J-7 => Direction NC

Ha oui j y avais pas pensée, mais de toute façon j aurais jamais 40kg ni même 23 d ailleurs, je voyage leger :) le truc le plus lourd que j aurais ce sera mon ordi portable, quelque fringue et de quoi dessiner donc loin des 23 kg ^^

Bonjour ,

concernant les valises , je confirme c'est max 23 kg par valise ,

moi pour l'ordi portable je l'ai gardé en cabine , t as droit à un bagage à main

bonne préparation

Stéphane

oui l'ordi vaut mieux le garder avec soit ... va savoir comment il traite les valises....

dans un avions il y a des prise de courant ? (pour brancher l'ordi ^^)

je prendrais un petit sac a dos alors, ça passe comme bagage a main non ? comme ça j'aurais plus de place dans ma valise (qu'il faut que j achète d'ailleurs) j'ai que un sac de randonné, je voyage léger mais peut-être pas a se point ^^

Non pas de prise dans l'avion.. Sauf classe affaire je pense... Mais moi je suis partis avec ordi, et ipad. Et au final j'ai chargé a fond avant de partir. Et l'ipad il me restait un peu prés 20% de batterie et l'ordi j'y ai pas touché. Mais l'ipad j'ai regardé 5/6 films dessus + musique et nickel niveau batterie. Il y a des films dans l'avion aussi. Mais moi mes écouteurs ne marchaient pas donc super....  =))

arf dommage mon pc ne fera pas tout le trajet niveau batterie :'( et j'ai pas d'ipad lol au pire je dormirais ^^ si j'y arrive lol

pour les billet je vais les prendre directement a l'aeroport de Nantes je pense que se sera mieux :/

Bonjour,
lors des escales il y a des prises de courant, à vous d'acheter un adaptateur ou de vous en faire prêter un, une fois en transit...
Et dans l'avion, il y a une télé pour chaque siège, avec pas mal de film, séries et musiques, de quoi s'occuper pendant le trajet.
Et normalement si vous voyagez avec air France c'est deux bagages à 23 kg chacun, ça change pas à Tokyo, il faut bien regarder sur le billet.
Bon préparatif

Merci kro64 :) les films dans l'avion sont payant je suppose? si oui c'est chere ? je pense que se sera via air france selon le prix bien sur

mais 2 bagageq de 23kg en soute ou 1 en soute et 1 sac a "main" ?

Les films sont gratuits. Donc c'est plutôt cool. Faut juste avoir de bon écouteurs (ils les donne tes dans l'avion mais quand le truc pour les brancher marche pas c'est la m...)

ha ca c'est cool ^^ ca va m'occuper :D
pour mes billet je vais les prendre en agence pour 1553€ A/R :) donc je pense que quand ma resa sera faite se sera pour 1600€ environs ^^ vivement :D


se sera KLM de paris a tokyo puis air france (ou air calin) pour tokyo Nouméa l'avantage c'est que j'ai pas de changement de compagnie entre paris et tokyo ^^

Bonjour Baloo, les films sont gratuits, tu peux même aller sur le site d'air France voir le programme, et généralement il y a des films qui passent actuellement au cinéma, donc c top:) si t'es écouteurs ne fonctionnent pas dans l'avion, tu le signales à l'hôtesse, et généralement soit ils te les changent, soit ils te changent de siège si possible....au prix du billet, et au vue des heures de vols, je te conseille de signaler tout problème a l'hôtesse, sinon ton voyage peut vite devenir chiant:) et puis quand tu leur demandes avec le sourire, ils te trouvent toujours une solution.
Les 2 bagages c en soute, et le bagage à main, c 12kg ou 7 je sais plus, mais c note sur ton billet.

Tu verras, le voyage se passera bien, tu manges, tu mates des films et tu dors...et tu rêves ta vie future en NC donc ça va vite...et puis tu tombes toujours sur des passagers sympas qui rendent le voyage plus agréable:)

Et bien ta du faire un merveilleux voyage pour en être si content ^^ sa promet pour le mien :D
en plus si il y a des films récents c'est encore mieux ^^ mais j'emmènerais mes propre écouteur sa sera plus simple je pense ^^  (il offre les cocktail aussi ? xD )

donc plus qu'a acheter mes billet cette semaine et reserver quelque jour a l'auberge ^^
MErci de toutes vos indication a tous sa rassurer d'avoir des avis qui on déjà fait le voyage ^^ vivement septembre moi jdit ^^

je suis déjà allée à Tahiti, 22 h d'avion et deux heures d'escales à Los Angeles ! Franchement je ne me souviens pas que c'était long ! 3 films au total et puis il faut dormir pour rééquilibrer le décalage horaire. J'ai eu de la chance car pour aller jusqu'à Los Angeles, l'avion était presque vide : 4 sièges que pour moi et un stewart super sympa, il nous a offert du champagne dans notre compartiment !
cool !
alors pas soucis ! j'attends avec impatience le départ !!!!

Bonsoir, juste pour info, sachez que quand vous regardez les prix des billets d'avion, votre adresse ip est reperée et plus vous y retournez plus les prix augmentent pour inciter a acheter rapidement alors qd vous voudrez prendre vos billets faites le d'un ordinateur ou smartphone avec lequel vous n'êtes jamais allé voir les prix. Par contre je ne sais pas si la difference est consequente, faudra me dire...

Bonjour Peke72000, pourrais tu me tenir informé des difficultés a trouver un emploi d'ide stp car mon compagnon et moi aimerions nous expatrier egalement. Merci d'avance et bon courage pour ton installation

Bonjour,
Oui ils offrent à boire dans l'avion ;)
La plupart du temps, les écouteurs traditionnels ne rentrent pas dans la fiche de l'avion, il faut utiliser les leurs et signaler si ça ne fonctionne pas.

Salut ,bon je viens d'acheter mes billet c'est officiel ^^ départ pour septembre :)

le voyage sera fait par KLM et air france donc pas de soucie d'enregistrer mes bagage 50 fois^^
Pour moins de 1600€ A/R (je suis passer par agence )

pour moi sa sera :
Départ : le 2 septembre

Nantes> Amsterdam

Amsterdam > Tokyo( Narita)

Tokyo > Nouméa

durée du vol (avec escale) 26H et 5mn

Billet retour lui sera le 1 octobre ( au cas ou ^^) pour 29H55mn

Pas de soucis je te tiens au courant pour le boulot... Je t'écris un Mp quand j'en sais un peu plus

https://www.youtube.com/watch?v=ATooSiR … e=youtu.be Tenez si vous voulez un petit montage sur ma première semaine. Rien de fou fou mais ça donne un petit aperçu :))

Salut peke , alors sa donne quoi la ba ? l'auberge est bien ? tu as des conseille pour eviter certain probleme ect ?

quelle est ton ressentis ?

Coucou,
Sympa ta vidéo peke, ça me rend encore plus impatiente!
J'espère que tu es bien installé maintenant.

Les préparatifs avances doucement ici niveau papiers, et je commence a me demandé quoi prendre dans ma valise , et toi baloo ça avance bien?

A bientôt  :cheers:

Hello, pour moi tout va bien :). Jai du boulot j'ai trouvé un appart donc impeccable :)). N'hésite pas à retourner sur mes vidéos YouTube il y en a une deuxième avec un peu plus de paysages et de poissons Lool. Si jamais vous avez des questions pas de soucis je suis la :p
A bientôt
Tata :)

ba moi aussi j'ai hâte d'y être j'ai l'impression que les jours passe lentement lol le mois de septembre est si loin ^^

Pour ma part les bagages ne sont pas encore commencer mais j'ai deja les papiers dans un tiroirs (passport ect)

j'ai ma réservation a l'auberge de faite pour 1 semaine , j'ai trouver une voiture en location et peut être même une coloc ! (je touche du bois^^)

Ah bah nickel :p tu as cb de budget ? Car franchement prend un scoot au début pour bouger... Car tout est cher donc faut faire des économies la ou on peut en faire après si tu as 30 000 euros tu as raisons mdrr

mdrrr non j'ai pas 30 000 € loins de la XD a vrai dire je sais pas combien j'aurais pour partir ^^

la j'ai du taff pour juin juillet aout donc je vais économiser un peut , ^^ mais faut pas oublier que je reste 1 mois pour le moment ... j'ai le billet retour pour le mois d'octobre non échangeable ...

et pour la voiture je m'en tire pour 30 000 le mois donc raisonnable ^^

Ah oui pour un mois avec 3000e tu vas te faire plaisirs largement :p

je sais pas si sa sera suffisant mais je pourrais pas plus lol

et puis bon arriver la ba je prend 1 jour pour le "decalage" et apres je vais postuler dans differente entreprise de TP et de nickel ^^

Bonjour tu as de la chance bientôt tu sera sous le soleil de la nc! Nous aussi ça y est on s'est décidé mais on ne sait pas encore quand on part! Lol pour la sécurité cà se passe comment ? Tu est infirmier ou ça ? Dans le public ? Tu as pris une disposition ? Je suis aide soignante (avec pleins d'interrogations malgré mes nombreuses recherches lol).@ bientôt

pour ma part ca fait plus de 3 ans que je suis decider mais par manque de travail je n'est pas pu economiser asser avant...

la j'ai juste eu de quoi payer le billet et le passport ^^ et avec les 3 mois de travail actuel je devrais m'en sortir lol enfin j'espere^^

par contre une question me viens , vu que je viens pour 1 mois (voir plus si je trouve du travail) vaut mieux que j'ouvre une compte en banque ou je garde mon compte actuel au CM ? niveau taxe ect sont comment ?

Pour un moi Baloo garde ton compte en France au pire tu auras 4/5ème de taxe mais rien de bien méchant.
Salut cloan, si tu as des questions hésites pas. Je suis infirmier à l'hôpital de Nouméa. La recherche d'emploi c'est un peu au petit bonheur la chance... Je suis pas en dispo j'avais pas de contrat en France. CDd et intérim donc c'était impeccable. Pour la sécurité comment ca ? Je comprends pas ta question ?
Tchao :))

Ok Merci peke ^^ j'avais un doute , j'irais demander a ma banque de combien son les taxes histoire d'avoir peur lol

Moi je suis caisse d'épargne et genre par moi jai 2euros de taxes Lool. Mon banquier savait pas trop le mec trop perdu etc... Et au final avec une visa premier ca le fait bien beaucoup de personne ont ca ici :))

Bonjour peke oui excuse-moi Par sécurité je voulais dire sécurité sociale désolé lol le téléphone à oublié un mot!  J'ai regardé sur le net et j'ai lu un truc sur la cfe? Quelqu'un a souscrit à la cfe ?

Tu parles sûrement de la cafate. Ici à partir du moment ou tu travailles ton employeur t'inscrit là-bas équivalent de la sécu en France. Donc pas d'inquiétude

Ok mais le temps que tu es a la recherche d'un emploi tu fais comment ? Surtout que moi je viens avec ma fille de 5 ans dc on ne sait jamais !

Le temps que tu es en recherche d'emploi tu gardes ta sécu et tu fais comme quand tu es en vacances ;)

coucou,

Peke c'est chouette que tu ai trouvé un taff, tu dois être plus serein pour la suite maintenant :)

Baloo moi non plus mes valises ne sont pas encore faites, je ne sais toujours pas quoi mettre dedans, peke ya un truc que tu as pas pris que tu voudrais ? ou au contraire que tu as pris dont tu ne te sert pas ?

Cloan tu voudrais venir vers quel periode dans l idéal ? :)

Le temps passe lentement c'est vrai, j'ai l impression que septembre n arrivera jamais !

Bonjour alors moi je viens avec ma fille et mon copain pour un mois de vacances le 18 décembre,et on se demande si moi et ma fille on resterait pas après mon copain rentrerait en France pour finaliser les démarches comme les meubles à faire partir la maison à mettre à louer cet... ! En fait mon beau père habite la bas et ma belle mère est infirmière elle pourrait peut être m'aider dans ma recherche d'emploi sauf que elle sera en France en décembre et ne reviendras que en août 2016 ,donc je sais plus si je dois attendre qu"'elle soit revenue ou pas ! C'est compliqué à expliquer j'espère que vous avez compris mdrr!! En tous cas depuis qu'on s'est décidé tous les jours on en parle ; ça va être long !

ba a vrai dire moi je sais juste que l'on sera en periode chaude donc short bermuda t-short chassette boxer et voila lol peut etre un pull au cas ou ... apres se sera que des babiole genre creme solaire , creme apres coup de soleil lol ordi ect ^^ pas besoin de plus pour un mois de vacance ^^

et comme toi je trouve que septembre est bien loins , meme si le temps passe plus vite en travaillant ...