Nouveaux membres du forum Gabon, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Gabon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Gabon s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Gabon, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour, je suis togolais titulaire d'un bac serie g2 enseignant dans une école primaire privée à lomé. Je pense venir au Gabon  pour continuer en enseignement si possible. Aidez-moi! 



'!

bonjour je suis samara maroco gabonaise je suis au gabon depuis peu et je souhaite me faire des ami(es) bisous

Bonjour à tous,

Je viens de commencer un V.I.E de contrôleur financier chez AREVA Gabon pour une durée de 1,5 ou 2 ans. Je suis basé à Franceville (province du Haut Ogooué) près du CIRMF pour ceux qui connaissent. J'ai hâte de découvrir ce pays qui a l'ait top.

A bientôt,

Edouard

Bienvenu au Gabon pays du bonheur et un bon séjour a Franceville  je peux bien le faire mais mois suis a Libreville tu veux faire du tourisme ce une bon chose!!! J e suis d'origine de franceville mais la je ne peux rien faire mais par conte de peux te mettre en contacte avec quelqu'un si tu veux bien!!!

modéré par Christine
Raison: hors sujet. Lisez bien le titre de ce fil svp

@langaterence > vous vous s'addressez à qui s'il vous plait? Je vous rappel que ce fil est spécialement pour les présentations de nos membres au Gabon.

je suis un membre de ce fil et je répons a la personne qui a vais besoin de quelqu'un pour luis faire visité franceville ce tout ya tilt un problème a sa?

@ langaterence > Merci de proposer gentiment votre aide aux autres membres, cependant comme Christine vous l'a dit plus haut, cette discussion a été créé uniquement pour que les nouveaux membres puissent se présenter. Dans ce cas, merci d'éviter d'être hors sujet.

Priscilla

je comprend rien de vous!!! je suis pas un membre de cet fil ou biens!

Bjr merci de m avoir repondu c est tres gentil en verite le gabon pour moi est comme un pays de reve d ou j en ai ete meme la il ya 3 ans de cela rendre visite a mes petits neveux laisser par ma grande soeur decedee mysterieusement precisement a port gentil derriere l hopital de la tchengue ce qui m anime de venir travailler c est que le metier que j exerce de technicien monteur des meubles tous genres n est pas respecte au congo et comme le gabon c est un pays ou le droit de travail et de l homme est respecte hormis ca c est un pays que j aime bien y vivre surtout par rapport a son histotique son processus de developpement je pense que c est le pays mieux place pour moi afin d investir et d apporter le progres surtout dans le domaine professionnelle et educatif

Bonjour a tous et a toutes,
Je suis une créatrice passionné de couture et de maroquinerie je suis a Libreville depuis quelques temps avec mon mari et mes enfants j'aimerais  rencontrer des personnes passionnés d'art et de créativité pour des échanges et pourquoi pas des collaborations merci

Bonjour tout le monde

C'est mohamed de la Tunisie ,j'ai de la chanse que je vais visiter le Gabon, dans quelques jours, pour la première fois, et j'aimerais m'y installer dans ce pays.

C'est pour sa que je cherche faire la connaissance des nouveaux amis gabonais ou des personnes qui vivent au Gabon.

Merci

Bonjour, je travaille au Gabon depuis plus de 4 années maintenant et je suis marin. Désirant vivre au Gabon j'aimerais connaitre les formalités du moins si l'on peut faire la demande de carte de séjour à l'ambassade du Gabon à Paris.
En effet je dois renouveler mon visa tous les trois mois et ceci ne me permet pas de rester sur POG.
Les autorités disent qu'il faut se rendre à Libreville pour la demande de carte de séjour dès l'arrivée sur le territoire Gabonais. Bien évidemment ma société me transporte directement dès mon arrivée de Libreville à POG. Ce qui fait que je ne peux effectuer cette demande.
Merci de me dire s'il y a d'autre possibilités pour l'obtention de cette carte.
J'ai l'intention de concrétiser ma relation avec mon amie. Mariage.

je suis passionné de mon travail de conducteur poids lourd et voulais venir rester et puis trouver un jobs a faire merci

merci pour ce que vous faites pour nous j ai savoir la procédure pour être expatrie au Gabon les démarches a fait les examens

Bonjour j.arrive à.Libreville début juillet je suis française pour 3 ou 4 ans suite à la mutation de mon mari j'ai hâte de découvrir et connaître des gens coco

Bienvenue au Gabon.

Bonsoir,
merci de cette accueil chaleureux ,je viens du congo Brazzaville mon pays d'origine,actuellement je suis au Gabon ,depuis 2 mois,,précisément  à Libreville tout se passe bien sauf le manque d'emploi
Au Congo je travaillais dans un garage moderne comme secrétaire comptable pendant plusieurs années
je suis disponible pour le travail dans n'importe quel domaine,,ce qui compte c'est de m'en sortir dans ce pays que j'apprécie déjà.

j'espère me trouver vite du travail
  merci une fois de plus

bonjour, je suis un jeune ingénieur agronome, option production végétale, de nationalité togolaise. je travaille au Togo dans une institution publique comme volontaire. j'aimerai travailler au Gabon.

Bonjour à tous ,

Bienvenue sur le forum Gabon :par:

N'hésitez pas à parcourir le forum et de poser vos questions en lançant des discussions.

Petit rappel

Cette discussion est uniquement pour se présenter. Vous pouvez lancer une discussion si vous avez des questions.

Il est possible de naviguer sur le forum en sélectionnant les catégories qui se trouvent à votre droite sur le site et d'accéder aux forums divers qui comprend des fils thématiques ( santé, visas, vie quotidienne etc..)

le banner vert avec les menus en haut de la page sur lequel vous avez la possibilité d'accéder aux menus du site sur lesquels  vous pouvez poster vos annonces ( si vous êtes à la recherche d'un emploi/ logement/ quelqu'un/ ventes et achats etc.)

N'oubliez pas de partager avec nous vos expériences en tant qu'expatrier. :top:

Cordialement,
Gavind.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de poster à la section Emploi

Bonjour,

Je vis au Gabon depuis 2007 avec ma compagne et nos 3 enfants. Nous sommes actuellement à Port Gentil.

:) bien venue

Bonjour à tous,

Je suis jeune diplomé et je rejoindrai un poste de Controleur de gestion à Libreville en Septembre.

Au plaisr de vous rencontrer.

Dja bien venu

Bonjour tout le monde

Un Tunisien ingénieur en électromécanique, heureux de partir vers Libreville le mois prochain et ravi de faire la connaissance de nouveaux amis.

Ls amis tu en auras bienvenue :)

Bonjour
Je suis un jeune gabonais et je vis à Libreville.

Bonjour, comment allez vous je suis à la recherche d'un boulot je ne sais vous pouvez m'aider ???

Je suis conducteur de travaux je fais également. L'études de prix....

Bonjour, merci pour votre accueil je suis gabonaise étudiante au Maroc dans les métiers d'aviation.j'aimerais postuler dans les compagnies lié au Gabon ou des petites compagnie.j'aimerais savoir comment faire ou déposer les dossiers ?les contacts merci

Slt

Bonjour
Merci pour l'accueil .
Mon projet d'expatriation au gabon est avancé.
Il me reste le problème de l'emploi à trouver
Je suis ingénieur informatique sur gros système depuis 25 ans.
Du côté Open, j'ai déjà travaillé sur control_M et le Korn_shell, et les expressions régulières
J'ai déjà été chef de projet
Pas de problème de logement
Je pensais essayer de faire coïncider un congé sabbatique avec un premier contrat au gabon
Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=494975

Merci et à bientôt !

Fermé