Bureaux du Travail = Labour Offices

Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et plus récemment, des questions sur les congés et les bonus de fin d'année.

On peut bien sûr tous répondre de par notre propre expérience et de celle de personnes que l'on connait mais personne n'est mieux placé pour répondre à toutes ces questions que les officiers des Bureaux du Travail, qui eux connaissent les lois et les accords de branches.

Voici les coordonnées des différents Bureaux du Travail.

Bambous 452.01.57
Bel Air Rivière Sèche 419.26.33
Chemin Grenier 622.76.87
Curepipe 670.34.59
Flacq 413.26.27
Grand Baie 269.14.11
Goodlands 283.04.91
Mahébourg 631.96.91
Pamplemousses 243.33.04
Petite Rivière 233.52.13
Port Louis 207.26.00
Quatre Bornes 425.82.85
Rivière du Rempart 412.70.52
Rose Belle 627.32.75
Rose Hill 464.81.74
Saint Pierre 433.45.56
Triolet 261.50.17
Vacoas 696.23.56

En espérant que ceux qui s'y renseignent partagent les informations recueillies avec nous tous. Ca fera avancer le Schmilblick!!!

Merci!!!!

Tu devrais poster ces infos sur le guide en ligne, plus facile à retrouver pour tous.
Thank's ça va servir à beaucoup de gens

Et en espérant que chaque bureau du travail ne donne pas une réponse différente...

Chouette ! Merci Valérie

Bonne journée à tous

Oummé

Sekoia a écrit:

Tu devrais poster ces infos sur le guide en ligne, plus facile à retrouver pour tous.
Thank's ça va servir à beaucoup de gens


Julien!!!! Tu peux faire ça stp????

C'est tout simple Valérie tu vas sur le Guide et tu cliques sur "Rédiger un article" il faut juste sélectionner la catégorie "Travailler"  et mentionner un titre puis copier/coller ton texte

Sekoia a écrit:

C'est tout simple Valérie tu vas sur le Guide et tu cliques sur "Rédiger un article" il faut juste sélectionner la catégorie "Travailler"  et mentionner un titre puis copier/coller ton texte


Voila le lien "Ajouter un article":

https://www.expat.com/fr/add-guide/afrique/ile-maurice/

Shupa super ça :) Merci Valérie ^^

Christine a écrit:
Sekoia a écrit:

C'est tout simple Valérie tu vas sur le Guide et tu cliques sur "Rédiger un article" il faut juste sélectionner la catégorie "Travailler"  et mentionner un titre puis copier/coller ton texte


Voila le lien "Ajouter un article":

https://www.expat.com/fr/add-guide/afrique/ile-maurice/


J'ai pas dit que c'était compliqué!!! C'est juste que j'ai la flemme!!!!!! Je suis très paresseuse en ce moment!!!!!
Mais bon puisque vous vous êtes mises à 2 contre 1, je vois que j'ai pas le choix!!!

C'est vraiment un site super. J'adore!!!

C'est un ancien poste de Valérie en date du 14 septembre 2010, mais je n'en prends connaissance que maintenant vu qu'il y a eue une réactivation.

Cependant, je ne suis pas du tout du même avis que Valérie à l'effet que

« ... personne n'est mieux placé pour répondre à toutes ces questions que les officiers des Bureaux du Travail, qui eux connaissent les lois et les accords de branches. »

En effet la majorité vous balance n'importe quoi, et comme le souligne, avec finesse, Mr_Megot
« Et en espérant que chaque bureau du travail ne donne pas une réponse différente... ».

Je parle par expérience.

Sincères salutations

Vayid

depuis le 8 avril g perdu mon job jai fais tous les formaliter pour rentrer dans le workfare program on ma dit q la fin mai jaurais mon 1er argent cela dit 90% de mon salaire mais on es le 19 juin mais rien du tout sur mon compte jai des trucs a payer jesais plus quoi faire.

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum. Poster une annonce dans la section Emploi services à la personne à l'Ile Maurice.]