Partir à 30 ans ... cherche compagnon (13)

Bonsoir tout le monde,
Objectifs : améliorer mon niveau d'anglais en 1 an, à moindre frais et à moindre risque
Craintes : partir seule, perdre du temps et de l'argent, ne pas trouver de logement et de travail en arrivant.

Ayant tenté plusieurs fois de décrocher un job depuis la maison, il va falloir se décider à partir.
Idéalement, je cherche une fille habitant les environs (13) pour rencontre avant départ, de mon âge (29), qui sait ce que c'est de ''tout plaquer et partir'' en laissant famille, CDI ect ...

A vous lire
Nova

Bonjour,

comme toi j'ai 28 ans et je cherche a tout plaquer pour vivre travailler et surtout apprendre l'anglais.

ton projet est il toujours d'actualité ?


cdt
François

bonjour françois
oui mon projet tiens toujours
je vais envoyer une demande de PVT pour le canada
(permis vacances / travail) et la canada anglophone of course
au début je voulais partir pour l'europe du nord, maus finalement, pas assez dépaysant et pas terrible comme climat.
quel ton projet ?

Merci pour ta réponse,

Actuellement je suis en poste en cdi, la je fais le nécessaire pour quitter mon travail, mon projet est de partir dans un payes anglophone pour apprendre l'anglais et le parler couramment et par la même occasion découvrir un nouveau pays, rencontré du monde, nouvelle culture.
Et toi tu ne compte pas partir en Angleterre alors ?
Le canada je ne me suis pas renseigné…

Tu compte partir quand ?
Toi aussi tu quitte ton cdi ?
Tu as des bagages ?
Tu partirais avec quel budget ?

Au plaisir de te lire.
François

je suis également en CDI, je n'ai pas d'enfant ni de compagnon, si c'est ce que appel bagages .. !
Les demandes de PVT ouvrent mi-novembre, le dossier est simple.
Réponses sous 6 semaines max.
Pré-avis de 3 mois = départ février mars 2011.

C'est plus simple et moins onéreux de partir vers l'angleterre, irlande ou écosse.
Mais finalement, cela ne me motive pas.
Tout d'abord, la vie est européenne, cad, exactement la même qu'ici. Le climat n'est pas terrible. Les gens ne sont pas spécialement chaleureux.
A force de regarder des blog et site d'expat',de lire des témoignages, j'ai envie de traverser les océans.
Faire un vrai BREAK et dépaysement.
Ca aurait pu être l'australie (le PVT existe aussi), mais le canada me fait rêver !!
Et puis le français est une langue officielle là bas, et quoi qu'en dise, c'est un sacret atout pour pas mal de boulot.
Bien entendu, le but reste l'anglais. Donc Toronto ou Vancouver semble pas mal. (surtout vancouver; mer/montagne.)
Et puis c'est tout de même une société à l'américaine, ou les diplomes ne sont pas forcément le critère le + important, ou tu peux vraiment grimper professionnellement, même changer de métier...
Un endroit ou tu es embauché le jour même, payé à la semaine (et viré le jour même aussi :-). Tu ouvres un compte en banque en 3 minutes et tu obtiens un n° de sécu (pour bosser) en 3h00 à peine ..
C'est tellement différent, plus simple, plus grand .. bref !
Je me vois mal ''Tout plaquer'' pour partir juste à 45 min d'avion...
Quand au budget, l'ambassade (canada ou australie) te demandes au moins 2/3000 euros avant de partir. Pour être sûr que tu fasses pas n'importe quoi là bas.
Donc le but : mettre un MAX de côté, parceque ca reste aussi un permis VACANCES et que, si je suis à Toronto, je peux aller visiter NY et les chutes du niagara pour pas grand chose,
si c'est Vancouver, tu es à Phoenix en rien de temps, et pas loin de san fransisco ... bref,.
Je te raconte ma vie désolée !!
alors, raconte un peu toi ?
déjà des idées ?

Oups, j'espère que tu na pas mal pris le terme Bagage, j'avoue ce n'est pas le terme le mieux approprié !!!
En espérant que tu n'en tiennes pas rigueur…

Je suis également en Cdi dans le commerce, je n'ai pas non plus de compagnon, ni d'enfant.

Non ça ne me dérange pas, comme je ne connais pas le Canada, ça me permet d'en savoir un peu plus, de plus ça à l'air très intéressant….
Comment connais-tu si bien le Canada ??
Peux-tu m'en dire un peu plus sur la vie là-bas ?? please
Es-tu déjà allé au USA, et NY ??

Je te fais la version longue ou la version courte….. 

Plus sérieusement, je suis de Lille, à vrai dire j'aime voyager,
Mais cet été c'était assez particulier, je suis partir avec mon meilleur ami, a l'aventure en choisissant un pays a 5H du matin, destination La Croatie !!! Chez l'habitant, après 15h de routes nous avons trouvé un village a 30km de Zagreb du nom de Cucci, et une famille qui à bien voulu nous héberger, au fils du temps la famille nous considérait comme leurs enfants, on dormait sur nos matelas gonflable dans la chambre avec leur fils.

On c'est retrouvé à un mariage, une soirée de pompier, le dimanche ils ont acheté un cochon est on invité tous le village pour faire un méchoui, une après-midi ils ont prêté les quads pour en faire toute la journée, bref ils n'ont mais te donnent tous, la maman nous cuisinée des plats typiquement Croate, lavé notre linge (même récupérer mes boxers, maillot rose…. Au lieu de blanc…)
Par contre au niveau anglais j'avais du mal à communiquer !!! et ça c'était horrible surtout pour quelqu'un qui parlerai à une porte de prison ou seul, je veux dire par la que je vais facilement vers les gens pour discuter apprendre écouter…., bref j'aime apprendre des gens de n'importe quel âge, origine …
C'était une souffrance, et de part mon travail le commerce je me suis vu refuser pas mal de poste pour cause je ne parle pas très bien l'anglais.
Depuis mon retour je me suis remis a l'anglais pour récupérer les bases, les infos en anglais des séries comme How i met your mother, la musique étant un grand fan de musique je ne peux faire sans !!! Je réécoute de la musique en faisant attention aux paroles,

Donc la je me suis décidé a tous quitter pour partir pas d'attache comme toi si je ne le fais pas maintenant je ne le ferais jamais !!!!
Je suis motivé rien qu'à l'idée de découvrir une autre culture un autre lieu, une langue des personnes je suis conscient qu'il y aura des moments difficile et très difficile mais je suis très motivé

J'ai eu l'occasion de faire NY, Laponie et la Jordanie et à chaque fois l'anglais me manqué car barrière !!!
Et toi apparemment tu parles bien l'anglais ???

Je veux pouvoir parler couramment l'anglais et par la suite en Espagne pour la langue également.

Pour les idées je mets le maximum d'argent de coté j'aimerais partir avec 3 ou 4000€ trouver un logement et un travail sur place. La je me renseigne mais sur le net il y a tellement d'information qui partent dans tous les sens, pas évident.

J'espère ne pas avoir fait trop long, et qu'en penses-tu ?
Je te donne mon adresse si tu préfère pour discuter.

[email protected]