Arrivée dans la bay

Bonjour à tous, mon mari vient d'accepter un poste à Redwood Shores, nous arriverons probablement en mai ou juin avec un petit de 2 1/2 et un bébé de 8 mois.

Y a t il des français / francophones dans le coin? Je commence la recherche de jardins d'enfants et autres écoles, j'aimerais beaucoup avoir les impressions d'autre mamans venant d'Europe et surtout les rencontrer!!

Redwood Shores étant en plein milieu de la Silicon Valley vous ne devriez avoir aucun mal a prendre vos marques.

Merci pour la réponse rapide, en effet. Je suis à la recherche de groupes francophones avec enfants et tous les conseils sont les bienvenus !

Bonjour, il doit y avoir des groupes sur Facebook ou sur Meetup.

Bienvenue à toi,

Je suis sans enfant, cependant j'habite dans la Baie depuis un peu plus d'un an.
Quelles sont les conseils ou questions qui te trottent en la tête ?

Merci et bonjour ! Beaucoup de questions concernant le choix de notre établissement (San Carlos, Redwood shores Foster city etc) je prendrais bien entendu le temps de visiter mais j'aurais bien voulu connaître le point de vue de français déjà établis sur place. Est-il possible de trouver un endroit où l'on puisse faire quasiment tout à pied par exemple.
Le reste concerne les enfants! Et oui je suis déjà sur meetup !

En Californie, malheureusement, tu fais principalement tout en voiture. C'est la chose qui me manque de la région parisienne, c'est que je pouvais quasiment tout faire à pieds ou en transport en commun. L'approche du quotidien est totalement différente.

Tu peux faire quelques courses à vélo, attends-toi à faire facilement entre 5 et 10 miles pour aller à la Poste ou autre services, sachant que les voies vélos ne sont pas spécialement respectées ni nettoyées et que les californiens ne sont pas les plus attentifs au volant. Cependant, je le fais, ca entretient :)

Allez-vous pouvoir venir quelques semaines avant d'emménager en reconnaissance ?

Merci pour la réponse, mon mari vient de Californie tous les mois pour le travail et va donc regarder de plus près. En effet, c'est un luxe de pouvoir tout faire à pied comme nous le faisons actuellement.
  Est-ce que quelqu'un saurait si les sièges auto pour enfants isofix sont compatibles avec les voitures US?