Le bâtiment est-il porteur d'emploi?

bonjour,

j'ai posté un message identique sur le forum, mais je n'ai pas encore obtenu de réponse, je pense que c'est parce que je ne l'ai pas posté au bon endroit, voilà pourquoi je réitère ma demande dans cette catégorie...

nous envisageons de venir nous installer avec mon conjoint avant la fin de l'année, et nous aimerions savoir s'il est vrai que le bâtiment est un secteur porteur d'emploi? car beaucoup de proches de notre entourage qui ont vécus là bas ou qui y vivent encore nous ont dit que mon conjoint, expérimenté comme il est, arriverait à trouver des chantiers assez rapidement; je précise qu'il a son entreprise en france et qu'il gardera son statut en nouvelle calédonie, nous nous sommes déjà renseignés auprès de la chambre des métiers.

je vous remercie par avance pour vos réponses, avis et/ou conseils ;)

Bonjour,

Je n'ai pas d'idée sur le marché de l'emploi dans le bâtiment mais regarde sur embauche.nc par exemple pour voir s'ils proposent des postes ;) ça vous donnera une idée

Je vous remercie, je suis allée voir sur le site, mais j'ai plutôt consulté la rubrique bâtiment, et il y a pas mal d'annonces de gens recherchant des artisans pour des travaux divers, cela me conforte dans mon idée que mon conjoint pourra peut être rapidement trouver des chantiers à réaliser à notre arrivée, et le reste se fera petit à petit, le bouche à oreilles fonctionne t'il bien la bas?

Je pense que le bouche à oreille fonctionne partout. Quand on est content de quelqu'un on le recommande, ici aussi ;)

Le btp représente la plus grosse hausse d'intérim en nouvelle-Calédonie. Oui il y a de l'offre. Après spécifiquement dans quelle branche du btp je serais pas dire.

Merci de vos réponses  :D