Nouveaux membres du forum Algérie, présentez-vous ici – 2ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Algérie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Algérie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Algérie, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour à tous,

Après vingt cinq ans passés au Québec, voilà que je renoue avec avec ma terre natale.
Je suis rentré avec l'intention de monter un projet en agriculture (élevage).
Je pense que les conditions sont réunies actuellement pour favoriser les bonnes actions.

un plaisir d'être parmi vous.

bonjour
je suis algérien, j'ai toujours vécu en Algérie.
par hasard j'ai vu votre blog
ce qui a attiré mon attention
c'est le taichi
j'ai toujours voulu le pratiquer
pour des raisons de santé
je vis au sud ouest de l'Agerie
je suis a la retraite
je crois que c'est maintenant que j'ai
le plus besoins
je vous serai trés reconnaissant
si j'aurai le moyen de l'apprendre.
merci

salut tout le monde

Bonjor je suis dyhia j ai 24ans je suis algerienne j ai une licence en informatique et j e travail au nivaux d 'APC j'ai 7mois d'experience

Bonjour,
La vie est belle. A vous  bailleurs de fond, j'ai plein de projets qui bouillonnent dans ma tête. expérience sur le terrain conseil juridique/ commercial, l'Algérie vous attend. 
N'hésitez pas à demander conseil, étude de toutes propositions.
Cordialement.

Bonjour à tous.
Je suis Mayyaa et je  part vivre à Oran cet été . Je serai accompagnee de mon époux et nos 3 enfants. C'est avec grand intêret que Je prends connaissance des témoignages postés sur le forum car je connais très peu Oran.  Je recherche des informations concernant la vie au quotidien, des astuces pour les courses, les transports, le logement,les loisirs en famille, la scolarité des enfants, la santé... bref tout à découvrir 😉

Merci à ce forum et aux participants pour vos témoignages! ☺

Je suis en Algérie ne fonctionnent pas maintenant
Je ai un diplôme technique dans les médias automatisé

bonjour je suis algerien cadre technique superieur et souhaite travailler a qatar je suis un ingenieur d'Etat en electronique et j'ai deja au paravant enseigné et travaillé a sonatrach

marié et pere de 2 enfants

Bonjour,

J'ai trouvé par hasard ce site je viens de Paris je suis à Alger depuis 7 ans et je rerentre très bientôt en France.

Dans le cadre de mon déménagement ne pouvant pas tout prendre j'ai mis des annonces pour des occasions à saisir en bon état et bon prix machine à laver, chauffage, chauffe eau, banquettes, télévision LG, un buffet, outils, vaisselle etc.

Si j'avais pu voir ce site à mon arrivée franchement cela aide annonce, bonne adresse etc.

Je ne travaille pas maintenant
Je veux travailler avec vous si possible, si vous me le permettez :idontagree:

Bonjour,
Je suis étudiante en France. Je pars à Alger cet été pour un stage de 3 mois dans un cabinet d'avocat. Ne connaissant pas Alger, j'ai rejoint expatblog.
Si jamais vous avez des conseils pratiques à me donner sur la vie à Alger.. :)

salut  tout le monde !!!!  bonne soirée a vous tous ..voila je suis  nouveau et je cherche  des informations  sur le moyen de vivre en Malaisie

Bonjour les amis je suis une maman de deux enfants et j'aimerais m'installer a oran j'ais un fils de 13 ans et une fille de 16 ans qui n'a pas d'amis en algérie de plus elle n'a pas d'amis comment m'y prendre pour les faire à s'interresser a cette idée?

je suis diplômé en sciences d'information et communication je cherche un boulot avec expérience de 5 ans dans le domaine marketing et communication . merci de m'orienter et si possible on partage plus d'aventure culturelles et pratique a fin de trouvé un terrain de travail parfait . depuis une année j'arrive pas a trouvé du boulot .

Bonjour, je suis étudiante algérienne et je désire m'expatrier pour faire carrière et pourquoi pas faire ma vie :) alors merci de m'orienter  :D

je suis a la retraite depuis 2 ans   suite a plusieurs visite a Bejaia je souhaiterais m installèe en algerie  plus facile de vivre avec une petite retraite   j aimerais savoir comment obtenir une carte de resident

Je veux supprimer mon compte comment faire

bonsoir
je suis ALGÉRIEN ,et je vis actuellement en ALGÉRIE,je compte m'installer en Turquie l'année prochaine (juin 2016).
je voudrais me renseigner sur la démarche à suivre pour obtenir un job comme professeur de langues (FRANCAIS ,OU ANGLAIS ,OU ITALIEN) dans des écoles privées de niveau primaire ou intermédiaire.
merci d'avnce

bonsoir
il faut prendre contact avec le consulat (ALGERIEN),le plus proche  de votre lieu de résidence.
a+

Bonsoir maya, je  suis oranaise et j'aimerai vous aider à connaitre la ville et à vous installer confortablement.

Bonjour, je m'appel Djamil j ai 26 ans et j'habite à Alger, la vie à Alger et particulièrement comme en France, vu sont architecture haussmannienne, il y a juste la mentalité qui change, d'ailleurs on trouve de touts :)

bonjour
quels genres de conseils ,voulez vous avoir.
professionnels ou autres
a+
abdel

Assalam ,
je suis architecte et j'ai realisé un site internet qui est :[ lien modéré ]
merci

Bonjour,

Bienvenue aux nouveaux membres sur le forum Expat.com  :par:

N'oubliez pas de partager avec nous vous expériences en tant qu'expatriés  :idontagree:

@italofrancalgerino5934

Petit rappel

Ce fil est uniquement pour les présentations.

Si vous avez de questions n'hésitez pas! Naviguez sur le forum, en sélectionnant la catégorie ( qui se trouve sur votre droit vers le haut de la page) où de lancer une discussion.

Pour vos annonces / recherches d'emploi/ offres d'emploi,  vous avez des espaces allouées dans les autres sections qui se trouvent en haut de la page ( le banner vert avec les options menus )

au plaisir de vous lire
Gavind.

Bonjour !
Je suis une ivoirienne vivant depuis 12 ans en Algérie, car mon époux est Algérien. J'ai un Master en Littérature Française avec de l'expérience  .Mon vœu le plus cher serait de m'expatrier avec ma petite famille dans n'importe quel pays qui m'offrira de l'emploi dans l'enseignement. Nous voulons découvrir d'autres horizons.

Bonjur
merci pour votre accueil.
je suis une Algerienne de 45 ans, qui a presque toujours travailler avec des expats ici en Algerie
ou en France.
Actuellemt la compagnie Etrangere avec qui je suis quittera l Algerie dans peu de temps, d ou je me suis inscrite
pour peut etre trouver un emploi ici avec une autre compagnie etrangere.

Bonjour , je suis Tunisien 33 ans je viens de m'installer sur Alger à Hydra exactement je travaille pour une société allemande et je souhaite découvrir ce magnifique pays. Merci  :)

Je propose une colocation dans une magnifique résidence  paiement par mois.

Que voulez vous dire par bonne actions ? Je peu en savoir plus sur votre projet ?

Chambre dans belle résidence Loue pour dame ou demoiselle paiement par mois.Charges comprises . Cuisine equipés frigidaire  micro ondes salle de bain baignoire Wifi Eau/H/24 chauffe bain.   Gardiennage H/24 parking auto

bsoir, mon ami est algerien et voudrais que je vienne passer kelques jours a alger afin de connaitre sa ville et sa famille qu'entendez vous par la mentalité, peut on s'habiller comme en france  ? sans etre exhuberante ni aguichante merci de me repondre  JO

Bonjour,  je me présente j'ai 40 ans marié avec 2 enfants; je commence une nouvelle vie en Algérie en septembre j ai ete recruté par une entreprise internationale basée a Rouiba. Je serai ravi de me faire des amitiés dans la région pour des sorties et loisirs
cordialement

Bonjour, j'ai 27 ans, j'ai le souhait aussi de vivre en Algérie, pour cela donc d'abord avoir un travail en Algérie, mais faut savoir comment s'y prendre. Je n'ai pas d'expérience professionnelle significative et je possède la licence sciences de l'éducation.

Cordialement.

Bonjour tout le monde
je suis algérienne, j'ai toujours vécu en Algérie.
J'ai ete attirée  par votre blog par hasard
Et c'est le nombre d'Algeriens des 4 coins du monde qui a attiré mon inttention.
je suis dans l'Agriculture j'adore l'elevage et la terre .
j'ai vu qu'il y a parmis vous des gens qui sont venus pour investir dans le domaine de l'Agriculture je voudrais bien participer à leur Aventure
J'ai le plaisir d'apprendre avec eux.
merci

Bonjour, je suis expat au Maroc et j'ai des connaissances en Algérie, pays voisin ...
Dans le domaine de l'agriculture je vais être certainement visité ce pays afin d'y faire des échanges ...
Aussi je suis ici pour un peut mieux connaître les mentalités et la vie chez vous ...
Au plaisir de vous lire en espérant faire aussi de nouvelles connaissances ....
Cordialement vôtre, La rose des vents ...

Je vous propose des visites guidees d''alger.
Different parcourd jardins,monument ancien et recent.a bientot.

F.mati a écrit:

Je vous propose des visites guidees d''alger.
Different parcourd jardins,monument ancien et recent.a bientot.


Bonjour je vous remercie beaucoup mais je pense que nous allons attendre un peut que le pays ce sécurise avant de venir visité votre beau pays ...
Vu l'attentat sanglant qui viens de s'y passer ...
En attendant comme vous êtes ici sur le forum, Algérie, présentez-vous ici - 2ème trimestre 2015 à vous présentez aux autres membres afin que nous puissions un peut vous connaître ...!
C'est je vois votre premier message sur le forum Expat.com ....
Merci à vous ...
Respectueusement vôtre ....

Bonsoir à tous les membres !

Je suis Ivoirienne et mon époux est Algérien .nous avons besoin de votre aide pour nous lancer dans l'importation de miel brute et naturel  provenant d'Afrique de l'ouest  vers l'Algérie . Pour commencer notre bussiness ,nous avons besoin  des contacts de potiels acheteurs ou grossistes  s'interessant à l'achat de ce type de produit. nos tarifs seront compétitifs ,vu que le prix du miel est très élévé en Algérie. . Des échantillons sont disponibles.
Merci!

Fermé