Nouveaux membres du forum Sénégal, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015

Merciiii

nabou bop a écrit:

bonjours à tous et à toutes,je suis nouvelle. je me m'appelle seynabou bop j'ai 23ans , je suis sénégalaise et je suis étudiante en deuxième année de BTS en marketing communication.
je suis très ravis de vous rencontrer.


bonsoir nabou,

bienvenu sur Expat.com, comment pouvons nous t'aider

bonne soirée   :)

je suis professeur de lettre d'histoire et de geographie diplomé de la fastef et d'un duel 2 en geographie a l'u c a d.Je travaille dans l'ecole publique senegalaise depuis 4 ans.Actuellement je suis en service a bambey dans la région de Diourbel.

Daouda sylla a écrit:

je suis professeur de lettre d'histoire et de geographie diplomé de la fastef et d'un duel 2 en geographie a l'u c a d.Je travaille dans l'ecole publique senegalaise depuis 4 ans.Actuellement je suis en service a bambey dans la région de Diourbel.


Bonjour Daouda,

bienvenu sur Expat.com ......... :)

Je m'apelle Santiago je suis espagnol et j'habite a Madrid.
Je suis a la recherche d'un asocie sénégalais avec des moyen financier pour la création d'une entreprise de fabrication de meubles à Dakar.
J'ai des machines industrielle ici en Espagne pour faire une usine de haut standing au Sénégal. Sa valeur plus de 400.000€ . On peux faire plus de 300 porte par jour pour le bâtiment, tout dans le meubles de luxe aussi, chaises, tables, bureaux, revêtements de plafond pour hôtel et restaurant, boisseries ect...
J'ai besoin d'un associé de confiance pour m'installe a Dakar j'offre mes machines et la persone de Sénégal interese doit mettre de l'argent pour la création de l'usine et gagne ma confiance pour me déplace.
J'écoute toute les propositions.
Mon Skype:  Santiago.arroyo12

Bonjour je m'apelle Santiago, et je veux m'installe a Dakar pour faire une usine de meuble. J'ai toute les machines industrielle plus de 400.000€, j'ai besoin d'un asocie qui aporte les moyens financier pour l'usine de meubles. Location d'un entrepôt , acheté le bois, création de la société, ramène mes machines d'Espagne a Dakar.ect...
On peux faire des portes pour bâtiment et tout topologie de meubles.
Skype: Santiago.arroyo12

Zouziane a écrit:

Bonjour à tous et à toutes. Je viens de m'installer à Dakar avec mon Époux qui est Chinois et qui
Voudrait investir à Dakar. Nous vivions en France, ensuite au Gabon Chez moi,
Mais impossible de vivre avec tous mes proches qui commençaient par nous agacer vraiment. Nous avons donc choisi le Sénégal. Pour ma part, même si je n'ai aucun diplôme. Je ne compte pas rester les bras croises à Dakar. Je veux aider mon mari et aussi monte ma propre affaire tout en m'occupant des enfants. Depuis dans l'avion quand j'ai aperçu les
1ers bâtiments j'ai su que j'allais me
Plaire cette ville et c'est pas faux.

Santiago1964 a écrit:

Je m'apelle Santiago je suis espagnol et j'habite a Madrid.
Je suis a la recherche d'un asocie sénégalais avec des moyen financier pour la création d'une entreprise de fabrication de meubles à Dakar.
J'ai des machines industrielle ici en Espagne pour faire une usine de haut standing au Sénégal. Sa valeur plus de 400.000€ . On peux faire plus de 300 porte par jour pour le bâtiment, tout dans le meubles de luxe aussi, chaises, tables, bureaux, revêtements de plafond pour hôtel et restaurant, boisseries ect...
J'ai besoin d'un associé de confiance pour m'installe a Dakar j'offre mes machines et la persone de Sénégal interese doit mettre de l'argent pour la création de l'usine et gagne ma confiance pour me déplace.
J'écoute toute les propositions.
Mon Skype:  Santiago.arroyo12


bonsoir Santiago,

bienvenu sur Expat.com, ton projet est ambitieux et tu devrais être plus discret quand aux moyens dont tu disposes. d'ailleurs ton annonce devrait être posté dans la rubrique "petites annonces / recherche d'associés" du forum Sénégal.......
je ne saurais te mettre suffisamment en garde par rapport à la création et l'éventuelle recherche d'associés en terre Africaine........

J'adore ce pays et je suis content de voir que des personnes motivés cherchent à investir au Sénégal mais prudence et vigilance sont de mise

bonne chance dans tes recherches.......

Merci pour ton bon conseil

bonjour avec mon mari qui est retraiter dans la fonction territorial partons nous installer au mois d octobre dans un petit village a coter de saly nos amis sont installer l Aba nous avons préparer notre départ depuis 1 ans il seront la pour nous conseiller nous nous sommes bien préparer a se changement de culture nous avons beaucoup amis sénégalais nos amis nous loue un appart équiper avec axait a la piscine nous partirons simplement avec nos valises

Bonjour a tous.je connais le Sénégal côté petite côte depuis 5 ans.mon rêve est d'y vivre et d'installer un cabinet de pédicurie podologie.ma question est : cela va t il marché?est ce qu'il y a de la demande?je freine mon arrivée car si je pars c'est ds le flou et je n'oses pas!voila ma petite vie.bisous a tous et à bientôt!!!!

Courtois caroline a écrit:

Bonjour a tous.je connais le Sénégal côté petite côte depuis 5 ans.mon rêve est d'y vivre et d'installer un cabinet de pédicurie podologie.ma question est : cela va t il marché?est ce qu'il y a de la demande?je freine mon arrivée car si je pars c'est ds le flou et je n'oses pas!voila ma petite vie.bisous a tous et à bientôt!!!!


Bonsoir Caroline,

bienvenu sur Expat.com,
pourquoi pas mais il faudra t'attendre à des débuts difficiles, si ta priorité est de t'installer au Sénégal tu devrais peut être envisager une activité professionnelle différente.............. :) 

Bonne soirée

Slt je m'appèlle marie louise fonseca surnom gnakane.J'ai 24ans j'habite a dakar je suis etudiante en licence3 a l'UCAD.J'èspèr que je serais la bienvenue.

gnakane a écrit:

Slt je m'appèlle marie louise fonseca surnom gnakane.J'ai 24ans j'habite a dakar je suis etudiante en licence3 a l'UCAD.J'èspèr que je serais la bienvenue.


Bienvenu sur Expat.com Marie Louise ........... :)

Bonjour , je m'appelle FATIM WADE, je suis en 3iéme année dans une école de formation en Relation Internationale et Diplomatie.
je suis actuellement en stage au Ministère des Affaires Étrangères et des Sénégalaises de l'Extérieur au niveau de la Direction des Partenariats et de la Promotion Économique et Culturelle.
j'ai déjà été à l' Ambassade du Liban au Sénégal au service consulaire et administrative.Et pour améliorer mon expérience dans ce milieu comme réceptionniste ou bien secrétaire au sein de votre entreprise.
je vous prie Mr, Mme de bien vouloir acceptez ma demande . 
vous me joindre sur mon email : [email protected]
-----------------Cordialement-----------------

bonjour sommes de Agde et partons nous installer au Sénégal en octobre

briancon a écrit:

bonjour sommes de Agde et partons nous installer au Sénégal en octobre


bonsoir,

bienvenu sur Expat.com, j'espère que votre expatriation se passera bien en terre africaine ......... :)

Je viens m'installer au Sénégal en mai 2015 pour une durée de 3 ans pour suivre mon conjoint qui est en poste a Dakar en tant que Directeur technique dans l automobile  Donc à l'aube de mes 45 ans, j'ai décidé de me faire plaisir, et lui faire  plaisir , d'aller à la rencontre d'autres civilisations, travailler dans la restauration, enfin me rendre utile. Je voyage beaucoup, j'aime le soleil, la plage, les soirées entre amis et j'espère rencontrer des gens sincères, authentiques, désintéressés.
Bien cordialement sincères salutations
Jennifer Coignet

bonjour je m'appelle aboubacar sy suis sénégalais g vécu 3 ans en suisse ,après mon divorce suis revenue au sénégal ya 8 mois .
suis informaticien dans 1 tite agence immobilière familiale à par vendre des villas et terrains j'aimerai faire connaissance avec d'autre membre merci

Bonjour paola 23ans je souhaite aller vivre au senegal avec ma copine et notre fille et j'aimerais avoir des conseils comme pour obtenir un visa un logement et un travail ?  Et savoir comment été vécu l'homosexualité la bas si faut se déclarer dans les administrations. . Sachant que en france on est mariée ?  Voilà et je vais regarder les expériences de chacun et les conseils !

bonjour pour les visas c annulé ici au sénégal pour l'ogement le domaine de gandigal vous séduira plus de renseignement ( facebook LE DOMAINE DE GANDIGAL),

paola1029 a écrit:

Bonjour paola 23ans je souhaite aller vivre au senegal avec ma copine et notre fille et j'aimerais avoir des conseils comme pour obtenir un visa un logement et un travail ?  Et savoir comment été vécu l'homosexualité la bas si faut se déclarer dans les administrations. . Sachant que en france on est mariée ?  Voilà et je vais regarder les expériences de chacun et les conseils !


l'homosexualité est très mal vue au séné...même si je crois que ce n'est plus répréhensible par la loi depuis quelque temps, je ne pense pas que vous puissiez la vivre au grand jour, voire de façon officielle...renseignez  vous bien...
cordialement.

bonjour et oui ici  l'homosexualité et mal vue par la population on et loing de la France il faudra vous cacher

Les loyers sont à combien au domaine svp?

Oui pas dsouci on pourra dire que l'on es amis mais on aura le même livre de famille dc il von le savoir

Bonjour Paola,

Vivre son homosexualité est un risque au Sénégal. De plus l'homosexualité est punie par la loi. Tu peux regarder le lien ci contre:

fr.wikipedia.org/wiki/Droits_LGBT_au_S%C3%A9n%C3%A9gal

Il faut partir en connaissance de cause pour que tu n'es pas de mauvaises surprises sur place. En ce qui concerne le livret de famille je n'ai pas de réponse à te donner. Tu devrais te renseigner auprès de l'ambassade de France.

combien de temps voulez vous louer ?

Sa serait pour un an

450€ le moi + 85€ eau electricité

paola1029 a écrit:

Oui pas dsouci on pourra dire que l'on es amis mais on aura le même livre de famille dc il von le savoir


bonjour Paola,

le Sénégal est un pays accueillant, mais il y à certaines choses dont il faut tenir compte ......

Hormis ce qui à été dit sur le degré de tolérance de l'homosexsualité, c'est un pays de confession musulman ce qui demande d'avoir un certain comportement comme la tenue vestimentaire en ville par exemple .........

Attention aux propositions farfelues concernant le logement sur un forum public...

Ceci dit le Sénégal est un beaux pays dans lequel tu te plairas surement ........ :cool:

Bonjour Paola,
pour connaitre les tarifs de locations, il faut d'abord savoir ou vous voulez vivre et ou vous obtiendrez un travail.
les pix sont très différends suivant le lieu ou vous vivrez.
Amicalement
Serge

bonjour j'ai 21 j'ai obtenu mon bac au sénégal , j'ai été accepté dans l'université de paris à la fac de medecine et je suis à ma 3iéme année.

Merci pour ces renseignements

galsénoise a écrit:

bonjour j'ai 21 j'ai obtenu mon bac au sénégal , j'ai été accepté dans l'université de paris à la fac de medecine et je suis à ma 3iéme année.


bonjour galsénoise,

bienvenu sur le forum, en quoi pouvons nous t'aider 

:cool:

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : hors sujet

Bonjour,

je viens de m'inscrire.
Je suis sénégalo_malienne et je vis en france depuis toujours. Mes dernières vacances au Sénégal date de plus de 15 ans et j'ai décidé de venir à la fin de ce mois pour dix jours.
Avez vous des conseils, des endroits sympas à voir. Et éventuellement un endroit où je pourrai louer une chambre.

Merci d'avance

Maia0209 a écrit:

Bonjour,

je viens de m'inscrire.
Je suis sénégalo_malienne et je vis en france depuis toujours. Mes dernières vacances au Sénégal date de plus de 15 ans et j'ai décidé de venir à la fin de ce mois pour dix jours.
Avez vous des conseils, des endroits sympas à voir. Et éventuellement un endroit où je pourrai louer une chambre.

Merci d'avance


Bonjour Maia,

bienvenu sur le forum, il faut aller voir les incontournables , Gorée, N'gor, la petite cote,Saly,  le lac rose etc ...... tu peux consulter le site "sénégalaisement votre" très riche en infos pratiques et bien évidemment les nombreuses discussions du forum Sénégal sur Expat.com....... ;)

N'hésite pas à créer des discussions sur les sujets qui t'intéresse .........

:cool:

Steph.k a écrit:
Maia0209 a écrit:

Bonjour,

je viens de m'inscrire.
Je suis sénégalo_malienne et je vis en france depuis toujours. Mes dernières vacances au Sénégal date de plus de 15 ans et j'ai décidé de venir à la fin de ce mois pour dix jours.
Avez vous des conseils, des endroits sympas à voir. Et éventuellement un endroit où je pourrai louer une chambre.

Merci d'avance


Bonjour Maia,

bienvenu sur le forum, il faut aller voir les incontournables , Gorée, N'gor, la petite cote,Saly,  le lac rose etc ...... tu peux consulter le site "sénégalaisement votre" très riche en infos pratiques et bien évidemment les nombreuses discussions du forum Sénégal sur Expat.com....... ;)

N'hésite pas à créer des discussions sur les sujets qui t'intéresse .........

:cool:


Merci Steph

Bonjour, moi c'est Mahaut j'ai 21 ans, le 20 Juin départ pout l'Afrique a Durée indéterminée, j'ai la chance d'avoir déjà des proches sur place pour nous accueillir, je me suis donc inscrite sur le site Expat.com afin de partager mon expatriation avec vous, mais ce que j'aime le plus c'est de créer des vidéos pour partager avec les personnes.
Je vous partage donc ma chaîne youtube ou chaque semaine je posterais une vidéo sur la vie la-bas, mes achats, mes sorties, une routine journée, mes retours en France et plein d'autres événements.

Coucou, je suis prés de Saly, et sincèrement la petite côte et très agréable a visité ! viens voir ma chaîne youtube déjà deux videos y sont et une journée au lac rose , endroit magnifique a faire au moins une fois  & une nuit dans le désert également top a faire au moins une fois ! 

youtube.com/channel/UCfTsEB8I61-J9M-dMSYwz9Q voici ma chaîne cela te donnera peut-être envie de venir sur la petite côte

Fermé