Sur le départ. ....

Bonjour Bonjour

Je viens  d'avoir une proposition d'emploi , que  j'ai accepté.
Nous avons  moins  de 2 mois  pour arriver.
Beaucoup  de préparatifs, de choses  à  gérer /régler  avant notre départ  mais quelle bonne  montée  d'adrénaline. ..
Hate d'être  là!

Je prends tous les tuyaux pour notre départ...

Bonjour Cathy

Nous avons organiser notre voyage pour novembre sur l' île, et je suis aller a la chasse au billet d'avion, c' est sur le site de XL Airwais que j'ai trouver le meilleur tarif, et ce très tôt le matin ( 6 heure astuce sur des forums )

Je vous souhaite bonne chasse

Cordialement

Annick & Thierry

Bonjour Annick et Thierry

Nous avons la chance de ne pas avoir à nous poser la question des billets d'avion...
C'est plus le côté intendance. La déclaration à faire à la Mairie de changement de domicile?? Je ne vois pas ce que c'est...Le choix du transporteur...Les "faux frais" à prévoir, taxes diverses...Le téléphone. Nos abonnements actuels ne fonctionneront certainement plus sur place...Bref...toutes les petites choses de l'organisation quoi...La liste de ce qu'on mets dans les cartons, la valeur de chaque objet...les assurances

Je pense que sur ce forum il y a beaucoup de réponse a tes questions transitaire taxe etc etc

Si d'autre personne sur ce forum lise ce message " a vos clavier on a besoin de vous"

Pas de panique ! Nous notre voyage on a du l'organiser en 1mois Ét tout cest bien passer si tu veux on peux discuter en mp si tu veux plus de détails sur des préparatifs ou de l'aide sur certaine chose !

Pour le téléphone tu peux dès maintenant repérer quel forfait sur internet Ét re rendre dans l'Agence de l'opérateur de ton choix a ton arriver ! Pour le changement à la mairie nous on a garder notre maison de metropole en maison secondaire donc juste une lettre précisant que ta maison devenait maison secondaire Ét en donnant la nouvelle adresse suffit

Quelle chance, bon séjour.

Manou : j'ai du refuser la proposition trop court en délai  vis à  vis du départ  de mon ami.
Du coup on prévoit  notre arrivée pour septembre.
Note logement  ici ne deviendra  pas notre résidence  secondaire  mais du coup nous avons  le temps de nous organiser. ..

Bonjour, concernant le déménagement, mon activité professionnelle m'amène à faire transiter plus d'un container par mois au départ de Marseille (mais je peux faire un enlèvement sur toute la France) et malheureusement j'ai toujours de la place à combler... donc n'hésitez pas à me contacter en privé en cas de besoin. De mon côté, cela fait 10 ans que je suis sur l'île avec toujours autant de plaisir. Je suis aussi à votre disposition pour toute question pratique si je peux vous aider !!!

Je prévois mon arrivée pour la rentrée 2016, je vous contacterai donc au printemps prochain.D'avance, merci
Agnès

Bonjour Abovic,

Je suis intéressé pour compléter un container. J'habite St Pierre et souhaite rapatrier de Bourgogne un moteur d'occasion sur palette, dépôt possible pour Marseille.

Cordialement,



Modéré par Kenjee
Raison: Veuillez svp éviter de partager votre numéro de téléphone sur un forum publique,

Bonjour <manou v,
On est sur le départ (16/07/2015), ma sœur habite déjà sur l'île, petite île, avec son ami réunionnais et son petit garçon de 1 an que je vais garder...pour nous, un couple 36 ans avec 2 enfants de 4 et 7 ans, on a décidé sans trop réfléchir (sinon on ne le ferait pas), de s'expatrier à la run mais pour un temps défini (normalement) 1 an(congé sabbatique)!!!! envie d'une parenthèse à l'heure ou tout est encore possible (niveau professionnel j'entends)....alors ça passe pas forcement par une envie de création d'entreprise ni "piquer" les meilleurs postes aux locaux!!! loin de là....juste envie de changement et de découvrir autre chose en sachant que la vie ne sera surement pas rose mais où est-elle simple aujourdhui!!!! mon ami recherche un petit emploi dans l'agricole, l'alimentaire ou industrie!!! et moi je vais donc m'occuper de mes enfants et de mon p'tit neveu et aussi de mon projet à développer (pourquoi pas aussi une formation....mais peu de moyen!!!) ... mais pour une autre destination, plus tard quand mes enfants seront indépendants!!! le temps passe très vite et forcement le départ arrivant, on est un peu larguer entre la vie qui continue encore en métropole, le boulot, l'école, les weeks end chargés!!! bref, votre expérience m'aiderai bcp je pense!!! en sachant que l'on est un peu coincé actuellement par le fait que nous devons loué notre maison en métropole dt nous sommes proprio pour financer le prêt immo, et nous n'avons tjrs pas trouvé de locataire!!! c chaud!!!! merci à vous pour vos idées ou liste qui pourront m'être très utile
<alicia

Bonjour,
Nous c'est un peu pareil on dois partir pour septembre on vient d'avoir la date étant proprio on doit le mettre en location aussi et ça c'est pas évident! Avec tout le reste....
Tout vas bien ce passe