BESOIN D'AIDE : acheter de l'immobilier à Playa del Carmen

Bonjour
Je suis Marie, de Montréal. Je viendrai m'installer à PdC cet été et j'ai l'intention d'acheter un condo ou une maison.
Je cherche de l'information sur le fonctionnement des prêts hypothécaires au Mexique.
Dans un premier temps, je louerai probablement (je viendrai fin mai pour du repérage) pour quelques mois, mais je dois d'abord pouvoir faire un plan d'ensemble.
J'ai plusieurs questions :
1) quels sont les quartiers intéressants ? Ni trop chics ni trop moches. De la verdure, des fleurs, de la salubrité et de l'esthétisme : où? J'aime vivre où c'est joli et si je vais dans le sud, c'est que je veux de la verdure avec la chaleur.
2) quelle est la procédure d'achat au Yucatán ? quels sont les critères demandés par les banques ? Est-ce que ça fonctionne comme au Canada pour avoir un prêt ? Quels sont les taux d'intérêt hypothécaire ? Période d'amortissement minimale ? Mise de fond minimale ?
3) Doit-ou passer par un avocat ET un notaire ?

Bref, j'ai besoin d'aide. Y a-t-il quelqu'un qui puisse m'informer selon son expérience ?
Surtout, j'aimerais être guidée question quartiers : je dois prendre des rendez-vous pour ma visite éclair en mai, mais je ne connais personne et surtout, sauf par Google Earth, je ne connais pas les quartiers.
Merci de votre aide et de vos conseils. Toute aide bienvenue.
Gracias

Bon courage pour votre recherche en immobilier .Reponse numero un c est le meme style pour les credits ici (credit score)mais je ne peux pas vous assurer qu il y a un suivi canada mexique .Scotiabank existe ici peut etre un partage de vos information bancaire sera suffisant .attention aux agents immo entre ceux qui repondent pas ceux qui vous refourguent n importe quoi .Vu le boom immo tout le monde s improvise agent immo et architecte (beaucoup de maison de reve et plein de cauchemards dans les murs)si vous voulez des contacts envoyez moi un message(mon message n est pas publicitaire) ,deux ans ici et on arrive a trouver enfin des gens serieux (c est dur)

Merci de votre réponse... Mais j'ai déjà acheté mon condo. Je dirais que ce fut une expérience difficile, ardue, propre à tuer tout enthousiasme.
Tant qu'on n'a pas affaire aux banques mexicaines, autrement dit, si on peut payer comptant, tout va bien. Sinon, ça prend tellement de temps - dans mon cas, 3 mois et demi - et c'est tellement désemparant, pointilleux, stupide et frustrant que... Je ne recommencerais jamais.
J'ai acheté un très joli condo dans Playacar. Scotia est l'une des pires banques pour les expats (pour une hypothèque s'entend). Non, il n'y a pas de suivi Scotia Montréal - Scotia Mexique... Malheureusement.
J'ai eu la chance de rencontrer un excellent agent que je recommande avec plaisir chaque fois que je peux.
Voilà.
Merci pour vos infos quand même.

Oh que je vous rejoins dans vos propos , un vrai parcours du combattant .Je me suis meme demandé si les agents immobilliers avaient reellement envie de travailler (ahorita).Puis coup de bol (moi c etais l achat d un terrain et la construction d une maison ,histoire de me compliquer la vie un peu plus) j ai reussi a tout faire en Francais architecte ,agent immo , constructeur.Je pense que cela m a coute un peu plus cher mais j y ai gagne six mois au moins .Aujourd hui la maison est construite (en moins de six mois)j ai meme recu de l aide pour mon visa et pour mon business. Il est vrai que ca fait plaisir de conseiller des gens competents . je vous laisse de profiter de votre achat apres toutes ces peripeties :)

Hola,

JE suis sur le point de faire la meme démarche que vous  est ce que vous partageriez les coordonnées
de l archi français, agent etc.........
merci d avance
MM