Quartier sympa pour vivre a BUCAREST

Bonjour, Nous venons nous installer à BUCAREST début septembre avec ma femme et ma fille de 3 ans. On cherche les quartiers sympas pour louer un appartement. Dans l'idéal on souhaite ce que l'on n'aura jamais à Paris CAD un Dernier étage, terrasse, mini 100 m2, mini 3 chambres. On s'orienterait vers DOROBANTI, qu'en pensez-vous?

Idem pour l'école pour notre fille, on s'interroge sur ECOLE FRANCAISE ou INTERNATIONALE?

Merci bcp pour vos précieux conseils.
Bon week-end
Benjamin

Bonjour Benjamin,

Bienvenue sur Expat-Blog!

Je vous souhaite bien des retours ;)

Cordialement,
Marjorie

Bonjour Marjorie,

Merci
Si je comprends bien, vous ne pouvez pas me renseigner ?

Bonne journée
Benjamin

Bonjour!

En tant qu'ancienne élève du lycee français Anna de Noailles je vous le conseille fortement! L'organisation est plutôt bonne (sécurité, cantine, service des navettes) et les enseignants sont très compétents. Les frais de scolarité sont aussi plus convenables (entre 4 000 et 6 000€/an en fonction du niveau) que celles de l'école internationale.

Pour l'appartement vous pourriez regarder aussi sur la zone de Herărăstrău (à quelques pas du parc le plus grand de la ville). Cette zone este encore plus proche du lycee français que Dorobanti.

J'espère que ça vous aidera.
Cordialement
Andreea

Bonjour Andreea,

Je vous remercie pour toutes ces précisions.C'est très sympa de votre part

Bonne journée
Cdt
Benjamin

Andreea,
voys savez si l'enseignement du Roumain et/ou de l'anglais est prévu pour les petits dans ce lycée ?
Merci bcp. Benjamin

Bonjour BENJAMIN CUP FACTORY,

Je fais partie de l'Equipe Expat-Blog,

Je laisse le soin aux membres expérimentés qui sont déjà sur place vous partager leur expériences.

Merci,
Cordialement,
Marjorie

Je peut vous offrire une maison, 3 ch/ 100mq, dans le quartier Bucurestii Noi, rue Palisandrului no 66. Ma famille est francofone et nous avons une petite fille de 2ans. Ca peut etre interessante pour vous.Cout vous coute 400euros +charges. Mon tel 0032486720831 ou mail [email protected]

Bonjour Sorin,

Je vous remercie pour votre proposition mais nous cherchons dans le quartier de DOROBANTI. Bonne soirée, Cdt. Benjamin

Bonjour,

Nous sommes arrivés il y a deux mois ici à Bucarest, habitons dans le quartier que vous recherchez dans un appartement, près du rond point Charles de Gaulle. Nous trouvons ce quartier agréable, tout près du parc Herastrau et facile d'accès pour se rendre au lycée français si vous le choisissez (comme nous l'avons fait). Tout le reste de la ville est très accessible par le metro puisque vous êtes près de la station AVIATORILOR. Par contre, sachez quer les prix sont y assez chers car ce quartier est réputé. Pour l'école, je dirais que ça dépend du temps que vous allez rester ici, mais c'est vrai que nos filles de 10 et 8 ans n'auraient pas pu intégrer directement une école roumaine, la barrière de la langue étant trop importante et nous restons que 6 mois ici (nous partons en août).
Voilà, j'espère que ma réponse vous a aidé
N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous le souhaitez.
Cordialement
Sally

Bonjour Sally, Merci bcp pour toutes ces précisons. C'est vraiment appréciable. Pour notre logement, c'est également dans ce quartier dans lequel nous cherchons notre futur logement. Je ne sais pas si à BUCAREST cela existe mais y a t-il un quartier avec restaurant, commerces dans lequel il est possible d'habiter?. Merci encore. Bonne journée, Cdt.Benjamin

Quelques restaurants autour de Charles de Gaulle, nous préférons aller Piata Romana en direction du vieux centre. Pas beaucoup de commerces à part un petit supermarché mais on ne connaît pas trop calea dorobantilor (en direction de Piata victoriei), aussi beaucoup de restos autour du lac, agréables surtout l'été. Nous avons trouvé notre appart par connaissance et nous en sommes très contents. Je ne sais pas ce que vous prévoyez comme budget, mais faites aussi attention à avoir un emplacement de parking, c'est l'anarchie la semaine pour se garer !

Merci Sally,
Votre appartement sera disponible en AOUT? ça peut nous intéresser. Vous pouvez m'en dire plus?
Si c'est indiscret, je vous laisse mon email : [email protected]
A bientôt,

Je vous envoie un mail

Bonjour,

En ce qui concerne les différents quartiers je loge personnellement du côté de Berceni, plus précisément dans Aleea Terasei. La station de métro la plus proche est Piata Sudului sur la ligne 2 à 10 minutes à pieds. En ce qui concerne le lycée Anne de Noaille, c'est un peu plus complexe de s'y rendre donc.

Par contre, le quartier correspond à votre autre interrogation, il y a de multiples restaurants ("taverna" et "restaurantul" je ne connais pas encore la différence profonde) sur le boulevard Vasile ainsi que d'autre magasins, deux hypers un peu plus loin (Cora et Carrefour avec des galeries marchandes) et deux marchés couverts notamment. Il y aussi la police locale et une mairie de secteur pour les démarches.

Personnellement, j'aime bien ce quartier malgré ses immeubles un peu grisâtres! Ma foi, entourés de verdure qu'ils sont, je n'y fais plus attention. De plus ce n'est pas un "quartier d'expats", je n'ai rien contre au fond je pense, mais vivre au milieu d'expats seulement peut mettre mal à l'aise. Après le boulot, c'est un peu comme si l'on y était toujours. Puis quand on a pas le choix que de parler roumain pour acheter son pain, on apprend plus vite!

Bonjour Jocari, Merci pour ces précisions c'est très sympa de votre part. Bonne journée. Benjamin

Bonjour,

Ma famille et moi avons vécu 5 ans et demi à Bucarest et en gardons d'excellents souvenirs.
Nous habitions dans le quartier Herastrau.
C'est un quartier très sympa car plutôt calme et surtout très vert, proche d'un grand parc qui propose beaucoup de jeux de plein air pour les enfants.
Il y a quelques restaurants et quelques commerces sans la foule du centre ville. ...
Nous nous y sommes beaucoup plu.

Concernant l'école, nous sommes plutôt adeptes de l'école internationale.
Notre fille a commence sa scolarité à l'école française et a switché à l'école anglaise de Bucarest à son entrée en CE2. Ca s'est admirablement bien passé (nettement mieux qu'on aurait pu l'imaginer étant donné la difficulté que çà peut représenter de suivre des cours de primaire dans une langue qu'on maîtrise peu).
Notre fils a passé un an à l'école française et a intégré l'école anglaise à 4 ans. Idem, çà s'est très bien passé.
Notre dernier a démarré directement à l'école anglaise.

Actuellement, nous vivons à Tanger et nos enfants poursuivent leur scolarité  à l'école américaine.
C'est à mon avis une vraie chance pour les enfants de suivre leur cursus en école internationale. Pour la langue bien sûr mais aussi pour l'ouverture d'esprit et l'autonomie que cet enseignement développe au travers des nombreux projets qu'ils proposent aux enfants.

Bonne réflexion et bonne installation. Nul doute que vous vous plairez à Bucarest  :)