta réponse ! Je pense donc que je vais le faire !

Bonne journée ou nuit je sais plus Lol
Morgane

Bonjour!

J'ai obtenu un poste sur Nouméa avec prise de poste à compter du 01 mars 2016.
Je souhaiterais pouvoir échanger avec des personnes sur place pour l'organisation de mon arrivée....

Recherche d'un logement, transports en commun, les quartiers à éviter...etc

Vu que tu y es depuis quelques mois tu vas peut etre pouvoir me donner un petit coup de main...

Je te remercie par avance du temps que tu voudras bien me consacrer dans ces échanges.  :)

Ghislaine

Bon courage pour l'attente morgane alors. C'est gentil du compliment =).
ça va venir vite.. ou pas.. lol. Mais si t'inquiete. Tu verras c'est bien sympa.
Si tu as des questions hesites pas.
Ghislaine. Euh pour les transports en commun tout depend ou tu habites.. sinon ça depend de ton budget aussi.. Dans les quartiers ça depend aussi ce que tu recherches. Il 'ny a pas vraiment de gros ghuetto comme en france mais quelques quartiers ou je ne souhaiterai pas y habiter oui mais a chacun de se faire son avis. =)
Pour le logement tu peux allez sur annonces.nc il y a une rebrique logement. Ou alors sur Noumea colocation sur fb. Il y a aussi Noumea expat qui est pas mal. :D

https://www.youtube.com/watch?v=9Us7mjiMHzk

Pour ceux qui veulent jeter un petit coup d'œil. Rien de très pro mais ça permet d'avoir quelques images sur la calédo.. Il y en a plusieurs des vidéos ;)