Les condtions de vie dans la ville de PORT-GENTIL

J'aime savoir les conditions de vie dans la ville Port-Gentil

Bonjour hmeda,

Bienvenue sur Expat-Blog!

Merci de vous présenter s'il vous plaît.

Et pouvez vous élaborer votre demande :/

Merci,
Marjorie

bonjour

je suis un ingénieur technicien tunisien ,j'ai 55 ans et 34 ans d'expérience dans le domaine de maintenance des engins d'exploitation des phosphates en TUNISIE ;
Un entrepreneur m'a proposé de venir travailler avec lui avec une renumérotation de  2000 EURO par moi  avec logement et déplacement pris en charge.
j'aime savoir si ce salaire me suffit pour bien vivre au PORT-GENTIL .
quelles sont les précaution a prendre avant de venir  au PORT-GENTIL ?
si un jour ne me convient plus ce travail est ce qu'il y aura d'autre compagnies ?
merci

Bonjour,
2000euros si le logement et le transport sont pris en charge vous pouvez vous en sortir sans faire trop d'extrat, la vie est chère au gabon, je vous dirai de demander monté le salaire pour avoir au minimum 2800euros, a mon avis c'est le minimum vu votre expérience. Sinon, vous pouvez accepter son offre dans un premier temps et trouver autre chose une fois sur place.

merci beaucoup
les conditions d'hébergement sont elles bonnes au port-gentil? quelles sont les zones dangereuses dans cette ville?

2 000 euros pour un gars de votre calibre c'est pas généreux. Moi je ne suis qu'un Gamin de 22 ans avec une License pro, je gagnerai bien plus que ça Bon après sa dépend aussi de l'entreprise!!! En résumé, 2 000 euros sa passe vu que vous ne payé pas de logement et de transport, mais c'est limite a l'épanouissement, pour l'alimentation ca va aussi!!! mais vous n'aurais pas de grandes économies!! un des quartiers dangereux, MASUKU!! Mais je me demande ce que vous allez cherché la-bas, il n'y a que les gens bizarres qui y vont sauf des habitants qui sont obligés de y vivre.!!! Si vous aimez les boîtes de nuit vous allez adorés il y'en a un max,, mais les dépenses sont énormes,,, avec 2 000 euros ce sera peut-être 2 fois tout les mois

:)  Comme le disais DJ caled oui le coin de MASSUKU ou boule noir ou encore N'gadi/Ballara sont pas tres réputé pour leur sécurité (la n8) le reste est assez
calme a moins de tomber sur une bagarre a une sortie de bar et d'y être meler de prêt ou de loin .
Sinon pour louer tt le monde va vous conseiller Rte ONdimaba, rte de l'aeroport , mais il faut savaoir que le Futur de Port-Gentil est tournée vers  Matanda  (route qui va rejoindre le futur stade de la CAN 2017 ) de plus coté sécurité il y a de plus en plus de vol et effraction dans les villas (même avec gardien) et les prix sont généralement tres élevé compter
entre 950.000 cfa  (1449e) et 1 .800.000 cfa (2745e).

Pour parler de votre salaire meme si vs été logé ca reste leger comme salaire sachez qu'ici les prix en magasin son
X par 3 (import, taxes diverse, marges du (des ) magasin. pour ce qui est des prod8 comme le poisson il vaut mieux le prendre au vieux port (tres frais et on peu le faire écaillé pour 200cf /kilo) pour la viande chacun ses gouts marché
(bornave pour avoir de la viande de brousse de bonne qualité) gazelle /antiloppe ou supermarché ( viande de Zébu ou autres... BOn arriver au GABON quand vs serez ici , vous aller être tres bien acceuilli par les gens qui en générale sont tres chaleureux   pour "BLASER les gens en arrivant si ils sont plusieur dite leur simplement :                             
     BOLOUANI hooo !!! il répondrons BOOLO HE , hi TCHANGO ?  dite alors  VO VO  AKEWA.  :D