Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Vietnam et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Vietnam s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour,

Nous sommes une famille avec une gentille petite fille de 7 qui s'appelle Manon.

Nous vivons a Dubai depuis 4 ans.

Mon Mari arrive a Ho Chi Minh Dimanche 12 avril et moi avec notre fille fin Juin afin de la laisser finir son annee scolaire.

Elle fera la rentree en CE1 en Septembre au LFMD. Elle est deja inscrite.

Nous cherchons un endroit sympa pour s'installer dans un coin de verdure et nous ferons le necessaire pour rendre notre fille tres heureuse. Elle aura besoin de copains et copines.

Nous sommes tous les 2 dans l'hotellerie.

N'hesitez pas a nous donner de bons tuyaux.

Dans l'attente de vous lire et de vous rencontrer tres vite pour notre nouvelle experience au Vietnam.

Sincerement,

Anne

bonjour Nanou1978

regarde sur les anciens topics tu auras des idées sur où t'établir pour que ta fille puisse être pas très loin de ses amies /s .
Perso et ce n'engage que moi ,le lakeview à coté du golf est bien si tu veux de la verdure ;-)
Je te laisse regarder les anciens topics pour te faire une idée .
N'Hésite pas à ouvrir une discussion pour poser tes questions ;-)
Bien à toi
Éric

bonjour jarrive a saigon pour 1 an en mai et jaimerais continuer mon aprentissage de la langue vietnamienne, quelqun aurrait des conseils pour morienter ?

Bonjour.

Université des Sciences Sociales et Humaines
12 Rue Đinh Tiên Hoàng Q 1

Cordialement.

René

merci rene jirais voir las bas

Suite m'a demandé d infos sur le travail,on m a répondu que même avec mon passeport Viêt
On préfère un jeune comme partout ok... Je désire me retirer sur Dallât, ville natale de mon
Papa,appart ce qu on peut lire sur internet, j j aimerais connaître un peu plus...
Merci à tous
Cordialement

Bonjour.
Pas grand chose à dire sur Đà Lạt, j'ai connu Đà Lạt en 1954, c'était une charmante petite ville de montagne avec des villas à la francaise on se baignait dans le lac pas encore pollué par les cultures intensives sur les chemins de montagne on croisait souvent des "mois" qui descendaient en file indienne portant sur des perches le produit de leur chasse qu'ils allaient échanger au marché, la vie y était paisible.
On ne se baigne plus dans le lac le paysage est défiguré par les serres, sortes de hangards recouverts de plastique qui s'étendent sur des hectares, les " mois" ont été parqués dans des villages d'ou ils ne sortent pratiquement plus vivant principalement de culture, ils ne s'appellent d'ailleurs pas "moi" mais Lạt.
C'est devenu une ville touristique, chaque jour les bus déversent des centaines de touristes qui restent 2 ou 3 jours et repartent persuadés d'avoir vu le "petit Paris" vietnamien.
Je n'aimerais pas habiter Đà Lạt.
Cordialement.

René

Bonjour  :)

Je m'appelle Benjamin Ortais, j'ai 23 ans, je suis originaire de Vannes dans le Morbihan et je suis étudiant en école de commerce sur La Rochelle en Bachelor International.

Je suis arrivé aujourd'hui je suis sur Ho Chi Minh pour un stage d'import-export dans les vins et spiritueux et dans la boulangerie-pâtisserie fine.

Etant seul puisque mes employeurs sont en France, j'aimerais vraiment rencontrer quelques personnes susceptibles de me faire visiter un peu la ville et me donner quelques repères!

Merci d'avance,

Benjamin

Bonjour, :D

ce topic sert a vous présenter en tant que nouveau sur le forum. Essayez de ne pas lancer une discussion dans le meme temps, car nous ne pourrions pas en profiter ni y participer. :P

Aussi si vous voulez développer ou poser des questions spécifiques et participer a la vie du forum, vous pouvez rejoindre les discussions, en ouvrir, débattre,  donner vos avis ou conseils sur tous les sujets..

N hésitez pas, c est fait pour ça, on ira alors consulter ce topic pour mieux vous connaitre et aussi consulter votre
profil.  :)

très bon séjour au Vietnam et bonne journée... :D

bonjour ,

présent au Vietnam par intermittence depuis 20 ans , je vais surement basculer et devenir expat sur Hanoi !
un nouveau mot , un nouveau monde .
j'ai de bonnes connaissances dans la capitale , et m'intéresse de plus en plus à ceux qui vivent simplement là .
Très intéressé par l'agriculture bio tel qu'on la conçoit en France , je cherche des contacts à ce niveau sur le Vietnam , ayant un projet sérieux en maraichage .

à bientôt sur ce forum
cordialement
jean-luc

Bonjour à tous, j'ai crée un sujet déjà, je post ici tout de même pour être dans les règles :)
J'ai 27 ans et j'aimerais aller au Vietnam dans 1 an et demi, je commence à avoir un ras le bol complet de la France ( Europe aussi...)
Travailler pour juste survivre et ne pas profiter de la vie, tandis que d'autres pays plus pauvre, sont beaucoup plus heureux que nous.

Je vais pas m'étendre sur le sujet... j'aimerais devenir coach de golf la bas, j'aurais mon diplome courant 2016, ma fiancé et d'origine Vietnamienne, elle parle couramment et à de la famille la bas.

Bonjour realher0.

Il ne faut pas non plus réver, trouver du travail au Việt Nam necessite d'avoir des connaissances et des références.
Je ne connais pas le milieu du golf qui me semble assez snob et assez fermé et j'ai peur qu'arriver avec un diplôme de coach (je suppose que vous parlez du BEES1) tout neuf ne sera pas suffisant pour vous ouvrir les portes.
De plus il est très difficile pour un européen de vivre avec un salaire vietnamien et c'est ce que l'on vous proposera étant recruté sur place.
Bonne chance.

René

Pour la formation BPJEPS Golf il faut avoir un certains niveau, ce n'est pas n'importe qu'elle golfeur qui peut prétendre faire la formation.

Je fais partie des 1% meilleurs Français amateur, je penses avoir une légitimité à pourvoir un poste dans un autres pays que la France.

J'ai était " former " par un grand coach Français qui à lui des joueuses sur le circuit US mais aussi en Asie.
Je penses avoir un bon profil, de plus ma compagne pourrait faire interpréte pour les personnes voulant dialoguer Viet durant les cours
La France est un pays avec beaucoup plus d'expérience dans le domaine du golf, ça pourrait être un plus.

Bonjour.
realher0 a écrit.
Pour la formation BPJEPS Golf il faut avoir un certains niveau, ce n'est pas n'importe qu'elle golfeur qui peut prétendre faire la formation.

Je fais partie des 1% meilleurs Français amateur, je penses avoir une légitimité à pourvoir un poste dans un autres pays que la France.

Le BPJEPS est un diplôme de niveau 4 créé en 2002 il remplace dans certaines disciplines le BEES1.
Comme tous les diplômes d'enseignement il faut un certain niveau de connaissances dans la discipline c'est normal, le golf n'est pas une exeption
Maìntenant la question serait de savoir si votre diplôme a une quelconque valeur au Việt Nam et si le nom de votre coach, auquel vous vous référez est seulement connu ici.
J'ai personnellement 45 années d'enseignment sportif, lorsque je suis arrivé au Việt Nam on ne m'a pas demandé si j'avais des diplômes, on m'a regardé travailler, j'ai eté pendant 6 ans arbitre national de la fédération vietnamienne .
Le but de mon message n'était pas de vous casser mais de vous faire toucher du doit la réalité.

René

Bonjour à tous,

Nous sommes deux étudiants français de 25 ans, une camarade et moi même. Nous sommes arrivés dimanche matin à Ho chi minh pour 4 mois de stage dans le district 9.

En arrivant sur le lieux de stage ce matin, on nous a dit que c'était férié toute la semaine donc on commence par une semaine de vacances. C'est pas plus mal pour s'acclimater, visiter et trouver un appartement :)

Je serai heureux de rencontrer des expats sur place, mais j'irai en discuter sur d'autres topics ^^

Voila voila.

Cordialement,

Vincent.

reneclaude a écrit:

Bonjour.
realher0 a écrit.
Pour la formation BPJEPS Golf il faut avoir un certains niveau, ce n'est pas n'importe qu'elle golfeur qui peut prétendre faire la formation.

Je fais partie des 1% meilleurs Français amateur, je penses avoir une légitimité à pourvoir un poste dans un autres pays que la France.

Le BPJEPS est un diplôme de niveau 4 créé en 2002 il remplace dans certaines disciplines le BEES1.
Comme tous les diplômes d'enseignement il faut un certain niveau de connaissances dans la discipline c'est normal, le golf n'est pas une exeption
Maìntenant la question serait de savoir si votre diplôme a une quelconque valeur au Việt Nam et si le nom de votre coach, auquel vous vous référez est seulement connu ici.
J'ai personnellement 45 années d'enseignment sportif, lorsque je suis arrivé au Việt Nam on ne m'a pas demandé si j'avais des diplômes, on m'a regardé travailler, j'ai eté pendant 6 ans arbitre national de la fédération vietnamienne .
Le but de mon message n'était pas de vous casser mais de vous faire toucher du doit la réalité.

René


Je n'ai jamais dit que ça aller etre simple, déjà dans un 1er temps je vais contacter des personnes qui sont dans des structures golf mais aussi faire un séjour la bas afin d'avoir un premier contact et pourquoi pas parler d'un futur poste la bas.

Bonjour.
Realher0 a écrit:
Je n'ai jamais dit que ça aller etre simple, déjà dans un 1er temps je vais contacter des personnes qui sont dans des structures golf mais aussi faire un séjour la bas afin d'avoir un premier contact et pourquoi pas parler d'un futur poste la bas.

Vous avez raison ne précipitez pas les choses, de nombreux golfs se construisent dans les grandes villes et les stations balnéaires et il y aura certainnement des places à prendre, pensez aussi que le francais ne vous sera pas d'une grande utilité ici ou l'anglais est la première langue étrangère parlée surtout dans le secteur du tourisme quelques notions de vietnamien seraient aussi apréciées.
Bonne préparation et bonne chance.

René

Merci à vous, comme précisé dans d'autres sujet, ma compagne parle anglais et viet, elle pourrait faire mon interprète  si je suis à mon compte

Bonjour à tous!  :D
Je m'appelle Juliette, j'ai 22 ans et je suis actuellement en école de sage femme! Je pars faire un stage de 4 moi à l'hôpital français de Hanoï l'an prochain...!! J'ai trop hate !!
Vous auriez des conseils? Des coloc?
Merci je suis ouverte à la discussion :D bonne soirée à tous

Yop !

Je m'appelle Aurelien, 24 ans. Je vis et travail depuis 2 ans maintenant au Vietnam (Hanoi) en Sysadmin IT.
Ancien auto-entrepreneur en France, et la difficulte de la survie d'un independant en France, J'ai fini par tout stoper et venir vivre dans mon pays prefere le Vietnam ! Je voyage egalement un peu partout au Vietnam pour decouvrire les divers cultures,tradition, bien parler le Vietnamien etc ....  :D

Bonjour tout le monde,

Jennifer, 21 ans. Je suis arrivée au Vietnam hier. Je reste 4 mois dans le cadre d'un détachement et je bosse dans l'IT.
Je suis actuellement à Ho Chi Minh. Je compte voyager dans le centre du Vietnam et dans les pays alentours. En attendant de préparer tous ces séjours, je serai enchantée de faire la connaissance d'autres membres ! :)

A bientot, 

Jennifer

hello, Colin 26 ans jarrive mercredi a Saigon pour une duree de 1an. J'aimerais rencontre du monde et notamment des expatries francais pour partager leurs experiences . je gagne actuellement ma vie en jouant au poker mais j'aimerais ouvrir un commerce a saigon.
a bientot

Bonjour a tous, Thao vietnamienne 26 ans, etant nouvelle sur ce forum, j aimerais bien faire la connaissance avec vous. J habite dans le D5, prete pour vous faire un tour de mon quartier, deguster de bons plats, boire un verre,...

Amities.
Thao

Bonjour,

Je m'appelle Camille, je viens de Lyon. J'ai 22 ans, je viens de finir mon master 2 en Droit social et Mobilité internationale des travailleurs (Lyon 2).
Je me suis expatriée pour un stage, où j'enseigne le français à l'université de Can Tho.
Je suis arrivée mi-avril, et repars mi-aout. Quatre tout petits mois pour découvrir toutes les merveilles de  ce pays, de cette région, etc;
:)

salut à tous, je suis Etienne,
je serais à Saigon à partir du 2 juin et je voudrais bien rencontrer du monde sur place et decouvrir saigon
par la suite je me rends a buon-ma-thuot dans la province de DakLak. Si des éventuelles rencontres sont possible avec expat ou touriste sur place, n hésitez pas
merci
je vous souhaite une belle journée

bonjour
très heureux de ta venue. je suis phu quoc
on s'est donné les moyens de vivre confortablement (à l européenne) ici
si tu veux je peux dialoguer avec toi
j ai vendu en France tous mes commerces de bouches(restaurant gastro, cave à vin, épicerie fine)
avec ma compagne (francaise) nous vivons à phu quoc dans une maison magnifique
il y a un avenir énorme dans ton secteur de sage si....on sait faire la différence entre le vietnam d'hier et celui d'aujourd'hui......
si tu es d accord on échangera nos mails
cordialement
francis

Bonjour francis
J ai visite Phủ coc en novembre dernier à la recherche d une maison ou un terrain à acheter. Je reviens mi juin dans ma quête. Je suis marié a une femme d origine vietnamienne. Nous voulons nous installer. Ce sera avec plaisir si nous pouvons nous rencontrer. Ne pas hésiter de me prévenir si une occasion devait se présenter.

Cordialement Xavier

bonsoir
avec plaisir nous pourrons avec ma femme donner toutes les infos
nous avons bourlinguer 15 ans dans le monde et nous sommes plus "attentifs" à l essor de phu quoc....
si notre avis vous intéresse, on aura grand plaisir à vus donner notre impression
bien cordialement
francis et nicole

Bonjour,
Je m'appelle Dinh Dong, vietnamien, habite en France depuis 2006. Je suis originaire de Vung Tau. Je suis présent à Vung Tau entre mai et octobre 2015. Je suis ravi de vous faire connaissance et de vous faire découvrir ma ville natale ainsi que de vous partager des difficultés rencontrées dans la vie quotidienne au Vietnam.
Bien cordialement
Dinh Dong

Thierry Gillier
médecin generaliste,  spé urgentiste , secours en montagne, addictologie, alcoologie
54 ans , divorcé, cinq enfants euro koréens.
merci de m"accueillir sur votre votre forum
projet d'installation sur Hanoï a moyen terme
amicalement

Thierry

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, ne pas partager ses coordonnés privés sur un forum publique

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent et je suis un nouveau membre sur ce blog.J'espère y trouver les informations nécessaires afin de réaliser mon projet qui est de vivre et de travailler au Vietnam.
Je suis d'origine vietnamienne  de 31 ans et souhaite saisir les opportunités en plein vol.

Merci par avance pour vos conseils!

Vincent.

Bonjour,

Tan 29 ans né au Vietnam j'ai quitté mon pays natale en 1988 pour rejoindre HOng Kong puis la France en 1990.
Je reviens à la source par le biais de mon entreprise. Je pars en expat pour quelques années et je commence à HCMV au plus tard septembre prochain.
A bientôt

Bonjour,

Je m'appelle Capucine, j'ai 23 ans et j'habite dans le Nord de la France.
Je termine actuellement un Master II en Marketing de la distribution et j'ai pour projet de venir m'installer au Vietnam en Septembre afin de bénéficier d'une expérience à l'international et de voyager.

Je n'hésiterai pas à vous solliciter afin de partir dans les meilleurs conditions

Merci

Bonjour!


Nous sommes Aurélie & Maxime, tous deux agés de 30 ans.

En Septembre 2015, nous serons expatriés à Ho Chi Minh, pour une durée indeterminée.

Nous souhaitons, à travers ce Forum, rencontrer des français sur place, être conseillé dans nos choix (quartier, travail...) et participer à des évènements (concerts, expos, sorties nocturnes, week end...)


Bonne Journée!


Aurélie & Maxime.

Bonjour,

Je m'appelle Pauline, j'ai 21 ans et je suis originaire de Quimper dans le Finistère. J'ai commencé la semaine derniere un stage de 3 mois à Hanoi, dans une entreprise de fruits exotiques/épices. J'espère apprendre au travers du forum plein de choses sur ce beau pays qu'est le Vietnam :)

Bonjour,
Nous sommes Thi an & Stéphane et notre fille Chanel, nous sommes originaire de Nantes nous habitons ho chi minh depuis un mois. Nous avons un projet pour nous installer, je serais ravie de rencontrer des expats français installé pour partager votre expérience et la vie au Vietnam en général .

Bonne journée a tous

Thi an & Stéphnae

Bonjour Francis et Nicole ,
Nous sommes un couple acec un enfant cherchant a travailler depuis l asie . Quelle solution avez vous trouve pour resider au VN ? Comptez vous y monter un biz ?
Donnez nous vos impressions sur le potentiel du VN .
Salutations
Nathalie

Bonjour,
Je suis étudiante en médecine à Paris, j'ai 26ans et je viens à HCMC fin juin pour 2 mois de stage. Je voyage seule, donc je cherche des gens sympas qui veulent sortir le soir ou voyager un peu à la découverte de l'Asie du Sud Est.
Je ne suis pas une grande fêtarde mais j'adore la nature, le sport et la découverte d'autres cultures.
Je compte aller en thailande, au cambodge et en malaisie pendant mon séjour.
A bientôt!

Bonjour Ziit et Bienvenue,

Si tu passes par le Cambodge, l'île de Phu Quoc n'est pas très loin et très dépaysante.

Belle journée

Poivre

Fermé