Madrid ou Barcelone ?

Bonjour à toutes et tous,

Voilà depuis le début de cette année, je cherche à venir vivre en Espagne, et plus précisément à Madrid.

N'ayant pas un esprit très "aventurier", avant de venir m'y installer je recherche un travail à distance, afin d'avoir un emploi ou au moins quelques contacts sérieux, histoire de me rassurer dans ma démarche d'expatriation.

Mais après avoir postulé à une trentaine d'offres, je n'ai reçu à ce jour aucune réponse, même négative.

Du coup, je me demande si je ne vais pas aussi tenter ma chance du côté de Barcelone.

Et c'est là qu'un flot de questions me vient :

Est plus facile de s'expatrier à Barcelone qu'à Madrid ?
Est difficile de vivre à Barcelone sans maitriser le catalan ?

Avez vous, de votre côté, réussi à vous expatrier en Espagne, en cherchant un travail à distance avant votre arrivé ?

L'une de ces deux villes est elle plus touchée par la crise que l'autre ?
Quand on recherche un emploi, dans le commerce (préférence secteur luxe) mieux vaut il aller à Barcelone ou Madrid ?


Voilà voilà, sans doute des questions "bêtes" qui ont peut être déjà été posées des centaines de fois, mais j'aimerais bien avoir votre point de vue, vos sentiments en fonction de vos expériences.

Merci

Jean

PELAYOYONCE a écrit:

Est plus facile de s'expatrier à Barcelone qu'à Madrid ?


Concernant la recherche d'emploi, ce sera pareil. Pour le reste également.

PELAYOYONCE a écrit:

Est difficile de vivre à Barcelone sans maitriser le catalan ?


Non. C'est sans doute plus facile si on l'apprend, mais ceci n'est pas indispensable.


PELAYOYONCE a écrit:

Avez vous, de votre côté, réussi à vous expatrier en Espagne, en cherchant un travail à distance avant votre arrivé ?


Réussir à m'expatrier oui, mais avec ma propre activité (profession indépendante). Cela dit je n'ai pas encore trouvé de client en Espagne.

PELAYOYONCE a écrit:

L'une de ces deux villes est elle plus touchée par la crise que l'autre ?


Je ne crois pas. La Catalogne est plus dynamique économiquement, mais Barcelone est plus petite que Madrid.

PELAYOYONCE a écrit:

Quand on recherche un emploi, dans le commerce (préférence secteur luxe) mieux vaut il aller à Barcelone ou Madrid ?


Dans le luxe je dirais plutôt Madrid. Mais puisque votre seul critère, ou le plus important, semble être de trouver un emploi, pourquoi ne cherchez-vous pas dans tout le pays ? Et vous irez là où vous trouverez votre premier emploi en Espagne.

Merci beaucoup pour vos réponses  :)

Effectivement oui, je cherchais uniquement à Madrid. Puis maintenant à Barcelone aussi, du coup je vais sans doute encore élargir si cela ne suffit pas  :top:

Bonjour PELAYOYONCE,
La question de l'emploi est sensible en Espagne, J'ignore quelles sont vos qualifications, mais vous pouvez aussi essayer de lister les boites française implantées en Espagne. Ne rêvez pas, aucun groupe ne vous recrutera pour vous donner le statut d'expat française en Espagne, mais vous pouvez peut être décrocher un job en emploi local.
Même mal payé, ça vous assurera le pain, après à vous d'y mettre le beurre ! :D
Et vivre en Espagne c'est le dessert ! :cool:
Sinon Barcelone , Madrid, deux mondes . les deux sont sympas, surtout pour vous qui me semblez jeune, j'ai un petit penchant quand même plus pour Barcelone.Mais ça c'est mon avis à moi.
Le catalan, ce n'est pas vraiment un problème, Les autochtones sont quand même imprégnés de "identité catalane" mais finalement, ils parlent tous espagnol, et ceux qui refusent de le faire sont en général assez peu intéressants.  :joking: Et on s'adapte rapidement  :dumbom:
Le logement ? vous trouverez facilement sur place, et pour commencer, une coloc peut être une bonne solution.
En tous cas, mon expérience de papy  :sosad: fait que je suis sûr d'au moins une chose, c'est qu'il faut toujours faire ce dont on a envie! Si vous ne le faites pas, vous aurez des regrets, et ce n'est pas bon du tout! :cool:
Alors, bonne chance pour tout si vous y croyez, ça ira ! :top:

Merci pour votre réponse :)

En effet, j'ai connaissance que les salaires en Espagne ne sont pas très élevés.
Mais oui, je n'abandonnerai pas, autant aller au bout de ses rêves car on ne vit qu'une fois :):)

PELAYOYONCE a écrit:

Merci pour votre réponse :)

En effet, j'ai connaissance que les salaires en Espagne ne sont pas très élevés.
Mais oui, je n'abandonnerai pas, autant aller au bout de ses rêves car on ne vit qu'une fois :):)


Je vous communique mon tel en message privé.

salut
Mon pont de vue Madrid ou Barcelone?
Soyez positive et pensez à recevoir le job dans la ville qui vous tient le plus.
La force attractive,croire avec beaucoup d'espoir  à recevoir le job dans la ville que tu veux y rester pour ton expatriation.

Souaré S
Merci

Merci Souaré pour ton message :)

En effet, y croire encore et toujours ! c'est important ;)