Mariage en allemagne

bonjour,
bon, je ne suis pas nouvelle ici, j'ai quelque soucis et quelques questions a vous posez,
bon, concernant le mariage en Allemagne, moi je suis Algérienne et mon fiancé aussi algérien réside en Allemagne, on a décider de se marié en Allemagne, mais je n'ai pas encore eu le a1, pour entamer le dossier mariage.
ma question est suivante:
j'ai entendue parler de dossier mariage et de la prise en charge, cette dernière est délivré ou exactement? a standsamt ou dans un autre établissement?
- après avoir fait le mariage en allemagne, est ce qu'on peut ausi faire un acte de mariage ici en Algérie ou pas?
-pour le dossier de visa mariage, je doit aussi faire encore des papier pour le visa avec l'autorisation de mariage de standsamt et la prise en charge c'est ca, et le tout je le dépose a l'ambassade pour demander un visa, c'est bien ca ou pas?
MERCI de me repondre svp :)

alors pour te marier  en Allemagne tu doit avoir un visas nationale mariage suivi du regroupement famillialle ,pour celas tu doit  doit déposé  l e dossier mariag e auprés de la standesamt  ,une  fois l'accord obenue ,reçoit un papier que tu ajouteras au dossier du visas ,la prise en charge c' et ton amie qui doit la faire sous forme de lettre  ,qui seras joint au dossier visas á déposer á l'ambassade ,attention pour les rendez .vous l'attende  est longue ,ne pas attendre l'autorisation d e la standesamt   pour prendre rendez vous  . http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete ,mariage pour ton amis http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete (allemand)  ,tu peut avoir les renseignement (français)sur le site de l'ambassade dans ton pays .  jean  luc  ;)

je vous remercié beaucoup jean luc,
mais vous m'avez pas répondu a cette question:
Si je me marié en allemagne, est ce que c'est possible de faire un acte de mariage ici dans le pays natal, veut dire algerie??
   MERCII :D

non on fait pas un acte de mariage dans le pays d'origine ,mais une transcription de  l'acte d'origine  sur les registres algériens  .  lors du dépot  du dossier á la standesamt  ,tu demande un acte de mariage internationale ,que tu donneras au consulat algérien  en Allemagne ,lui il feras la transcription . jean  luc  ;)

Bonjour
Je suis tunisienne et je suis mariée avec Un allemand chretien en allemagne. J ai suivi la procedure legale. Visa national pour mariage.  Nous Avons celebré notre mariage au Rathaus en allemagne. Mais mon mari n est pas converti en Islam.  Ma question est aurai je des problemes  de transcription de notre mariage au consulat tunisien en allemagne ?
Est ce que le certificat de conversion pour l Islam est obligatoire pour la transcription de mon mariage celebré en allemagne ?
Merci de m aider je me sens perdu. Je sais pas quoi faire surtout que moi et mon mari nous Avons l idee de rentrer ensemble en tunisie et s installer la bas
Aidez moi :(

l e consulat de Tunisie n'a pas á exiger de certificat de conversion pour retranscrire un document officielle  ,vous etez marier sous les lois allemandes .  jean  Luc ;)

Bonjour,  :)

A l'attention Monsieur Jean Luc

Je me suis inscrit sur ce site car j'vu que vous étiez très sérieux au niveau de vos réponse.

j'aimerai vous posée quelque question...

1.ma future femme est italienne et divorcé.
elle vie en  Allemagne  actuellement a un contrat  CDD et pas CDI
je veut savoir si sa pose un problème car j'ai suivie vos réponse et toujours c'est oui ?!!!
je veux que vous me confirmer...

2.il ya une différence d'age entre nous plus que 15 ans sa cause un problème ou pas ?

3.est ce que je doit passer par l'ambassade d'Allemagne ou de l'Italie
et qu'elle est plus rentable  au niveau de temps ?

4.si on rajoute un contrat de travail pour moi en Allemagne est ce que sa renforce le dossier ?
- et si il  l'ambassade accepte mon contrat  de travaille en Allemagne avec le statut de mariage et un salaire de 1500 euros est ce que sa peut aider  de renforcer le dossier aussi ?

5. actuellement je travail en Tunisie  j'ai plusieurs expérience dans mon domaine l'informatique...
est ce que je peut mètre mes attestations de travail et mon cv pour renforcer le dossier ?

6.ma future femme a un salaire qui dépasse pas les 950 euro est ce que  sa cause un problème et si sa cause un problème que puis je faire ?

-au cas ou il trouve son salaire n'es pas suffisent est ce que il prend en considération mon salaire qui est inscrit sur le contrat ?

7-au part avant j'ai demander une visa touristique et sa était refusé est ce que sa peut cossé un problème ?
le refus sa était  le salaire . 

merci

CDT hazem

le problème est que tu mélange deux procédure qui ont rien a avoir ensemble . car un visa mariage c'est pour le mariage  ,un visas travail c'est pour le travail .
pour le mariage suivit d'un regroupement familiale ,vous remplissez pas les conditions  financières 950€ c'est trop peu ,il faut 1600-1700€ net par mois ,pas de CDI donc  grosse incertitude   financière ,.
Dans ton cas l'âge ne  joueras qu'un rôle  mineure puisque que vous remplissez pas les conditions financière . Tu doit aller voir l'ambassade D'Allemagne,puisque tu veut venir en Allemagne  Dans la procédure mariage les bulletins de salaire tunisiens ne sert á rien ,inutile de les mettre  . l e refus de visas ,n'a pas de conséquence sur la demande d'un nouveaux visas . lá j'ai ré pondu aux question 1,2,3,5,6,7, .  Pour avoir un visa mariage ,suivit d'un regroupement familiale pour le  moment c'est non .
reste la question 4 ,si tu arrive á avoir un contrat de travail depuis la Tunisie ,avec l'accord de l'arbeitamt ,alors tu pourrais venir avec un visas " travail " ou visa  carte bleu ,mais trouver un travail depuis l'étranger par internet relève du miracle , sans compter que depuis l'arrivée des réfugiers ,celas complique franchement la donne pour vous ,car eux ils sont prioritaires , et pas vous . toutefois il reste le visas recherche d'emplois valable 6mois ,mais lá tu devras montrer ta volonté de rentrer au pays ,si tu as pas trouver de travail  https://www.service-bw.de/web/guest/leb … egui_tab=1 ,visas recherche d'emplois http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … rdatei.pdf .jean  Luc ;)

Bonjour ,

Monsieur Jean Luc

je vous remercie infiniment pour tout vos réponse.

vous savez très bien que pour les personnes comme moi qui souhaite faire les procédure de demande de visa regroupement  on toujours des demandes bon j'ai compris tout vos réponse car c'est claire.

je veut une conseille de votre par...

est ce que vous me conseiller de demander a ma femme de chercher un contrat CDI
et de cherche un autre travaille qui dépasse les 1600 euros par mois.

question: est ce que c'est possible d'avoir un autre travail pour elle avec un autre salaire
c'est a dire 2 travail a la fois et qui dépasse 1600 euros ... et bien sur avec un seul contrat CDI mais pas au deux travail seulement ?


CDT
Hazem

Merci enormement Jean Luc pour votre attention.
J ai lu sur le site de consulat parmis les papiers pour transcription le certificat de conversion pour l Islam.  Bon en cas ou ils me demandent ce papier . Qu est ce que je peux faire dans ce cas?  J ai celebré deja mon mariage en Rathaus selon la loi allemande. Est ce que mon mariage sera consdere nul en Tunisie ? Je comprends rien :(

Hazem120 a écrit:

Bonjour ,

Monsieur Jean Luc

je vous remercie infiniment pour tout vos réponse.

vous savez très bien que pour les personnes comme moi qui souhaite faire les procédure de demande de regroupement familiale  on a toujours des demandes bon j'ai compris tout vos réponse car c'est claire.

je veut une conseille de votre par...

est ce que vous me conseiller de demander a ma femme de chercher un contrat CDI
et de chercher un autre travail qui dépasse les 1600 euros par mois.

question: est ce que c'est possible d'avoir un autre travail pour elle avec un autre salaire
c'est a dire 2 travail a la fois et qui dépasse 1600 euros ... et avec un seul contrat CDI ?


CDT
Hazem

j'ai regardé ,alors ton mariage ne seras pas reconnu en Tunisie ,mais il seras enregistrée pour éviter la polygamie .lit ce qui suit .
Mariage tunisienne-non musulman

Je vais aborder le sujet de différentes manières et donner mon avis personnel à la fin .

Comment ça se passe d'un point de vu administratif :

Il n'est pas possible de célébrer deux mariages civiles dans chacun des pays, il faut choisir un pays pour s'y marier puis on peut faire une transcription de mariage dans l'autre (ça n'empêche pas de faire des fêtes dans les deux pays).

Si on choisi de se marier en Tunisie, le mariage ne peut s'effectuer que si le mari se convertit à l'islam.
A l'étranger (enfin dans les pays où on respecte la déclaration universelle des droits de l'homme) il n'y a aucun souci on peut se marier quelque soit la religion mais il n'est possible de faire reconnaitre le mariage en Tunisie et de transcrire le contrat de mariage que si le mari se convertit à l'islam (liste complète des pièces à fournir)

Si le mari ne se convertit pas, le mariage n'est pas reconnu en Tunisie mais il est enregistré.
Explications : sur le passeport de la femme elle reste célibataire, quand elle retire un extrait de naissance elle y est célibataire. Mais comme la polygamie est interdite en Tunisie, ils enregistrent le mariage pour éviter que la femme se marie une deuxième fois. Donc si une tunisienne veut se marier on lui demande de fournir un extrait de naissance particulier qui s'appelle "extrait de naissance en vue de mariage" qui n'est délivré qu'en Tunisie (qu'on ne peut pas obtenir du consulat) et sur lequel il est mentionné si la femme est mariée ou non.

Pour les enfants, bizarrement le mariage n'est pas reconnu mais les enfants le sont et peuvent demander la nationalité tunisienne (l'année de leur 18 ans).

Que dit la religion :

Bien évidemment s'il y a autant de complications c'est que la religion musulmane interdit le mariage d'une musulmane avec un non musulman, vu que la religion se transmet à la femme et aux enfants par le père.
Mais la religion dit aussi qu'un homme musulman ne doit épouser qu'une femme qui croit à l'un des trois monothéisme (musulmane, chrétienne ou juive) et elle deviendra donc musulmane. Donc si on suit les textes coraniques, il n'a pas le droit d'épouser une athée ou une bouddhiste (mais ça c'est une autre histoire)

Edit du 25/02/2008 : le coran n'interdit pas ce type de mariage ce sont les hadiths qui l'interdisent voir ici(clic)

Que dit la convention internationale de New York 1962 que la Tunisie a ratifié le 24 janvier 1968 ?

1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.

Voir (ici) et (ici)

Et pourtant la Tunisie applique une circulaire ministérielle qui dit que le mariage entre une tunisienne et un non musulman ne peut être célébré par les autorités tunisiennes.

Qu'est ce qui se passe dans la plupart des cas ?

Il arrive que des tunisiennes tombent amoureuses et aient envie de fonder une famille avec des non musulmans. Dans la quasi totalité des cas, l'homme va se convertir à l'islam. Mais est ce qu'il le fait par conviction ? Très souvent ce n'est pas le cas, soit c'est la femme qui va faire pression sur lui parce qu'elle tient à épouser un musulman, soit c'est la famille de la femme qui va exiger sa conversion pour accepter le mariage, soit ils le font parce que ça simplifie largement le coté administratif.
Au final l'homme aura un papier signé par el moufti qui dit qu'il est devenu musulman parce qu'il a récité "achahadatayne" mais est ce qu'il est réellement devenu musulman ?

Est ce qu'un homme qui signe juste un papier pour faire plaisir à sa belle famille ou pour pas se faire chier avec l'administration tunisienne et qui ne change rien à ses croyances est considéré comme musulman ? Est ce que Dieu va le considérer comme musulman ?

Mon avis personnel ?

Pour moi la conversion doit être un choix et non une obligation car c'est la seule garantie que ce soit sincère et non juste une mise en scène.

Le fait que ce soit obligatoire ne garanti absolument pas que la tunisienne épouse un musulman car même si sur le papier il l'est, il reste non musulman dans sa tête et son comportement. Au final elle épousera quand même un non musulman.

La convention au contraire, permet toujours à ceux qui le souhaitent de se convertir s'ils sont sincères mais elle évite à ceux qui ne sont pas convaincu de faire de la comédie (qui ne trompe personne ni dieu ni les gens)

En gros, comme la procédure de la conversion est facile, que la pression sociale pour que le mari se convertisse est grande et que le mariage n'est reconnu en Tunisie que si le mari se convertit une bonne majorité des hommes signent le papier et se déclarent musulmans alors qu'ils ne le sont pas.

Comme les couples qui décident d'être sincères et de ne pas se convertir sont minoritaire l'état ne considère pas qu'il y a un problème et cette circulaire n'est jamais remise en question. On continue à vivre dans l'hypocrisie, de toutes façons ce qui compte c'est les apparences, peu importe si le mari continue à manger du porc et à boire de l'alcool et qu'il ne connaisse pas un seul mot du coran il est considéré comme musulman, leur mariage est donc reconnu en Tunisie et tout va bien dans le meilleur des mondes.

Un cas particulièrement abbérant: Quand je dis non musulman il peut s'agir de tunisien non musulman. Je connais le cas d'un couple de tunisiens, elle de parents musulmans, lui de parents juifs, ils ont grandit dans la même ville, ils ont la même culture, ils ont la même nationalité mais ils n'ont pas le droit de se marier en Tunisie. Ils ont du partir à l'étranger pour pouvoir se marier, vivre ensemble et fonder une famille.

Pourquoi est ce que la Tunisie a ratifié cette convention internationale qui autorise ce type de mariage et elle ne l'applique pas ?
Pourquoi est ce que de toutes les interdictions de l'islam la Tunisie n'a tenu compte que de cette affaire (et de celle de l'héritage) ? sachant qu'elle n'interdit pas la vente d'alcool, elle ne donne pas le droit aux homme d'être polygame.

Personnellement, je trouve qu'en appliquant ce que dit la convention, ça garantira le respect aussi bien pour les musulmans que pour les non musulmans alors que dans l'état actuel des choses ce n'est que de l'hypocrisie. http://leblogdenadouille.blogspot.de/20 … ulman.html
jean  Luc  ;)

PS: a trître personnelle je juge ses lois   digne du moyenne âge

Bonjour a tous, bnj Jean Luc
On lisant vos messages sur la transciption du mariage célèbre en Allemagne, cela m'ouvre l'oeil pour vous poser ma question, moi et mon fiancé algériens les deux alors on célébrera notre mariage nchallah en Allemagne le mois d'août, dit moi Jean Luc est ce que notre mariage sera reconu en Algérie? Et comment faire pour qu'il soit reconu ici, est ce qu'il faut le transcrir seulement ou on fera autre chose. Merci

pour les musulmans pas de problème  http://www.algerische-botschaft.de/fr/s … civil.html .  avec un non musulman   c'est tout simplement pas retranscrit . jean  Luc   ;)

Hhhhh merci Jean Luc pour le lien :cheers:

Bnj Jean Luc,
Ce que je vois la, depuis le mois d'avril ya pas de discution sur ce forum mariage en allemagne, c'est bizzare!!!! Est ce que les demandeurs de visa mariage en Allemagne ne rencontrent plus de difficulté au quoi? Ou ils ont tous de réponses aux questions!!!! Hhhhh, bon bref. Moi j'ai une question? Moi et mon on célébrera notre mariage le mois d'août, dit moi Jean Luc est ce qu'il faut que je prends avec moi des papiers ou pas? Comme les extrait de naissance ou pas?
Bonne journée

djurdjura81 a écrit:

Bnj Jean Luc,
Ce que je vois la, depuis le mois d'avril ya pas de discution sur ce forum mariage en allemagne, c'est bizzare!!!! Est ce que les demandeurs de visa mariage en Allemagne ne rencontrent plus de difficulté au quoi? Ou ils ont tous de réponses aux questions!!!! Hhhhh, bon bref. Moi j'ai une question? Moi et mon on célébrera notre mariage le mois d'août, dit moi Jean Luc est ce qu'il faut que je prends avec moi des papiers ou pas? Comme les extrait de naissance ou pas?
Bonne journée


tu as déjas l'autorisation de la standesamt ?  jean  Luc ;)

Ouiii Jean Luc  j'ai eu l'autorisation de standesamt et mon visa aussi.

alors pour les allemands ,c'est bon ,ils ont pas besoin de plus ,ils ont déjas tout . peut être pour ton ambassade ,mais lá je suis pas compétant ,renseigne toi auprès des autorités de ton pays pour savoir si l'ambassade a bessoin de papiers ,mais pour les allemands c'est bon .jean  Luc ;)

Dis moi combien tu as attendu pour avoir ton visa et mabrouk djurdura

:heart: ;Si tu te marie en Allemagne tu dois retranscrire ton mariage au consulat d'Algérie en Allemagne.
Ton mariage est valable en Algerie.

Monsieur Jean Luc excusez moi de vous contre dire
Se marier en Allemagne avec un nom Musulman est considéré null non reconnu. Exemple mon amie s'est marié avec un Allemand et a voulu retranscrire son mariage. Le consulat a refusé et sur les registres d'état Tunisien elle est celubataire. Mais d'après la loi de1976  de Bourguiba il est strictement interdit de refuser un mariage avec un nom musulman ou le retranscrire mais ce n'est pas pris en charge.
Je trouve que c'est bête de faire un obstacle à l'Amour.

Explique moi tu as,déposé ton dossier à Rathaus et ton fiancé a eu die Anmeldung der Eheschließung et il te l'a envoyé par poste puis tu l'a donné à l'Ambassade d'Allemagne à Alger.
Mais comment as tu fait pour avoir l'autorisation de standesamt. Stp explique moi.
Merci

Ce que vous dite est juste mais seulement sur l'acte de naissance elle reste celibataire. Preuve à l'appui

Salam,
Je vous explique la demarche que j'ai suivis mais peut être c'est différent d'un pays a l'autre .
Bon, pour moi en premier lieu mon fiance s'y rendu a la mairie ou il réside pour m'envoyer la liste des papiers que je dois préparer ici plus la procuration doit contenir mon nom et ce lui de mon fiance , alors moi j'ai tout préparer et j'ai obtenu a rdv a l'ambassade pour le dépôt du dossier, et tu doit faire l'égalisation pour les documents nicessaires, après j'ai deposer les deux dossier ce lui du visa et l'autre pour avoir l'autorisation du mariage, et c'est l'ambassade qui s'y en chargé d'envoyer mon dossier en Allemagne, pour vous dire la procédure un peu langue, n'est pas pour te désespéré mais c'est mon cas, alors j'ai attendue 3 mois pour avoir l'accord du visa plus deux mois pour avoir l'autorisation du mariage, en tout presk 5 mois. Voila , j'espère je vous ai porter un plus. By

Bonjour Djurdjura
Les démarches sont différente de la Tunisie. J'ai eu l'autorisation de mariage cad die Anmeldung der Eheschließung au bout de 8 jours là j'attends août le rdv du visa national. On m'a dit il faut attendre 2 semaines. Stp ils t'ont posé des questions perso?
Mabrouk

Oui ils m'ont poser des questions personnels, sur moi et sur mon fiance, comment on s'y connu, notre première rencontre, sur sa famille aussi, on envisage faire quoi a la venir, comme projet ou travail, sur le métier , faire quoi dans la vie, les visites de mon fiance au Algérie, combien de fois on s'y vu???? Voila dans ce genre .

Et lui aussi ils lui ont posé les mêmes questions et à la meme date que toi.

Zenko a écrit:

Bonjour Djurdjura
Les démarches sont différente de la Tunisie. J'ai eu l'autorisation de mariage cad die Anmeldung der Eheschließung au bout de 8 jours là j'attends août le rdv du visa national. On m'a dit il faut attendre 2 semaines. Stp ils t'ont posé des questions perso?
Mabrouk


lá c'est pas possible que tu as eu l'autorisation de te marier en 8 jours ,car il faut avoir l'autorisation du landesprésidieme gericht  du land ,et lá il faut plusieurs semaine de délais , et il y a pas de démarches différente celons les pays  ,tous les étrangers doivent faire les même démarches á quelque détails prés ,y compris pour les européens .  Anmeldung der Eheschließung  se traduit par enregistrement de mariage  ,tu as peut être recus simplement l'inscription de ta demande de mariage  (reçus) . 8 jours c'est plus rapide que pour un allemand . bonne journée jean  luc  ;)

Hallo
Avec cette autorisation je pourrai demander le visa.

Zenko a écrit:

Hallo
Avec cette autorisation je pourrai demander le visa.


je connais pas le texte de la lettre que tu as reçus ,mais je pense pas que se soit une autorisation ,mais plutôt un reçus de dépôt de dossier . L'administration donne toujours un reçus avec un numéros de dossier , le nom du correspondant qui instruit le dossier .  8 jours pour avoir une autorisation de se marier c'est impossible .jean Luc  ;)

Die Anmeldung der Eheschließung
Je suis allée à l'ambassade et j'ai montré ce papier on m'a,dit cest ok il reste qu'à prendre un rdv. Lisez plus haut je vous ai contacté et vous m'avez dit que ce document est bon.
Salutation

je connais pas le texte de ton papier, donc je  peut pas dire ce qu'il y a écrit , ce que je doute  ,c'est que tu as eu l'autorisation en 8 jours seulement , ici pour un mariage entre allemand il faut compter 2-3 semaine ,le temps de tous contrôler .  tu prend rendez-vous  ,et tu attend comme il faut 2-3 mois pour avoir un rendez -vous ,il aurons le temps t'étudies ton dossier . la personne qui t'a traduit le papier connais l'allemand . jean  Luc  ;)

Ps: transmet moi ton texte  en enlevant toute les références  permettant d'identifier les personnes

Je  crois ce,que à l'ambassade m'ont dit j'attend aout e et vous mettrai au courant.
Bonne journée
1. J'ai eu capacité de mariage du tribunal allemand
2. Mon Fiancé a rdv pour audition
3. Août j'ai rdv pour déposer mon visa National.

https://www.google.tn/url?sa=t&sour … FtM7G8vkKg

Zenko a écrit:

Je  crois ce,que à l'ambassade m'ont dit j'attend aout e et vous mettrai au courant.
Bonne journée
1. J'ai eu capacité de mariage du tribunal allemand
2. Mon Fiancé a rdv pour audition
3. Août j'ai rdv pour déposer mon visa National.


maintenant je comprend mieux la chose , le fait  que ton fiancée doit aller á une audition  ,indique bien , que la décision a pas encore étais prise ,c'est á l'issue de cette audition qu'elle le seras.  procédure normale .  cette audition a pour but de vérifier si votre relation est sincère  ,donc il faudra amener toutes les preuves de vos rencontres ,photos,billet d'avions ,etc,etc, jean  Luc ;)

Merci JL rdv pour suite d'info en Aout

Bonjour tout le monde,
je vais entamer mes démarches pour mon mariage en Allemagne et ma question se porte sur le certificat de célibat légalisé, alors mes compatriotes tunisiens comment obtient-on ce certificat?
Vielen Dank im Voraus.

Bonjour
Vous devez la demander depuis la municipalité de la delegation où vous etes né :)

Merci Leila pour votre réponse :)