Vivre en NC vous êtes plutôt déplacement moto ou voiture

Bonjour à tous,
je pars vivre en NC en juin prochain à proximité de Païta. Actuellement à la recherche d 'un emploi sur place, je voulais vous demander quel est selon vous  le moyen de locomotion avec le meilleur rapport qualité prix?
Ayant un petit budget pour l'achat d'un véhicule fiable (environ 600 000). Que me conseillez-vous? Je vois aussi que beaucoup de personnes sont victimes de vendeurs de véhicules d'occasion peux scupuleux et ont plein de problèmes après achat. Je crois savoir qu'il y a beaucoup d'accidents de la route. Quel est pour vous le principal facteur?
Merci à tous pour vos réponses.
A très vite.

Bonjour,
Je me déplace en voiture, mon amoureux en moto. Pour moi le meilleur rapport qualité/prix reste malheureusement la voiture : je suis autonome, à l'abri de la pluie et du soleil, beaucoup plus protégée qu'en deux roues, je peux y caser mes trois enfants, mes courses, mon sac de boulot et nos sacs de voyage. Si tu es seul et que tu as l'habitude des deux roues, tu peux très bien continuer à utiliser ce mode de transport. Mais les vendeurs d'occasion ne sont pas tous des escrocs, loin de la !
Le principal facteur qui entraîne le célèbre record d'accidents de la route de la NC ?
Je dirais la connerie. Suivent de très près, l'alcoolisme, le fait qu'au moins 25% des gens roulent sans permis, l'état des voitures, l'état de la route, peu de respect des limitations de vitesse (pas de peur du gendarme), la nuit qui tombe très vite toute l'année, et c'est pas moi, c'est l'autre.
Bon voyage à toi

Bonjour,

Les 3 derniers motards morts sur la route n'y sont malheureusement pour rien...à chaque fois ils n'ont pas eu de chance ( pas d'alcool etc) mais effectivement il y'a énormément d'accidents ici et de tarés sur les routes!
La voiture me parait plus sage :D
600 000 francs c'est un budget correct pour une voiture, tu trouveras des choses très bien à ce prix là!

Merci pour vos réponses. Je me doutais de la dangerosité à circuler en moto en NC.  Va falloir que je me fasse une raison. Je vais acheter une voiture sur place. Concernant la peur du gendarme, il est vrai qu'en France s'est installé une sorte de parano. Ils sont de partout et les points peuvent vite tombés juste avec un manque d'attention. Je suis en train de vendre ma voiture. Je chercherai sur place.
Merci à vous.
A bientôt.
Maxime