Nouveaux membres du forum Côte d'Ivoire, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Côte d'Ivoire et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Côte d'Ivoire s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Côte d'Ivoire, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour à tous,

Je suis Fanny, j'ai 28 ans et j'envisage une expatriation à Abidjan prochainement. Mon mari est originaire d'Abidjan et nous pensons quitter la France prochainement pour venir en Cote d'Ivoire.
Ayant suivi des études dans le tourisme, et travailler dans le secteur touristique au Maroc, j'aimerais développer une petite activité touristique aux alentours d'Abidjan, pour l'instant je n'ai pas encore d'idées precises mais j'y reflechie.

Au plaisir de tous vous lire :)

Je suis ASSIE Don Stéphane Evrard, Conducteur des travaux Bâtiment avec une expérience professionnel de 1 an 7 mois dans le domaine. Dessinateur sur Autocad et Revit

Bonjour ! Moi aussi je suis nouvelle à Abidjan. Je suis Canadienne, traductrice /interprète de profession,
je recherche des contrats d'interprétariat (affaires, conférences, séminaires)

Bonjour,
Je suis Cynthia, j'ai 39 ans et notre projet d'expatriation avec mon époux et mes deux filles se confirme. Nous sommes sur une installation pour le 1er septembre 2015.
Je suis professeur des écoles mais vais devoir prendre une disponibilité, faute de postes de résidents dans l'éducation nationale. Je pratique la course à pied. Et je suis diabétique de type 1 (détail important dans ma petite vie quotidienne).
Nous venons 4 jours sur place la semaine prochaine pour des premiers contacts (futur travail de mon mari, inscription des filles à l'école Jacques Prevert, début de visites pour des villas).
Je suis avide de tous conseils, idées, ... Dans tous les domaines: immobilier, éducation et loisirs des enfants qui seront ma grande priorité pour qu'elles vivent cette expérience le mieux possible, loisirs, santé, ...
Au plaisir de lire vos réponses.
A très vite.

Bonjour- je suis Pat en poste depuis 18mois a Abidjan, et travaille dans la sous région depuis 10 ans- Ravi de répondre aux questions et de partager des infos ici.

Bonjour- Beaucoup de potentiel touristique en CI , mais aussi beaucoup de travail a faire, le choix de l'emplacement  et du produit doivent  être fait judicieusement.

Salut a tous....
Je suis Ines et je suis d'origine Ivoirienne.... Mon probleme est ke j'ai quitte la Cote d'ivoire depuis 2006.j'ai suivi des cours pendant 2 ans en gestion commerciale avant de partir; et une fois en Inde,j'ai suivi des cours en sciences infirmiere et obstetriques....
Je suis rentree en Cote D'Ivoire depuis novembre 2014.
Je suis la, a la recherche d'un emploi ou d'un stage payant.
Merci de me repondre favorablement.

Bonjour,

Je me présente,

Résident Français avec mon épouse Eugénie Franco-Ivoirienne, 2 enfants à Yopougon,  nous avons passer une annonce pour la recherche d'une employée de maison (qui est en cours de validation suite à une modification) d'où l'une des raisons de me retrouvé sur le forum.
Connaissant mon pays d'adoption, notamment Bouaké et Abidjan  je me ferais un plaisir de vous renseigner sur le pays, également de vous renseigner sur d'éventuelles démarches administratives si besoin.

Actuellement je viens d'arriver en France pour affaire, et dois reprendre l'avion pour Abidjan le 21 mai 2015.

Gérard.

Bonsoir !

Je me présente YASMINE, je suis également dans le même cas que toi ! Nous nous installons à Abidjan à partir du 12 Juin prochain 😀. Je suis sur place pour une trouver maison 😣😣 dur dur de trouvé ! Nos enfants seront scolariser également à Jacques Prévert. Nous arrivons du Senegal. Peut être que nous nous verrons à la rentrée. Bien à toi et bonne installation 👍🏼

Je suis titulaire en bts option Banque je suis venue en Côte d Ivoire pour les études

Bonjour,

Je m appelle Ericka. Je suis depuis peu en Cote d Ivoire avec ma petite famille . Je suis heureuse d avoir trouver expat-blog.com. et espere pouvoir faire connaissance avec des francais vivant a Abidjan.
Une nouvelle adventure commence !!!

Bonnie journee a vous tous.

Bonjour je m'appelle Anne-Francoise. L'expatriation de notre côté est également confirmée. Toute la famille arrivera mi août à  Abidjan pour 2 ans. Nos deux filles iront également à Jacques Prevert et nous aviserons pour le petit frère en temps voulu.  Au plaisir de faire connaissance avec d 'autres mamans et d'échanger les bons tuyaux à tout point de vue.

Bonjour,

Je suis étudiante en master d'anthropologie à Paris et je viens dans le cadre de mes études à Abidjan. J'y serai durant l'été 2015 et l'hiver 2016.
Je suis à la recherche d'un logement (j'ai publié une annonce en parallèle) et heureuse de toutes rencontres avec des Ivoiriens et des expatriés une fois sur place.
Je suis aussi preneuse de tous conseils quant à la vie à Abidjan !

J'espère vous lire prochainement.

Elise

bonjour,alors cest bien reflechi.tres bonne idées.je vous à plaudis  vraiment.le touriste est quelque chose de vraiment bien.

Bonjour .je suis mlle sokodoko aminata .je suis nouvelle .j aimerais svp savoir comment sa fonctionne .merci

,il y a de nombreuses attractions touristiques que vous pourrez développer sur place des prospections des différents sites d'Abidjan et es environs serait

Je m appelle sangaré, je suis titulaire d un diplôme d'Assistante Sociale et suis à la recherche d'un emploi

Bonjour
Je vais habiter en côte d'Ivoire sur Abidjan.
Je rejoint ma femme qui réside déjà là bas.
j ai été chauffeur pendant 24 ans et je cherche un emploi comme chauffeur Vl ou dans le transport en logistique ou j ai travailler7 ans en messagerie express.
Je voudrais connaître les sociétés de transport sur Abidjan ou grand bassam
et pouvoir discuter avec des expatriés.

J ai 52 ans et je suis originaire de Grenoble en Isère et depuis 15 ans en haute Savoie sur la ville de rumilly

Je suis Mme Tchimon, je suis archiviste et j ai effectué 1 an de stage au Tribunal d'Abidjan, puis 2 ans de stage à SACO (Société Africaine de Cacao) en zone 4 Abidjan.
Je cherche un emploi et j'espere que vous pouvez m'aider. Je suis mère de deux enfants et mariée, âgée de 27 ans.



Modéré par Kenjee
Raison : Pour des raisons de sécurité veuillez svp ne pas divulguer votre numéro de téléphone sur le forum

bonjour Polaud,

Pour ton information un job de chauffeur quelqu'il soit  est payé entre 80 000 Fcfa( 125 euros)  et 150 000 Fcfa (225 euros)   par mois.  et 200 000 Fcfa (300 euros)  pour les 2 ou 3 rares grosses boites du secteur) A toi de voir si tu peux vivre avec çà....
Dans le transport en Côte d'ivoire on compte pas ses heures ( 12 ou 14 heures par jour sont courantes) et le tout au black le plus souvent et bien sur pas de couverture sociale....
enfin, le secteur est tenu par les Dioulas et je doute qu'un blanc y soit le bienvenu....

Bonjour à toutes et à tous!

Bienvenue aux nouveaux membres sur le Forum Cote d'ivoire. :par:

Petit Rappel:

Ce fil est exclusif à la presentation des nouveaux membres! On encourage donc les membres à Créer une Nouvelle Discussions pour plus d'assistance ou afin de partager des informations avec d'autres expatriés.

Pour vos annonces, merci de les placer dans les rubriques concernées :

> Offre d'Emploi en Cote d'Ivoire

> Annonces immobilières en Cote d'Ivoire

> Les Petites Annonces- Cote d'Ivoire


Kenjee
Équipe Expat.com

salut a tous ,  je suis ivoirienne a abidjan depuis bientot 10ans  je suis passionné  de culture, de cuisine et d'artisanat je partage avec vous mes avis ( actualités ,bonnes adresses , info utiles , '' food trip '')  n'hésitez  pas a me contacter si vous avez des préoccupations
a tout ceux qui veulent  s'expatrier en cote d ivoire et qui ont encore des doutes je vous encourage vivement !!!  :top:

Bonsoir tout le Monde,
je suis Younes de Casablanca au Maroc, je compte m'installer prochainement à Abidjan, je travaille dans le secteur de la communication et de l'événementiel, j'ai 15 ans d'expérience en tant que Directeur Artistique. Je compte postuler en premier temps dans une agence de communication multinationale installée en Côte d'ivoire ou directement chez un annonceur le temps de m'adapter à l'environnement et à la culture Ivoirienne puis d'élaborer un projet d'investissement que ça soit dans la communication ou dans l'événementiel ou les deux à la fois. J'ai constaté qu'il n' y avait pas beaucoup de salons d'exposition en CI, l'édition des magazines et bulletins de liaisons est un peu rudimentaire donc il se trouve qu'il y a beaucoup à faire dans ce sens et je suis très optimiste. Merci de m'accepter dans votre club, j'ai beaucoup à apprendre de vos propres expériences.

bonjour,
je vais en COTE D IVOIRE vers fin 'octobre début novembre pour y aller  définitivement ,j y vais régulièrement j' ai une amie avec qui je vais me marier, je recherche un logement 2 chambre, salon,cuisine sur YOPOUGON ou quartier MAROC j'ai des amis qui cherchent pour moi ainsi que mon amie mais cela reste difficile si vous connaissez quelque chose ou comment chercher merci d'avance
Gérard (et oui même prénom que le votre!)

gerard74200 a écrit:

bonjour,
je vais en COTE D IVOIRE vers fin 'octobre début novembre pour y aller  définitivement ,j y vais régulièrement j' ai une amie avec qui je vais me marier, je recherche un logement 2 chambre, salon,cuisine sur YOPOUGON ou quartier MAROC j'ai des amis qui cherchent pour moi ainsi que mon amie mais cela reste difficile si vous connaissez quelque chose ou comment chercher merci d'avance
Gérard (et oui même prénom que le votre!)


Bonjour Gérard, je te dis bonne chance pour ton installation et ton mariage, j'ai vu que tu as fait allusion à un quartier Maroc, tu peux m'expliquer ce que c'est ?

il s agit d'un quartier sécuriser je te donne un lien pour que tu comprennes mieux
news.abidjan.net/h/454573.html
cordialement
gérard

Salut,

Il est difficiele de parler de quartier sécurisé à Youpougon..... Youpougon c'est la zone....
Faut aimer le bruit en permanence et la foule partout et les woro woro qui roulent comme de fous sans rien respecter.

Mais bien sur cela n'engage que moi  ;)

Bonsoir à vous je suis nouvelle dans le forum je suis camerounaise et je vis à abidjan.
S'il vous plait j'aimerai savoir si je peux trouver un restaurant camerounais  ici et s'il est possible de trouver des ingredients pour faire des repas camerounais chez moi.
Merci.

Je crois déjà avoir répondu à ta question...... inutile de répeter ta demande partout...
Merci

Pour votre information monsieur jackboaz on m'a renvoyé sur le forum francophone car je me trouvais dans le forum anglephone(cela veut dire que vous même êtes partout!!!)
Donc j'ai pas poser ma question partout j'ai juste suivi les recommandations de l'administration du forum.
votre réponse sur le forum anglephone ne m'a pas servi à grand chose merci quand même.

bonjour je suis Dany Franck Ossebi étudiant en informatique et j'ai 24 ans. je suis venu en cote d' ivoire pour des études et je suis en fin de cycle,pour cela je suis a la recherche d'un emploie en France ou en Malte. j'ai des finances disponibles et mon passeport et en cour de validité donc je tien beaucoup a vous pour pouvoir m'aider pour une grâce Divine. Merci

Salut Micro,

Désolé pour la grâce divine, nous n'avons aucune connection ou ligne directe avec l'au delà, et le Très haut;
Pour résumer et conclure nous n'avons pas notre carte au parti de la grâce divine.
a notre connaissance le Divin n'a pas de problème d'expatriation.... :thanks:

Aide toi, le ciel t'aidera....

Bonne chance   ca va aller.... ;)

Bonjour,

Je suis Ghislain, 26 ans, arrive à Abidjan en Avril 2015 dans le cadre de mon VIE.
Je souhaite découvrir la ville et les environs afin d'expérimenter ce qui se fait de mieux dans le pays !

A bientôt.

Bonjour
je suis Divien, j'ai déjà un long parcours en Afrique, avec 15 années de Gabon et j'arrive maintenant à ma 21 ème  année de Cote d'Ivoire. Je peux aider et renseigner les nouveaux arrivant en Cote d'Ivoire.

Bon séjour à tous

kenjee a écrit:

Bonjour à toutes et à tous!

Bienvenue aux nouveaux membres sur le Forum Cote d'ivoire. :par:

Petit Rappel:

Ce fil est exclusif à la presentation des nouveaux membres! On encourage donc les membres à Créer une Nouvelle Discussions pour plus d'assistance ou afin de partager des informations avec d'autres expatriés.

Pour vos annonces, merci de les placer dans les rubriques concernées :

> Offre d'Emploi en Cote d'Ivoire

> Annonces immobilières en Cote d'Ivoire

> Les Petites Annonces- Cote d'Ivoire


Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,
Je vais enseigner à l'école "La Pépinière des 2 Plateaux", boulevard des Martyrs à Abidjan à partir de septembre 2015, je ne suis jamais allée en Côte d'Ivoire et j'ai hâte de découvrir le pays !
Je recherche actuellement un petit appartement meublé ou pourquoi pas une colocation pas très loin de mon école.

Tous les conseils sont les bienvenus  !!

Lucie

Je me présente julien 36ans de nationalité française vivant sur Abidjan chef d'équipe en charpente/couverture,
je cherche à rentrer en contact avec des sociétés françaises en cote d'ivoire dans le secteur du bâtiment,n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement julien

Salut,

Le mieux est que tu contactes la Chambre de Commerce et d'Industrie Française à Abidjan qui pourra te donner la liste des entreprises françaises établies en Côte d'Ivoire.
Fais une recherche Google...

Bonjour,
Je suis Mariam en France dans les Yvelines, je pars en juin Abidjan pour un projet. Peut-être je peux vous offrir un job d'étudiant voir vous héberger, si vous êtes encore en France, ça sera bien qu'on se voir avant mon départ. Merci de dès lundi au 01.30.64.80.20/00

Cdt.
Mariam

Fermé