Vivre une nouvelle expérience en m installant au Panama

Bonjour,
Après avoir beaucoup voyager, je souhaite vivre une nouvelle expérience en m installant au Panama. Aujourd'hui , j hésite entre la région de Chiriqui, plus authentique et Panama City , avec tous ses services, mais plus chère !!! Afin de mieux comparer ces 2 régions, je projette de venir en repérage en mai. Si vous pouvez m éclairer sur mes doutes, je suis preneuse :-)  il me semble que la vie à Panama City a considérablement augmenté et le dollars n est plus à notre avantage ( par rapport à l €). !!!?
C est un projet que je réalise seule, donc je ne veux pas me planter!
J aimerais vraiment pouvoir rencontrer des français installés sur place pendant mon séjour en mai. Merci de me dire si vous seriez près à me rencontrer?
Je suis ouverte à toute discussion qui me verra avancer dans mon projet
A bientôt

Ta question est bizarre pour quelqu'un qui a beaucoup voyager ??? lol

Fredestauran,
Mes voyages, par mon travail, m ont permis de découvrir d autres pays, cultures, modes de vie...etc . Mais aujourd'hui, je ne supporte plus le stress de la France et sa mentalité !! Je recherche de nouveaux horizons.... Et je pense que le Panama peut répondre à toutes mes attentes en termes de mode de vie, culture, climat , niveau de vie , langue...!!! Mais je sais que ça peut être très différent d'une région à une autre.

Toute la region des plages du cote de Coronado attire effectivement beaucoup de monde les fins de semaine...par contre la semaine c est tres calme....je ne suis pas certaine qu un snack plage puisse etre rentable, cela peut etre une activite complementaire....
Une analyse de projet vous aiderait a y voir plus clair...
A tres bientot

C'est marrant mais j'ai un peu le même projet parce qu'à la base je suis cuisinier...j'ai vécu quelques années dans les caraïbes et ça fonctionnait très bien...

Bonjour Bina31,

J'ai crée une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Panama afin de vous aider à communiquer plus librement avec d'autres membres.

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

Je suis venue ici avec l'idée de m'installer du côté de la plage et finalement je me retrouve dans une vallée   :top: . je suis dans la région de Veraguas et je suis moi même seule. Si vous passez dans le coin, ce sera un plaisir de vous rencontrer et de prendre un bon café.

Bonne journée.

Myriam