Je pars a Rio, coute que coute

Bonjour,
J'ai 24 ans et je suis Suisse/Brésilienne.
Je suis titulaire d'un double bachelor en direction artistique et publicité, j'ai comme projet de retourner à Rio pour y vivre. Actuellement à la recherche d'un travail dans l'événementiel, je me permets de vous écrire, on sait jamais, vous avez peut-être quelques bons contacts sur place. :D

J'ai la chance d'avoir la double nationalité et d'être parfaitement bilingue en plus de l'anglais que j'ai appris. Et d'avoir déjà un logement sur place. Je cherche donc un travail, c'est"tout".

Merci d'avance.
Gabrielle

Bonjour gab.gret,

Bienvenue sur Expat-Blog!

Pour commencer, je vous suggère de déposer une annonce dans la section, Emploi marketing, communication et publicité au Brésil afin d'accroître vos chances d'être vue par un employeur.

Aussi vous pouvez vous abonner à cette rubrique, afin de recevoir des mises à jours concernant les nouvelles offres.

Merci et bonne chance!
Marjorie

bonjour madmoiselle je veux je veux juste savoir cest quoi le plan pour travailler au bresil sans la langue potugaises cest difficile

Bonjour, j'ai aussi comme projet de partir vivre au Brésil dans les prochains mois, je n'ai pas encore arrêté la ville, mais Rio me séduit. Je suis artiste photographe, j'arrive de Bangkok ou j'y ai vécus 2 ans, j'ai participé a pas mal d'événement en plus des expos, keep and touch. Daniel

J'étais à Rio de Janeiro hier et j'irai jamais vivre dans cette ville.
les prix sont totalement absurde, 2 cafés+ 1 petit croissant = 9r$.
Par exemple à Belo Horizonte 2 cafés+ 1 croissant = 3r$ voir 5r$ maximum.

La vie est vraiment très chère, surtout pour une ville, qui ne crée aucune richesse.
Ensuite, il te faudra un visa pour travailler, exemple à 5 à sec on m'a demandé mon CPF, pour nettoyer un pantalon.

autre exemple essence à BH 3.12 à rio 3.84r$
Une casquina à Rio de Janeiro quartier leblon 2.5r$ à Sao PAulo quartier des affaires 1.50r$ bh pareil.


Donc je ne te conseil pas Rio de Janeiro

Merci pour ta réponse.
Je suis suisse et bresilienne et ma famille habite a rio, je n'ai donc aucune envie daller dans une autre ville pour l'instant.
Pour ce qui est du visa, j'en ai pas besoin vu que je suis double nationale donc bresilienne. Et le CPF je l'ai deja :)

Mon problème c'est vraiment trouvé un boulot au plus vite, pour le reste je suis deja au courant.
Bonne journée

Je parle français portugais et anglais.
Je ne devrais donc pas avoir de problème pour la langue :)

Bien le bonjour,
Par rapport à ton profil, as-tu pensé à jeter un coup d'œil du coté des organisations professionnelles internationales et des chaines hôtelières. Je pense que tu devrais y trouver ton compte
http://www.swisscam.com.br/http://www.ccfb.com.br/http://www.brascam.be/pt/index.php

Pour le reste, boa sorte e vai com Deus

cool ta bien raison mais bon coute coute comme tu dit le contraste des salaire entre la suisse et le bresil!! j ai habité ver chez toi a villar sur ollon mais je suis vite partit je suis aussi français bresilien et je repart au brésil en septembre rien ne vaut ce pays je crois.....et pour le boulot tu devrai vite trouvai meme sur place surtouut si tu parle la langue bon courage quand meme

Pourtant très attaché à Sao Paulo, je trouve souvent les critiques sur Rio faciles. Quand je lis / ville qui ne produit rien, moi quand je m'y déplace je vois beaucoup plus de gens qui travaillent qu'à la plage. Aujourd'hui les principales productions relèvent du secteur tertiaire donc ça ne se pèse pas.
Certes cette ancienne capitale est comme la France, elle a plus pour le moment à regarder son passé de centre économique pour se retrouver aujourd'hui plus périphérique.
Pour le prix des deux cafés et du croissant, désolé mais c'est largement aussi cher à Sao Paulo. Ce qui serait intéressant c'est de savoir avec un salaire moyen qui se débrouille le mieux entre Belo Horizonte et Rio ou une autre ville.
Une anecdote pour les prix. Mon ami m'avait donné rendez vous à la Cafeteira Colombo, qui n'est pas réputée pour ses prix bas. Comme il n'était pas là et que j'avais faim au bout de la rue il y avait une marchande ambulante qui m'a nourri certes très simplement mais pour quelques reais boisson comprise. Pour avoir fait mes courses dans les boutiques alimentaires pendant une semaine, j'ai trouvé les prix plus élevés qu'à Sao Paulo, mais encore faut-il comparer deux lieux où l'on connait les bonnes adresses.

Zanzibar, Rio de Janeiro ne produit pas grand chose, si on compare à SP et BH. Tu me fais rire avec tes réflexions. Alors tu vas faire un jeu la prochaine fois que tu vas à Rio de Janeiro, tu vas regarder le nombre de rentier de travailleur.

Tu peux vite comprendre que Rio vit sur l'ancienne capitale, les sièges des entreprises sont encore là.

Comment tu peux comparer Rio de Janeiro à la France, c'est du n'importe quoi. Vous savez que la France à les deux plus grands groupe de distribution au Brésil.

Gabrielle, votre profile franco-brésilienne vous donne beaucoup plus d'opportunité par rapports aux expat que nous sommes. En plus le fait de parler parfaitement portuguais est aussi un avantage. Vous devriez directement chercher sur les sites de job online brésiliens comme catho.com.br. Clairement, les différences de salaires avec la Suisse sont énormes. Bonne chance.
Juste pour continuer sur la remarque d'Arnaud sur Rio: tu as tout faux, les chiffres ne trompent pas: Rio est la deuxième ville du Brésil par le PIB (R$220B) et BH est seulement à la cinquienne position (R$58B) de très loin.
http://pt.wikipedia.org/wiki/Lista_de_m … il_por_PIB
Clairement BH a plus d'industrie mais Rio a le pétrole, les services, de la finance, port et le fait d´être une ville 3 fois plus grosses que BH fait aussi une différence. La rangaine des Brésiliens du sud,  il n'y que le sud/sud-est du Brésil qui produit est loin de la réalité. C'est bête que les expat reproduisent ces stéréotypes.

Rio de la finance, il y a aucune bourse. Depuis quand les services pétroles donnent du travail voir créé de la richesse.

C'est vrai cas belo, fiat et les usines ne sont pas compte car elles sont à contagem.

Après c'est sur qu'avec les travaux le pib monte vite, comme le jour où il aura une marée noire.