Rentrée 2015 qu'elle école ? Agadir

Bonjour,
Avec ma famille on devrait arriver pour la rentrée et malgré tous les postes que j'ai lu j'ai encore des doutes!!
Entre le centre CNED et le lycée français, mon fils devrait rentrée en CE2!
Pour le CNED: ont-ils court toute la journée ou faut il prévoir un mode de garde? Y a t'il une cantine? Les profs sont des parents ou des professeurs? Car financièrement le CNED m'arrangerai... Mais je ne veux pas que mon fils en pâtisse !

Bonjour
Mon fils est à l'école du CNED cette année à Agadir. Bonne structure très peu d'élèves par classe et bon suivi. Cours Toute  la journée pas de cantine mais possibilité de manger sur place en apportant son panier. Le niveau est aussi élevé que les écoles privées en France.

Merci pour votre réponse!
Pouvez vous me dire le tarif exacte car j'en ai vu plusieurs?
Savez vous si je peux faire l'inscription depuis la france ou dois-je attendre d'arriver sur place?
J'ai vu que l'on devait écrire un courrier pour faire une demande auriez vous un model? ;-)
J'ai lu aussi que les enfants devait apprendre l'arabe, pour le CNED c'est au programme? ou dois-je prévoir un professeur?
Merci beaucoup pour vos réponses

Personne n'a de réponse ?
SVP

bonjour,

voici une discussion que vous pourriez lire et ensuite contacter les personnes pour avoir un renseignement :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=353257

sur Marrakech, un membre du forum a donné des explications, vous pourriez aussi contacter cette personne :

à chacun son cartable

Merci FrançoiseM
Je vais regarder ça !!!

Bonjour,

le cned c'est le rythme de l'école : 8H30 12H puis 13H30-16-30 4 jours par semaine.
Ce sont des instit. qui font cours et qui sont formés à la méthode du cned. le manuel, le site Internet des extensions de cours ....
Il n'y a pas de cantine mais les enfants peuvent apporter leur panier repas qui est gardé dans un frigo spécial pour les enfants puis il y a un espace pour déjeuner. si besoin c'est réchauffé au micro-onde. Il y a une petite participation par jour donc pas obligé que ce soit tous les jours.
Après déjeuner il y a des occupations en attendant la reprise.

avez vous pris contact avec Isabelle ?
elle vous renseignera mieux


bonne continuation ; cordialement

Bonjour,
avez vous eu les réponses que vous cherchiez à propos de la structure CNED à Agadir ??
je reste à votre disposition pour tous renseignements
cordialement